Nager avec les requins à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous partons du 6 au 16 avril 2014 direction Punta Cana et il y a une excursion qui offre d'aller nager avec les requins. Est-ce qu'il y a parmis vous qui ont déjà fait cette activité??? Si oui, est-ce vraiment sécuritaire? Est-ce de petit requins?? J'aimerais vivre cette expérience avec mon fils de 17 ans, mais j'ai une petite crainte 🤪

Merci
Dauphine =0)
SE Searil Veteran ·
Bonjour,

tu m'aurais dit bahamas, soit, mais punta cana, je serais vraiment surpris qu'ils aient des requins

quoiqu'il advienne, il faut arrêter le cliché "jaws". les requins tuent moins d'une dizaines d'humains par an pendant que ces derniers tuent 60 000 000 de requins

bien que je sois archi-contre le feeding, il n'est jamais arrivé d'accidents sur tahiti alors qu'ils pratiquent tous les jours

et hors feeding, pour avoir fait un certains nombre de voyages plongée, je me suis retrouvé maintes fois à prendre des photos sur lesquelles tu leur vois les poils de nez

aux maldives, des jeunes requins (de 30 à 60cm) croisent à 1m du sable

donc pas de peurs avec ces bestioles, il n'y a que peu d'espèces de requins dont il faut se méfier et ce n'est pas courant d'y être confronté. si c'était dangereux, ils n'y emmeneraient pas les gens
http://www.searil.fr
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour , j'approuve la réponse de Searil, je ne pense pas que Punta Cana soit l'endroit approprié. En complément des Bahamas si tu veux nager avec des requins tu peux aller aussi au Belize et là je peux te certifier que tu peux nager avec tortues marines, raies mantas et requins.. Sunwing propose des vols à destination du Belize en partant du Canada, à vérifier... sinon il faudra passer par les USA éventuellement et Miami
FL Florentine14 ·
Complétement hors sujet peut être... J'ai vu des personnes placées dans des cages et plongées dans l'eau. C'est ça la nage avec les requins (j'espère?) 😄
AR Arrawak Globetrotter ·
😉 Même enfermé dans une cage, je ne veux pas aller voir des requins Juste au lagonarium à Tahiti, bien protègé derrière les vitres
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
DA Dauphine1973 ·
Il y a possibilité de nager avec des requins nourrisse. Il y a un bassin dans la mer sur la plage Bavaro et un bassin avec des raies également.

Nous y avons participé mon fils et moi 🙂
Dauphine =0)
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'ai vu des personnes placées dans des cages et plongées dans l'eau. C'est ça la nage avec les requins (j'espère?)

les cages c'est pour nager avec les grands blancs, ou les autres espèces de grands requins dangereux. Dès lors qu'on fait du snorkeling sur des récifs coraliens, on en voit des requins. Et là il n'y a aucune protection. A part deux ou trois espèces potentiellement dangereuses, la majeure partie des requins ne s'attaquent pas à l'homme. Enfin, tant qu'on ne les a pas habitués à associer présence humaine et bouffe, avec la déplorable pratique du shark feeding...
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Il y a un bassin dans la mer sur la plage Bavaro et un bassin avec des raies également.

Ils sont captifs donc.

Faudra quand même m'expliquer l'intérêt d'aller voir des animaux en captivité dans des bassins, avec des centaines d'autres touristes, alors qu'au même endroit on peut facilement les observer dans leur milieu naturel...
Cyrille
DA Dauphine1973 ·
J'ai vu des personnes placées dans des cages et plongées dans l'eau. C'est ça la nage avec les requins (j'espère?)

les cages c'est pour nager avec les grands blancs, ou les autres espèces de grands requins dangereux. Dès lors qu'on fait du snorkeling sur des récifs coraliens, on en voit des requins. Et là il n'y a aucune protection. A part deux ou trois espèces potentiellement dangereuses, la majeure partie des requins ne s'attaquent pas à l'homme. Enfin, tant qu'on ne les a pas habitués à associer présence humaine et bouffe, avec la déplorable pratique du shark feeding...

J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles CyrilleG. Le principale c'est que mon fils et moi avons été nager avec les requins SANS CAGE et les raies.
Dauphine =0)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Soit tu ne sais pas lire, soit c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles. je sais bine qu'on approche les requins sans cage, à part les grands requins dangereux. J'ai nagé plusieurs fois avec des requins et des raies. Rencontrés par hasard en mer, dans leur milieu naturel. Et pas dans un pauvre bassin où ils sont captifs et mourrants, ni avec un crétin qui leur balance des bouts de poisson pour les faire venir.
Cyrille
DA Dauphine1973 ·
Soit tu ne sais pas lire, soit c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles. je sais bine qu'on approche les requins sans cage, à part les grands requins dangereux. J'ai nagé plusieurs fois avec des requins et des raies. Rencontrés par hasard en mer, dans leur milieu naturel. Et pas dans un pauvre bassin où ils sont captifs et mourrants, ni avec un crétin qui leur balance des bouts de poisson pour les faire venir.

Mdrrrrrrrrr
Dauphine =0)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Mdrrrrrrrrr

? Qu'est ce qui est drôle ? Dis nous qu'on rigole avec toi !
Cyrille
DA Dauphine1973 ·
Mdrrrrrrrrr

? Qu'est ce qui est drôle ? Dis nous qu'on rigole avec toi !

lolllll c'est pourtant très clair
Dauphine =0)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Faudra quand même m'expliquer l'intérêt d'aller voir des animaux en captivité dans des bassins, avec des centaines d'autres touristes, alors qu'au même endroit on peut facilement les observer dans leur milieu naturel...

l interet, est pour les gens peu scrupuleux quant aux soufrances des animaux du moment qu ils peuvent se faire du pognon avec l interet est aussi pour les gens peu scrupuleux qui peuvent ainsi assouvir leurs fantasmes a coup de dollars, sans se preoccuper du sort des animaux apres les quelques minutes qu ils ont cherement payees
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est bien pour ça que j'aurais voulu avoir une réponse de l'intéressée, mais visiblement elle a un peu de mal avec les mots de plus de 3 lettres...

Les clients de ce type d'excursion malsaine pensent certainement qu'un bassin en mer, c'est ça le milieu naturel... Et on prend bien soin de ne pas les informer de l'espérance de vie très raccourcie des animaux qu'ils vont voir, ni de leurs conditions de capture.

J'ai toujours été globalement effarée du comportement de la plupart des gens en snorkeling, même en milieu naturel : ils posent leur palmes sur les coraux, balancent du pain aux poissons, ramassent les coquillages... Souvent encouragés par leurs accompagnateurs en plus. Il y a vraiment un gros boulot d'éducation à faire.
Cyrille
DA Dauphine1973 ·
l o l 😛
Dauphine =0)
AR Arrawak Globetrotter ·
Oups trop dangereux les requins
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like