je suis prof des écoles sans spécialité en métropole depuis 8 ans. Mon mari et moi aimerions quitter la grisaille de la Bretagne et nous sommes attirés par Mayotte mais je ne sais pas si une mutation est possible. Si quelqu'un peut me donner des infos sur le système de mutation, merci beaucoup.
Mutation des professeurs des écoles à Mayotte
by Cynthiap29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis prof des écoles sans spécialité en métropole depuis 8 ans. Mon mari et moi aimerions quitter la grisaille de la Bretagne et nous sommes attirés par Mayotte mais je ne sais pas si une mutation est possible. Si quelqu'un peut me donner des infos sur le système de mutation, merci beaucoup.
je suis prof des écoles sans spécialité en métropole depuis 8 ans. Mon mari et moi aimerions quitter la grisaille de la Bretagne et nous sommes attirés par Mayotte mais je ne sais pas si une mutation est possible. Si quelqu'un peut me donner des infos sur le système de mutation, merci beaucoup.
Bonsoir Cynthia,
une petite réponse de Mayotte, où la rentrée est demain !
Jusqu'à cette année seul les PE spécialisés, CAFIPEMF ou AIS pouvaient postulés; mais à cette rentrée 60 pE non spécilaisés ont été nommés sur l'ile avec le statut d'expatriés ; il faudra attendre attendre qq temps pour savoir si une seconde vague suivra ...
Bonne fin de vacances
cordialement
Gil
Bonsoir Gil,
tout d'abord merci pour la réponse et bon courage pour la rentrée.
A qui faudrait-il que je m'adresse pour les possibles postes d'expat' pour les PE non spécialisés? A l'AEFE?
Merci d'avance.
Cynthia
Salut,
Non, l'AEFE s'occupe des expatriation a l'etranger. Pour Mayoote, les condition de recrutement vont paraitre au BO dans les semaines a venir (Nouvelle caledonie, Wallis et Polynesie sont deja sortis)
A+
Fred
Non, l'AEFE s'occupe des expatriation a l'etranger. Pour Mayoote, les condition de recrutement vont paraitre au BO dans les semaines a venir (Nouvelle caledonie, Wallis et Polynesie sont deja sortis)
A+
Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet)
http://carnet-de-routes.over-blog.com/
Log in first, then come back to this page.









