Charif à toujours rien compris et continue à raconter que la vie est meilleur au maroc qu'en france, l'objectivité de cette personne me gonfle sérieusement mais bref.
Tu as 27 ans et 2 enfants jeunes qui ne te couterons pas trop chère pour l'instant.
Le plus chère et entre autre à rabat ce sera le loyer.
Moi vivre en quartier marocain ou l'on trouve des loyers à 5000 drms me serait impossible, j'ai besoin d'un minimum de propreté. Je pense que rabat de ce coté là est plus propre que Marakech. (qui depuis 2 mois est devenue beaucoup, beaucoup plus propre, j'ai pas parlé de la pollution).
4000 drms/ semaine c'est ce qu'il faut pour un européen pour vivre sans le loyer .
Certain oublie que l'on a des habitudes que l'on oubli en vacances mais pas lorsqu'on vie à l'année.
Seul, il n'y a aucun problème, en famille cela change tout.
scolarité, nutella, viande, pour tes enfants les couches, les petits pots, l'apéritif avec les gateaux, le saucisson, le fromage "du vrai français", le vin de temps en temps, sauf si tu est musulman, un petit restau autre que tagines et brochettes frites( ras le bol) sont des choses qui t'empecheront de vivre à 5000 drms / mois.
Et ça un marocain n'y pense pas, leur mode de vie ne s'acquiere pas du jours au lendemain, je crois et franchement je ne me passerai pas de ma façon de vivre pour boire du thé et du coca le restant de mes jours.
Cela a un prix, à 4 il te faudra tes 1800 € / mois pour une vie juste normale.
didier
salut bouriane
pour les quartiers populaires, je ne parlerais même pas de propreté mais de tranquilité, les marocains vivent très très tard la nuit
leur mode de vie ne s'aquiere pas du jour au lendemain, en effet, ça fait 12 ans que je suis là et vie de plus en plus à l'européenne