National Scenic Byway: point Homestead? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir, toujours à la recherche de références.

Dans PTS t1, il est fait référence du (view)point appelé Homestead, le plus spectaculaire sur la SB12 utah.

Impossible de le trouver, sur le net, sur mes cartes.

Auriez-vous une référence quelconque, un point gps ?

Merci d'avance.
Néfer Globetrotter ·
Ne serait-ce pas le Homestead Overlook?

Il est ici avec toutes les coordonnées http://www.byways.org/explore/byways/2020/places/53431/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, et merci, Nefer, mais ce n'est pas celui-ci. Celui que je cherche est situé au nord de Boulder (ut) alors que celui que tu m'indiques est au sud.

Merci pour le lien et bonne journée.
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de l'endroit nommé "point lookout" sur la carte jointe. situé a 11 miles au nord-est de Boulder.

Bonne préparation

Jean-Pierre
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Pierre, de retour après une journée d'inspection des blocs de plongée du club et perso (déshabillage 😉 et contrôle visuel interne et externe).

Je suis arrivée à la même conclusion que toi, Steep Creek étant un peu plus haut. Je vois que nous avons les mêmes outils.

Première fois que PTS me "pose" des problèmes. 😉

Bonne soirée et merci de tes infos.
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Alain Pierre,

Jean Pierre a raison, il s'agit bien du viewpoint qu'il indique sur sa carte.

Mais pourquoi cela te pose t il le mondre problème ou interrogation puisque dans Photographing the Southwest Volume 1 il est écrit page 136 dans le paragraphe qui décrit la route au départ de Boulder : Of the three viewpoints on the road to Torrey, Homestead (11 miles north of Boulder) is the most spectacular. Le viewpoint est en bordure de la route, à la distance indiquée...

@+

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Mais pourquoi cela te pose t il le mondre problème ou interrogation puisque dans Photographing the Southwest Volume 1 il est écrit page 136 dans le paragraphe qui décrit la route au départ de Boulder : Of the three viewpoints on the road to Torrey, Homestead (11 miles north of Boulder) is the most spectacular. Le viewpoint est en bordure de la route, à la distance indiquée...

parce que il y a possibilité de doutes 😉. Homestead n'est pas indiqué sur la carte, et quand on le recherche sur le net, on tombe sur un autre point, mais au sud de Boulder (voir le message de Nefer). quand on trace un route, à moins d'être ultra précis, il y a toujours une imprécision sur la longueur, er là, j'ai 3 points sur environ 3 miles, le premier sur la carte (Point Lookout) étant indiqué Steep et Steep Creek étant le second. pour Steep Creek idem, la "logique" voudrait que ce soit le point 1 (lac Steep Creek Lake sur la gauche, mais le point que j'ai appelé Steep Creek 2 semble nettement mieux (plus haut, et situé au départ d'une rando nommé Steep Creek). idem encore pour Larb Hollow, où je trouve 2 possibilités : le premier nommé Scenic overlook devrait être le bon mais le second est situé dans l'axe de la vallée Larb Hollow.

C'est donc pour ça que j'ai des souçis, mais je ne vais pas en faire une maladie, hein. 😎

Bonne journée.
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Alain Pierre,

Je vois que tu fais une préparation ultra-précise de ton voyage !

- Homestead n'est pas indiqué sur la carte, et quand on le recherche sur le net, on tombe sur un autre point, mais au sud de Boulder (voir le message de Nefer).

J'ai regardé le lien du message de Nefer et Homestead y est bien indiqué au nord de Boulder ("As Scenic Byway 12 climbs and traverses Boulder Mountain..." Boulder Mountain étant au nord de Boulder) comme c'est d'ailleurs confirmé sur une autre page du même site : "From the museum, continue north on Highway 12 for 11.5 miles until you reach the Homestead Overlook.". C'est ce qui est également écrit dans PTS et a été confirmé par Jean Pierre, donc plus de doute à avoir !

De toutes façons, la plupart du temps sur ce genre de scenic route on s'arrête à tous les viewpoints et overlooks (généralement bien indiqués par un panneau même si le nom de l'overlook n'y est pas précisé) sans même l'avoir planifié à l'avance.

A+

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Philippe, Je vois que tu fais une préparation ultra-précise de ton voyage ! J'essaye, il y aura déjà assez d'impondérables sur place.😉

J'ai regardé le lien du message de Nefer et Homestead y est bien indiqué au nord de Boulder Mea culpa (désolé Nefer) je m'étais focalisé sur le point gps (qui est faux car pointant quasi sur Calf Creek recreation area) ; idem pour le point de Steep Creek (je viens de leur signaler en y mettant les formes).

Bonne fin de journée.

PS : tirage de The Wave à 20h !!!
JI Jipou Regular ·
Hello,

Bonne chance pour The Wave

Jean-Pierre
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre, Bonne chance pour The Wave Ce ne fut pas suffisant ; bouh ouh ouh🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like