Namibie: distance entre Namutoni et Opuwo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, à tous voila je vais faire un petit périble sur la terre namibienne du 10 au 30 juillet, avec ma femme et mes deux enfants. Nous avons loué un toyota condor et nous amenons notre tente familiale car nous faisons 12 jours sous tente. Voici pour l'introduction. Cependant je me questionne sur la faisabilité de la distance entre namutoni (parc etosha) et opuwo en passant par Oshakati, ruacana falls dans la même journée.

Par la même occasion si vous êtes sur la namibie pour la même pèriode pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.
Ti lamp ti lamp na rivé
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, durant notre voyage en 2007, nous avons effectué le trajet : Opuwo - Ruacana - Oshakati - Namutoni. Distance : environ 530 km Nous sommes parti de Opuwo pour rejoindre la C35 afin de remonter vers Ruacana ensuite nous avons pris la C46 pour passer par toutes les petites villes au nord d'Etosha dont Oshakati pour rattraper la B1 vers Namutoni. Nous avons pas fait ce trajet d'une traite (arret pres de ruacana, hyppo pool campsite) Ce n'etait pas vraiment pour profiter des chuttes de Ruacana en effet elle n'existe plus enfin presque (barrage) mais pour pecher dans le Kunene. La qualité des routes est bonne. Sur notre site vous trouverez: les routes en photos : Infos/Namibie/transport/les routes en photos http://www.arroukatchee.fr/transport-namibie.htm le recit de cette periode du voyage : carnet de routes/Afrique australe/carnet de voyage/Ruacana falls http://www.arroukatchee.fr/c_ruacana.htm les photos : photos/namibie/ruacana http://www.arroukatchee.fr/photos-ruacana.htm

Voila et bon voyage
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
CA Calpet ·
Merci à vous pour vos informations, cela m'aide bien et me réconforte vue ce que j'ai observé sur votre site. Une bonne partie du trajet c'est à dire de namutonie à ruacana ce fait sur une bonne route goudronné. La partie la moins bonne étant la moins distante Ruacana - opuwo. Cela nous fera une bonne journée mais je la ferait d'une traite. Merci à vous deux
Ti lamp ti lamp na rivé
JE Jessyspirit ·
Bonjour, Je suis allée sur votre site (Sympa!!!). mais voilà j'ai un petit souci d'itinéraire😠(n'ayant jamais fait de voyage de ce genre(2 adultes, 2 enfants 7 et 11ans:). on voulait faire: le 29 juillet:arrivée à Windhoek nuit du 29 au 30: Windhoek du 30 au 31: Otjiwarango(Berglass) du 01 au 02:Okaukuejo (Etosha) du 02 au 03:Halali (Etosha) du 03 au 04:Namutoni (Etosha) puis aller jusqu' Epupa falls. Mais d'après votre perriple il semblerait que de passer par Oshakati, Ruacana et Opuwo ne soit pas d'un grand interêt. D'après vous y'a t'il une autre possibilité, comme par exemple: Windhoek, Otjiwarango(Berglass), Otavi, Tsumed, Namutoni, Halali, Okaukuejo, Outjo, Kamanjab, Opuwo, Epupa falls. Ou bien: Windhoek, Otjiwarango(Berglass), Okaukuejo (Etosha), Namutoni (Etosha), Halali (Etosha), Outjo, Kamanjab, Opuwo, Epupa falls. Je suis un peu perdu et souhaiterai commencer par Etosha pour réserver les campings n'étant pas les seuls en vacances à cette période.

Nous serons en Namibie du 29 juillet au matin jusqu'au 20 aout en 4x4 avec tente sur le toit .

Nous sommes ouverts à toutes propositions pour un itinéraire (avec camping) passant en premier par Etosha puis Epupa falls, nous souhaiterions finir par le desert du Namib et si possible trouver sur notre route une ferme aux léopards pour les enfants. Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvie
SI Sifaka Regular ·
Un conseil que je donne, c'est que les distances st longues...et qd on a des enfants, attention; à Etosha, la route, c'est du gravier et de la tôle ondulée, donc on roule doucement ; une ferme où il y a des léopards et des guépards, "düsternfarm";le patron un peu suffist ms l'endroit est vraimt magnifique (à 50km au nord de windhoek, en allt ou en revent d'etosha, très beau, bcp d'animaux.).
JE Jessyspirit ·
Merci pour ta reponse mais je ne trouve pas la ferme aux léopards sur la carte. As tu plus de précisions. A bientôt!!! Sylvie
Sylvie
SI Sifaka Regular ·
dusternbrook guest farm tu vas sur le site et là tu auras ttes les informations ;il y une balade à faire où l'on voit un léopard et ensuite des guépards(il y avait des petits à qui on donne à manger); ils ont de la place, donc ce n'est pas un zoo; ensuite il y a une balade, tjs en jeep, à travers ses terres, girafes, rhinos, antilopes, kudu etc st visibles; très sympa.Sinon il ya un petit parc fermé ;je me suis approchée des grilles ; on m'avai dit qu'il y avait un léopard; ds les feuillages, j'ai vu un regard doré et le léopard a jailli vers moi, tt crocs dehors et en grognt(mon coeur a sévèremt battu; heureusemt qu'il y a vait le grillage!).La maison surplombe une rivère (svt sèche) où on peut se balader et voir des animaux de près; on peut faire aussi du cheval.Pour y accéder il faut quitter la N1 (il y a un panneau à droite) et rouler moins d'une heure, sur une très belle piste; j'ai bcp aimé cet endroit, sauf je répète, le patron (très honnète ms un peu suffist).C'est assez cher, ms cela vaut le coup.
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, Passer par le nord d'Etosha pour rejoindre Epupa falls n'est pas vraiment interressant meme si il y a une difference avec le sud, il y a beaucoup de monde. Je vous consseillerai de passer par Opuwo, donc par Kamanjab pour rejoindre les Chuttes d'Epupa. L'inconveniant est de repasser par la meme route pour rentrer si vous reprennez l'avion a windhoek. Si vous souhaitez allez au desert du Namib (sossusvlei), il faudra faire une boucle pour rejoindre windhoek en fin de parcours. Pour ne pas faire la meme route, aller voir la cote du coté de walvis bay, pour ensuite aller vers Sesriem en passant par le Kuiseb et solitaire. voila
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
JE Jessyspirit ·
Je vais écouter vos conseil et donc passer 1 nuit à Halali, 1 à Namutoni et une dernière à Okaukuejo et repartir vers Kamanjab pour rejoindre les chutes dEpupa falls. Merci pour toutes ces informations qui me sont très utiles. A bientôt !!! Sylvie
Sylvie

Similar discussions

You might also like