Bonjour,
Oui et non PASDEVIN !!
Je n' imagine pas faire une comparaison entre Paris et Tamatave.
D'abord, j' ai plus de chance de rencontré un problème dans une ville comme Tamatave, qui au niveau de la superficie et du nombre d' habitants ne peut être comparé à une ville comme Paris ou il y a plusieurs millions de personnes. Et puis Tamatave n' est pas réputée pour sa sécurité.
C' est comme si vous compariez Prades d'Aubrac (Aveyron) avec St Nazaire, cela n' a pas beaucoup de sens.
Mais bon, vous semblez bien connaitre cette ville. Alors ...
Paris, je connais. J'y suis né et j' y vis depuis plus de cinquante ans.
Quant aux bunkers que vous citez dans votre message, il est fort à parier que nous allons y retrouver cette famille. Et je fais un pari avec vous !! une THB, OK ?
Pour les écoles chinoises, je ne savais pas !
C' est donc une mauvaise idée de ma part.
Mais là aussi, vu que le père des enfants est prof dans le lycée français, je ne me faisais pas beaucoup d' illusions. Et je lançais cette idée par provocation et pour le fun.
En ce qui concerne le niveau de l' enseignement dans les lycée français, cela me rappelle une rencontre que j' ai fait lors de mon dernier séjour à Tana.
Nous étions au restaurant, et à coté se trouvait quatre personnes entrain de diner dont un prof au lycée français de Tana, fraichement arrivé.L' un d' eux parlait de leurs salaires et de leurs avantages. Et à ma grande surprise quand le prof parlait de ses entrées d' argent ou de ses dépenses, c' était en FRANCS. Au bout de quelques minutes, un de ses amis lui demande pourquoi il parle en Francs et pas Euros.
Sa réponse fut: c' est bien plus facile pour moi et je ne sais pas raisonné en Euros !! Cette personne devait avoir dans la trentaine.
Vous imaginez l' enseignement qu'il peut donner dans sa classe !!!!
Allez, je vous le dit honnêtement, je n' apprécie que moyennement ces mutations que je qualifierais de "mutations financières". Mais vous l' avez déja compris.
Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.