Salut
Tout d abbord combien de temps compte tu partir et a quelle saison ?
Moi je ne pourrais repondre que la Namibie (ne connaissant pas le Botswana....) et elle m a tant enchantee......
J avais qu une semaine, j etais seul et comme vous, ni cresus ni fauche (pour ma part un petit plus pres de fauche que de Cresus meme.....)
donc camping, location de voiture et c etait parti......
Fabuleux !!!!!! ton fils de 7 ans s en souviendra toute sa vie c est garantie !!!!!
La route de Windhoek (la ou je suppose vous allez atterir??) jusqu au parc d Etosha est nickel (goudron sans trous ni bosses, ok grillagee sur les 2 cotes et degagee de 20m.....bref un vrai tapis (le conseil d un policier a un barrage de routine a 200 km d etosha environ a 1H30 de la fermeture du parc quand je lui demande s il pense que j arrivererai attend, tout en regardnat le competur de ma voiture " si tu roules a 160 tu y seras avant la fermeture ! ) il me rend mon permis, je demarre a fond de premiere.....et j arrive avant la fermeture du parc.....
Etosha est un parc enorme....tu as presque que des routes de sable blanc dur donc le 4X4 (en saison seche je parle) n est pas necessaire du tout....afin d alleger le budget.......seul avantage que j ai trouve eventuellement, c est que t es assis plus haut.....(on n a pas le droit de sortir de sa voiture dans Etosha....)
En saison seche, les points se rarefient, et accessible en voiture, regorgent de tout (elephant, lions, autruches, antilopes, zebres, buffles, j en passe) 3 camps dans Etosha avec dans chacuns camping et lodge, epicerie, poste, piscine (assez sympas apres une bonne journee de traque au soleil moi je dis....)
Incontournable aussi sont les dunes de Sossus Vlei.......(1 jour pour y aller depuis Windhoek) et la meme sans 4X4 (toujours en saison seche) tu peux y acceder facile. les derniers 4km avant de se retrouver au coeur des dunes necessitent le 4X4; (la 2 options, 4X4 collectif genre 8 personnes, qui t y enmennet ou sinon 1 de marche pour y acceder.....a voir)
Egalement la possibilite de camper dans le camp de Sesriem juste a cote.....
Voila moi je ne peux que te conseiller la Namibie, c est le plus beau pays que j ai eu la chance de voir......les photos de mon petit voyage sont sur
http://namibia.over-blog.comN hesite pas a me contacter pour que je refouille dans mes papiers et que je retrouve les prix des campings ou des les droits d entree a Etosha, Sossus Vlei, si tu es interesse......et egalement si t as besoin de pus d infos dns ta preparation.....
Bastien