Namibie fin octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

ca y est c'est decide, on part les 15 derniers jours d'octobre. Tjs la grande question:est ce que la saison des pluies aura commencé car on compte loué un petite voiture. Pensez vous que ce sera trop juste? De plus, on compte prendre le train entre windhoek et swakopmund (budget oblige...), qqn a deja fait? Connaissezvous les possibilités de bus, etc.. pour le desert du namib (ou on peut a priori marcher a pied...)?(pour etosha on louera une auto pour qq jours...) On pense juste emmené une tente et dormir par terre, est ce que ca craint par rapport aux "bebetes"? dans les parcs (genre etosha et namib desert?) Est ce que rester plusieurs jours a swakopmund- wlwis bay vallent le coup, pour faire genre balade et tt, pas pour ce baigner, et sans voiture perso??

merci pour ttes ces infos
LE Leslenormand Regular ·
Salut, Qu'entends tu par petite voiture ? Alors cela dépends où tu vas ? Le train, en effet il vaut le coup, avec sa locomotive noire (superbe) tu mettras 3h50 pour aller a Swakop, à Swakop la gare est jolie, sinon ne reste pas trop longtemps (2 jours grd max avec Walvis bay). Si tu as beau temps (c'est rare, il y a souvent une bande de brouillard élevé de 10/20 km tout au long de la cote) n'hésite pas à aller voir les flamands roses de walvis, son port en eaux profondes... sinon il n'y a pas de bus pour aller dans le namib... avec ton auto tu peux aller vers Sesriem (375 km de Swakop) la route (piste) est bonne et les paysages merveilleux (moonlandscape, etc...), Surtout si tu y vas ne rate pas l'arret à Solitaire et ses hotes très très impressionnants et charmants. Ensuite au camp de sesriem tu pourras sans difficulté aller aux dunes les + hautes du monde... (beau, très beau.). Ne t'inquiète pas, à Etosha, les tentes sont les bienvenues, pas de problèmes avec les "bébètes", le sol est bon (prends un tout petit matelas fin au cas où). Que se soit Okaukuejo, Halali, Namutoni (les 3 camps) fait juste attention de ne pas laisser tes chaussures dehors (les chacals à chabraque rodent)... sinon RAS et n'oublie pas d'aller voir le book à l'accueil de chaque camp afin de savoir où ont été vu les + belles bêtes de la faune africaine... J'espère que l'odeur du houblon ne t'insuporte pas trop... Swakop à aussi cette particularité par vent modeste de sud-est... Une dernière chose : le camping municipal de swakop est très bien et pas trop cher... bons bungalows. Si tu as d'autres questions, je suis là. OL
AL AlbaneR ·
merci pour la reponse, ca me rassure bien, en fait on a deja reservé une petite toyota pour aller a etosha et pour le namib desert. La on est en train d'essayer de reserver le camping a etosha car ca a l'air bien galere, as tu des conseils? Pour le namib desert, on peut se pointer directement et chercher un camping sur place ou il faut aussi reserver? (tjs pour mi fin octobre) merci pour toutes ces infos... Pour info, sache que le train entre windhoek et swakop dure qd meme plus de 8 heures, mais c'est pas grave on est super motives qd meme...
LE Leslenormand Regular ·
Salut, Heu, tu m'excuseras aussi mais le train de windhoek à Swakop ne met pas 8h... il y a 320 km... donc cela ferait 40 km/h de moyenne, heu je crois qu'il va un peu plus vite. Pour le namib et ses campings tu peux t'y pointer directement prendre un emplacement sur place mais vaut mieux reserver au préalable, ministère du tourisme de windhoek qui gère tous les camps... notament en ce qui te concerne : celui de sesriem. De même pour Etosh' A+ OL
AL AlbaneR ·
salut merci pour ta reponse, bon en fait c'est vrai pour le train ca parait byzarre, mais selon les horaires c'est bien ca, peut etre qu'il fait 45 arret entre les deux, on verra bien!! On va bien sur dormir une nuit a sesriem meme, pour voir le lever de soleil, mais c'est un peu hors budget, toi qui a ete la bas, tu connets des camping moins cher pas trop loin? Histoire d'y aller qd meme 2 jours..., apres on pense aller dans les Naukluft Moutains, ca a l'air sympa aussi, tu connets? c'est aussi des dunes? Enfin bref, merci pour tes conseils, on reserve a etosha et a sesriem, et on verra sur place, mais bon si tu as des camping a nous conseiller, ou des coins a voir sans voiture dans les regions de swokopmund et de windhoek ( on part 15 jours et on loue en tt que 8 jours de voiture...)

merci bcp et a+
BB Bbirdy Veteran ·
Si tu veux assister au levé de soleil depuis les dunes, tu n'as pas d'autre choix que de dormir à Sesriem car sinon, les portes du parcs n'ouvre qu'une fois le soleil levé.
RO Robini ·
[:)] bonjour, j'ai 53 ans, mon époux 62 et voyageons toujours sac au dos, nous étions en Namibie 3 semaines en Mai 2004, avons loué une voiture à Johannesburg à notre arrivée et l'avons laissée à Windoeck, ville de retour. nous avons logé ds des lodges qque fois à l'intérieur des parcs, le reste du temps camping !! aucun problème de "bêbêtes" à part les chacals qui peuvent venir prendre vos chaussures si vs ne les rentrez pas. nous n'avons rencontré aucun problème. qd aux bus pas vu un seul Namibie = 1fois1/2 la france 2 millions d'habitants des routes à perte de vue, pas vu un seul bus local.... swakopmund-walwis bay 1 jours à 2 j grand maxi plus grande colonie d'otarie (le dicton "puer comme un phoque" se vérifie sans problème)... dans le même coin par contre si vous avez véhicule n'hésitez pas à allés voir ces fameuses plantes du désert WELWITSCHIA. Si vous campez acheter sur place une serie de 2 gamelles que vous laisserez sans problème avant votre départ, nous avions emporté 2 sacs de couchage (nuits fraiches ds désert du Namibe) humides vers l'océan souvent très brumeux un igloo et 2 mousses. il n'y a aucun problème pour le camping. pas de camping sauvage. il y a un endroit où nous ne sommes pas allés faute de temps, et qui est super sympa, "fish river canyon" avons fait Gemsbok parc, et Parc d'Etocha, beaucoup de Lions dans le premier voyage extraordinaire, si besoin d'info n'hésitez pas, bon voyage fan
fan
AL AlbaneR ·
bonjour

merci pour votre reponse, car nous avons bien besoin de conseils pour trouver des coins sympa en namibie sans forcement de voiture, meme si c'est surement plus facile avec!! Comme vous etiez en camping, peut etre pourriez vous nous indiquer des endroits sympas pour camper, si possible pas trop cher... Nous avons prevu d'aller dans les environs de sesriem-naukluft montains(avec voiture), swakop walvis bay(sans voiture), etosha (avec voiture, deux nuit seulement a l'interieur, , une ou deux nuit dans les alentours) et windhoek et ses environs (sans voiture). De plus, on a vu que des randos etaient proposee dans le Naukluft, etes vous alle la bas? ca vaut le coup?

Merci et si vous avez d'autres infos, n'hesiter pas non plus, pour nous, je crois surtt qu'on verra sur place en fonction des differents conseils et surtt de notre coeur!!

You might also like