Mutation en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Probablement muté bientôt en Martinique, je me pose comme beaucoup pas mal de questions pratiques auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse sur ce site : le coût d'une connexion ADSL me semble exorbitant... Quelles sont vos expériences, opérateur satellite, FAI, autre ?????? le coût des terrains?? en travaillant au Lamentin ou à FdF, est-ce envisageable (trajet, climat, coût) d'habiter sur la côte Est et est-ce judicieux? Est-ce raisonnable "d'importer" ma voiture (Laguna II de 145000 Km) ou vaut-il mieux la revendre en métro et en racheter une sur place. Sachant que les coûts de transport sont pris en charge par mon entreprise.... Quand on lit que les ordinateurs et APN souffrent en Martinique qu'est-ce que cela veut dire exactement? Est-il impossible d'en avoir un? Quelqu'un a-t'il une expérience avec les maisons en bambou voir <http://www.bambouhabitat.com/>; (et pourquoi pas me faire un parrainage)? avec quel budget est-il pensable de faire construire en Martinique ? (famille de 3 personnes) donc 2 chambres au minimum... Terrain compris.voila le genre de question... Merci de votre aide
IS Isabatin ·
Attention, pas de fausse joie, je ne t'apporte pas de réponse, je veux seulement te dire que je suis dans le même cas que toi, et donc je me pose effectivement les mêmes questions.... Mesdames et messieurs en attente de vos réponses.
Isabelle
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

Je te repond dans l'ordre : L'adsl est tres cher et tres lent... Le pb vient du fait que les communications passent par une fibre optique saturée, cela devrait etre reglé d'ici 2 ou 3 ans lorsque la Martinique sera reliée au cable nord-américain. Pour l'instant, compte dans les 60 euros pour du 512. Les FAI sont 2 : Wanadoo et Outremer Telecom (OOL). La moyenne est de 150 euros le metre carré. Tu as une route confortable qui va du Robert au Lamentin, mais comme sur toute l'ile, c'est embouteillage matin et soir. Si on te paie le transport, n'hesites pas (fais une bonne revision en France), mais tu ne pourras pas la vendre avant 6 mois ou 1 an (je ne sais plus). Oui sans pb, toutefois, suivant ou tu habiteras le taux d'humidité sera different. Si tu le souhaites, je peux te donner le numero de tel d'une societe qui tropicalise l'electronique ( ils bossent pour l'industrie, mais peuvent aussi le faire pour des particuliers) Les maisons en bambou, je ne connaissais pas, mais celle du site est superbe..

A plus, et n'hesites pas.

Stephane
LY Lyonpascal ·
Merci pour ces réponses précises et rapide....... 😉 bientôt au soleil j'espère 😏
MA Mad972 Veteran ·
Alors, muté ou pas muté?

Si tu as besoin d'aide, pas de souci, je suis là.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like