Nationalités en juillet sur les croisières Costa Deliziosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour et bonne fête à toutes les mamans!

petite question : partant en juillet sur le deliziosa, savez vous par expérience, quelles sont les nationalités majoritaires sur le bateau? des francophones, allemand, italiens? c'est juste une affaire de niveau sonore!!!!😉

merci
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

.... Si : - Méditerranée , vous pouvez escompter une clientèle majoritairement Italienne . De toute façon : beaucoup d' enfants , souvent sans aucune retenue ( pour ceux que vous remarquez , de fait , les autres ne se remarquent pas ) . A moins que les conditions économiques actuelles ne réduisent cette population , que vous ne trouviez pas chez Costa , il y a quelques années .

Il est , toutefois évident que la période estivale est toujours plus bruyante .

Si votre bateau monte dans le grand nord , l' ambiance sera moins dans les excès .

Cordialement ,
Christian
CH Christel30 Regular ·
bon ben ça va pas être triste vu que c'est la croisière terre sainte avec italie grèce, turquie israel....! les enfants ne me dérangent pas trop, c'est plus le niveau sonore!
DU Dub237 Regular ·
vous allez surtout ne pas avoir froid en juillet en israel ca tape dure !!
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
CH Christel30 Regular ·
oui j'imagine? vous y etes déjà allé à cette période? quelle température y a t'il en général?
CO Comarthe1945 Veteran ·
...ce n'est pas les enfants en eux même qui sont par nature " dérangeants" mais ce que les parents "en font" et conjuguer aux décibels musicales ( les hauts parleurs et les voix stridentes des animatrices ) et la manière dont les italiens, sans aucune retenue pour les autres , communiquent entre eux fait de l'ensemble un cocktail sans pareil qui "gâche" carrément une croisiere .... Si vous rajouter à cela un départ de Rome en Août , vous atteignez la quintessence d'une croisiere Costa actuelle !
CH Christel30 Regular ·
ouh là vous me faites peur là!!! j'éspère quand même pouvoir profiter de cette croisière....il doit bien y avoir des endroits sur le bateau où c'est plus calme, non?
Ha oui bien sûr, la dernière croisiere Costa que j'ai faite, on vivait à contre courant...quand c'était la soirée du commandant au théâtre ...hop on va à l'autre bout. Vous trouverez partout sur le bateau des endroits calmes et tranquille ...loin des piscines, bibliothèque , salon etc etc

...je caricaturais un peu mais vous savez les clients y sont pour l'essentiel , quand on voit des soirées monsieur Costa ou des comportements quand ils dansent ou font la gym. Je trouve que le personnel se tient beaucoup mieux et je crois savoir ce qu'ils pensent de certains clients ...et souvent ils sont gênés pour eux! Il faut éviter aussi l'ouverture de la cafétéria , on dirait que les passagers sont affamés et ça se bouscule Mais si vous y aller à la fin ...y a presque plus rien , bon ça c'est pas grave Mais attention à l'hygiène
CH Christel30 Regular ·
ok c'est vrai qu'avec une fille adolescente, nous n'avons pas le choix de partir hors vacances scolaires.... pourquoi l'hygiène? au niveau des buffets???
C'est un avis personnel et suis peut être un peu narreux en plus mais Comme presque personne ne se lave les mains et que tout se monde se sert et met les cuillères de service un peu m'importe ou, tout imbibe et je ne suis pas sur que l'analyse biologiste après un services soit si bonne que cela ! C'est pas pire qu'au flunch vers 14 heures en semaine du reste
CH Christel30 Regular ·
ok....🤪 bon ben on va prendre les gels bacterio pour les mains et on va compter sur notre défense immunitaire!!!! merci pour ces infos
MG Mguibentif Globetrotter ·
...ce n'est pas les enfants en eux même qui sont par nature " dérangeants" mais ce que les parents "en font" et conjuguer aux décibels musicales ( les hauts parleurs et les voix stridentes des animatrices ) et la manière dont les italiens, sans aucune retenue pour les autres , communiquent entre eux fait de l'ensemble un cocktail sans pareil qui "gâche" carrément une croisiere .... Si vous rajouter à cela un départ de Rome en Août , vous atteignez la quintessence d'une croisiere Costa actuelle !

Bonjour,

J'ai récemment pris un (petit) bateau italien pour aller à Lipari, il y avait un autocar d'une trentaine de Français à bord (sans enfants); c'est bien simple, on n'entendait qu'eux.

Une simple remarque faite à voix assez haute en français à mon conjoint qu'"on se croirait chez Costa" a suffi à faire baisser le niveau sonore de moitié tout à coup... 🙂
Mathilde
CH Christel30 Regular ·
bon ben avec ou sans enfant, italien ou français, ça change rien! ma fille de 15 ans frequentera les lieux avec beaucoup de décibel, pendant qu'on pourra s'isoler pour bouquiner un peu!!! (du moins j'éspère!)
YO Yoyo02 ·
salut,

oui j'espère bien qu'il aura du calme :s

et tu sais pas par hasar le budget a prévoire concernant tous les extras

yohan
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
ben ça dépend si tu : - as pris le forfait boisson all inclusive - prends les excursions costa - si tu as des enfants ou pas!

perso, on a pris le forfait, reservé les excursions et on a une ado de 15 ans! (mais qui va être plus que brieffée!!!!😎
YO Yoyo02 ·
j'ai pris le forfait all-in , mais j'ai pas reservé les excursion, je pense réserver sur place ou me débrouillé par moi même....🙂

moi par contre il faudra que je brieff ma copine 😄....
tsoutzidis
YO Yoyo02 ·
aussi non, prete pour le jour-j ??? :)
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
on se prépare activement!!! vous êtes sur quel pont?
YO Yoyo02 ·
pont 8 cabine suite panoramique cabine 8374 je pense....

on se prépare doucement mais sûrement :) pour le momment on revoit notre anglais🙂
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
ok super nous aussi pont 8, mais pas en suite, juste balcon premium!! pour l'anglais, on compte sur notre fille et notre anglais scolaire...on s'est toujours débrouiller à l'étranger avec ça!!! et puis sinon on parlera avec les mains, comme il y aura beaucoup d'italiens!!!!😉
YO Yoyo02 ·
ahh ben on sera pas loin 🙂 j espère juste qu on auras le temps de prendre le car costa parce que on atterri a 11h 25 a Nice.... ca va être sportif 😄
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
oui ça devrait le faire sans souci! c'est un vol par costa?
YO Yoyo02 ·
bonne question , je ne sais pas 😊 c est via notre agence en Belgique. ... aussi non tu sais comment sa ce passe pour les souper du soir, comment il gere les table et si on va pas ce retrouver avec des italiens ou quelques chose dans le genre...
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
alors normalement ils te mettent avec des francophones. tu peux demander à ton agence le nombre de convive max que tu souhaites à table, et tu peux toujours demander au maitre d'hotel à changer!!! surtout que tu es en suite....enfin c'est ce que j'ai compris sur le forum
YO Yoyo02 ·
ahh ok , je préfère dîner a plusieurs histoire de faire de nouvelles rencontres et pour échanger des infos .... je verais sa avec mon maître d hôtel ...
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
par contre je ne sais pas s'il y aura un buffet possible le soir à la place du restaurant! as tu cette info?
YO Yoyo02 ·
ils en font mais pas tous les soirs je pense et je crois que se sera inscrit dans le today du jour ...
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
vous pensez faire quelles excursions?
YO Yoyo02 ·
salut,

on pense faire

Vatican olympie, athene jérusalem et se ballader dans izmir c'est ceux qu'on ne veux pas rater ....😉
tsoutzidis
Merci pour cette amusante anecdote !
CH Christel30 Regular ·
oui on a prévu à peu près la même chose! au moins dans ces régions là, pour le coup on aura chaud, pas comme maintenant!!!
YO Yoyo02 ·
ahhhh ca c'est sur :) parce que même en belgique on a un temps pourri 🙁😛

et vous venez de quel région en France ???
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
du gard dans le languedoc roussillon. à 16h il faisait 10°C, c'est déprimant, normalement on mange dehors le soir à cette période....vivement la chaleur de juillet!!
YO Yoyo02 ·
oufti carrément :) il a de quoi déprimer :s

aussi non petite question, vous ne savez pas par hasard, vous savez a quel heure les piscines ouvre et ferme??
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
Ben non, je sais pas! j'ai rientrouvé sur le forum là dessus. je suppose que ça sera du style 8h 20h..... perso je suis pas adepte des baignades, mais ma fille par contre....😉
YO Yoyo02 ·
moi je suis adepte transat et bouquinage ma compagne pareil :)
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
alors là vous serez servi! d'après les photos, il y a beaucoup d'endroits avec transats allez sur le site mer et marine visite du deliziosa, il y a de très belles photos!
YO Yoyo02 ·
ahhh merci :)

et c'est votre première croisière??
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
oui !!! j'éspère que tout se passera bien!!!
YO Yoyo02 ·
ohhh oui hein , il n'a pas de raison que sa ce passe mal :)
tsoutzidis
KA Kanivalou ·
Alors ce voyage ? c'était bien !!!!
YO Yoyo02 ·
Salut salut, Oui c était genial des vues magnifiques, on n est passé a côté du volcan stromboli.....la nourriture sur le bateaux etaient correcte. Le personnel de bord sont tous très souriant et agréable :) on n a fait plein plein de photos.

Et toi comment vas ??? Sa fait un momment

Biz

Yohan
tsoutzidis
CH Christel30 Regular ·
salut! comment allez vous tous les 2? c'est vrai que c'était une belle aventure cette croisière! nous repartons en juillet toujours sur le deliziosa cette fois ci sur la mer noire avec escale de deux jours a istanbul que je rêve de voir!🙂 et vous une nouvelle croisière en prévision??

christelle, laurent et léa
YO Yoyo02 ·
Coucou , On vas bien tous les deux :) Non pas de croisière pour de suite :( Mais on aimerait faire les fjord dans quelques années :) hors période vacances scolair, sinon comment aller vous ??? La petite familles va bien ?

Yohan et sabrina
tsoutzidis
KA Kanivalou ·
😉 nous étions dans la suite, juste en dessous de vous ......😉😉 je crois même t'avoir croisé, devant la fontaine de trévise ....mdr nous avons été tellement ravis que nous partons en faire une autre au mois de sept au plaisir de se croiser ..............

Similar discussions

You might also like