Salut,
Qu'entends tu par petite voiture ? Alors cela dépends où tu vas ?
Le train, en effet il vaut le coup, avec sa locomotive noire (superbe) tu mettras 3h50 pour aller a Swakop, à Swakop la gare est jolie, sinon ne reste pas trop longtemps (2 jours grd max avec
Walvis bay). Si tu as beau temps (c'est rare, il y a souvent une bande de brouillard élevé de 10/20 km tout au long de la cote) n'hésite pas à aller voir les flamands roses de walvis, son port en eaux profondes... sinon il n'y a pas de bus pour aller dans le
namib... avec ton auto tu peux aller vers
Sesriem (375 km de Swakop) la route (piste) est bonne et les paysages merveilleux (moonlandscape, etc...), Surtout si tu y vas ne rate pas l'arret à Solitaire et ses hotes très très impressionnants et charmants. Ensuite au camp de
sesriem tu pourras sans difficulté aller aux dunes les + hautes du monde... (beau, très beau.).
Ne t'inquiète pas, à
Etosha, les tentes sont les bienvenues, pas de problèmes avec les "bébètes", le sol est bon (prends un tout petit matelas fin au cas où). Que se soit Okaukuejo, Halali, Namutoni (les 3 camps) fait juste attention de ne pas laisser tes chaussures dehors (les chacals à chabraque rodent)... sinon RAS et n'oublie pas d'aller voir le book à l'accueil de chaque camp afin de savoir où ont été vu les + belles bêtes de la faune africaine...
J'espère que l'odeur du houblon ne t'insuporte pas trop... Swakop à aussi cette particularité par vent modeste de sud-est...
Une dernière chose : le camping municipal de swakop est très bien et pas trop cher... bons bungalows.
Si tu as d'autres questions, je suis là.
OL