Pour nager avec les dauphins, je ne me souviens plus du nom de la ville, mais c'était vers l'Est de Santiago: il y a un aquarium (pas terrible) dans lequel on proposait une démonstration de dressage de dauphins (les dresseurs étaient dans l'eau et se laissaient tirer par l'éleron dorsal, ou pousser par les pieds avec le "nez" des dauphins, etc. Le truc classique, quoi). Une fois le spectacle terminé et le public parti, sur les conseils de notre guide et pour la somme de 50$US par personne (eh oui, à Cuba tout s'achète lorsqu'on a des $...) nous avons refait tout le spectacle en prenant la place des dresseurs ! Génial et inoubliable !
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard