À ne pas manquer en Suisse?
by Voyageuse83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour...
Je m'en vais au mois de mai faire un voyage en Europe...
Mon voyage est dejà bien organisé, mais j'ai décidé d'aller faire un petit tour en Suisse 3 jours..À la toute fin!
Je ne connais vraiment pas ce pays...Je voudrais savoir ou je dois absolument aller..Les belles places à voir..
J'aurai une passe de train pour L'Europe..qui inclue la Suisse....Alors pour les déplacements...il ne devrait pas y avoir de problèmes!😉
J'aimerais faire une belle randonnée d'une journée..J'adore les villages dans les vallée ou sinon me promener un peu dans les Alpes...Je suis moins du type ville...
Alors qui peut m'aider à passer 3 belles journées là-bas??
Merci d'avance!!
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
Bonjour,
tu as bien raison de venir en Suisse, c'est un très beau pays très diversifié. Sais-tu déjà dans quelle région de la Suisse tu seras ?
Un village que je te conseille c'est Gruyères, vraiment superbe.
http://www.chateau-gruyeres.ch/f/index.html
Tout près tu peux visiter la fabrique du fromage le Gruyères et celui du chocolat Cailler à Broc.
http://www.cailler.ch/fr/vis/default.asp
http://www.lamaisondugruyere.ch/accueil.php?id=1&langue=fra
Ca c'est des lieux qui sont proches de chez moi, c'est pour ça que je te les conseillent, mais il y a pleins pleins pleins d'autres lieux qui valent la peine d'être visités en Suisse...
Voilà si jamais tu as besoin d'autres infos je te renseignerais du mieux que je peux...
Bonne route...
Emilie
tu as bien raison de venir en Suisse, c'est un très beau pays très diversifié. Sais-tu déjà dans quelle région de la Suisse tu seras ?
Un village que je te conseille c'est Gruyères, vraiment superbe.
http://www.chateau-gruyeres.ch/f/index.html
Tout près tu peux visiter la fabrique du fromage le Gruyères et celui du chocolat Cailler à Broc.
http://www.cailler.ch/fr/vis/default.asp
http://www.lamaisondugruyere.ch/accueil.php?id=1&langue=fra
Ca c'est des lieux qui sont proches de chez moi, c'est pour ça que je te les conseillent, mais il y a pleins pleins pleins d'autres lieux qui valent la peine d'être visités en Suisse...
Voilà si jamais tu as besoin d'autres infos je te renseignerais du mieux que je peux...
Bonne route...
Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
Bonjour,
La Suisse est petite par la taille mais chaque place est différente. Tu est chanceuse d'avoir un pass pour le train car il faut que tu saches qu'en Suisse, le train est très efficace, ponctuel, confortable mais cher.
Pour être également originaire de Suisse, je te recommande Lucerne et le lac des Quatre-Cantons, toute la rivi��ra vaudoise (c'est-à-dire, pour simplifier, toute la rive nord de Genève à Villeneuve) qui peut être faite en train d'où tu verras de magnifiques paysages, le lac de Constance vaut le détour, Berne, Lausanne, et des villes moins connues comme Soleure, Schwyz, ... J'ajouterai également Lugano. Bon, je vais arrêter là car je risque de te citer toutes les villes de Suisse !!! Si tu cherches des informations plus précises (notamment parcourir la Suisse en train), va consulter le site de l'office du tourisme suisse : http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/accueil
Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes attentes.
Bon voyage.
La Suisse est petite par la taille mais chaque place est différente. Tu est chanceuse d'avoir un pass pour le train car il faut que tu saches qu'en Suisse, le train est très efficace, ponctuel, confortable mais cher.
Pour être également originaire de Suisse, je te recommande Lucerne et le lac des Quatre-Cantons, toute la rivi��ra vaudoise (c'est-à-dire, pour simplifier, toute la rive nord de Genève à Villeneuve) qui peut être faite en train d'où tu verras de magnifiques paysages, le lac de Constance vaut le détour, Berne, Lausanne, et des villes moins connues comme Soleure, Schwyz, ... J'ajouterai également Lugano. Bon, je vais arrêter là car je risque de te citer toutes les villes de Suisse !!! Si tu cherches des informations plus précises (notamment parcourir la Suisse en train), va consulter le site de l'office du tourisme suisse : http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/accueil
Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes attentes.
Bon voyage.
Tout a fait d'accord avec Emilie, Gruyere vaut le détour.
Berne est assez sympa, une capitale a taille humaine.
Lucerne est parait-il tres jolie mais je n'y suis jamais allé.
Si tu aimes les paysages alpins, il me semble que la region d'Interlaken est particulierement jolie.
Et si tu as l'occasion d'y aller, j'avais beausoup aimé le col de la Furka (avec le glacier qui donne naissance au Rhone). Mais c'etait en 1990, et je ne sais pas ce qu'il en reste, de ca pauvre glacier...
Un autre endroit tres sympa: les chutes du Rhin a Schaffouse (Schaffhausen), a la frontiere avec l'Allemagne.
Bon voyage !!
Berne est assez sympa, une capitale a taille humaine.
Lucerne est parait-il tres jolie mais je n'y suis jamais allé.
Si tu aimes les paysages alpins, il me semble que la region d'Interlaken est particulierement jolie.
Et si tu as l'occasion d'y aller, j'avais beausoup aimé le col de la Furka (avec le glacier qui donne naissance au Rhone). Mais c'etait en 1990, et je ne sais pas ce qu'il en reste, de ca pauvre glacier...
Un autre endroit tres sympa: les chutes du Rhin a Schaffouse (Schaffhausen), a la frontiere avec l'Allemagne.
Bon voyage !!
Salut,
Puisque tu as le pass Europe, profites-en. Il y a trois trains magnifiques.
Montreux-Oberland Bernois (Montreux est une ville au bord du lac de Genève) Zermatt-St Moritz (le train des glaciers) Les trains du canton des Grisons.
Philippe
Puisque tu as le pass Europe, profites-en. Il y a trois trains magnifiques.
Montreux-Oberland Bernois (Montreux est une ville au bord du lac de Genève) Zermatt-St Moritz (le train des glaciers) Les trains du canton des Grisons.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Hello!
3 jours en Suisse... Pfff, c'est dur à dire.
Il y a tellement de belles choses à voir ici, meme si c'est un petit pays.
Berne est une ville magnifique (normal c'est la capital!), une vieille ville superbe traversé par l'Aar, mais attention, c'est une ville majoritairement suisse allemande... Donc pas tout le monde parle français.
Fribourg est aussi une belle ville (c'est ma ville 😉) Sa basse ville et sa cathédrale sont superbe.
Le château de la Gruyère est beau aussi (mais on te l'a déjà conseillé)
Sinon quoi te conseiller sinon les villes d'où l'on vient!😛
Fribourg est aussi une belle ville (c'est ma ville 😉) Sa basse ville et sa cathédrale sont superbe.
Le château de la Gruyère est beau aussi (mais on te l'a déjà conseillé)
Sinon quoi te conseiller sinon les villes d'où l'on vient!😛
Carpe diem.
Salut Voyageuse !
va voir ce post pour info et quelques photos .... orchidée et moi on n'est peut-être un peu chauvines, va savoir....mais c'est vrai que je l'aime, ma basse-ville et que je te la ferais découvrir avec plaisir! Sinon, il y a effectivement les vignes en terrasses du Lavaux qui sont magnifique et le Valais est aussi tès beau. Zürich ( à mon goût) ne vaut "pas un coup de pied" sauf pour aller y prendre l'avion... Quant à la remarque de Thagast sur la " gentillesse" des suisses quand tu demandes un renseignement, je répondrais seulement que ce n'est de loin pas une généralité. Par contre la connerie humaine, elle, est universelle et fait fi des pays et des cultures! ( je vous laisse méditer là-dessus....)
En résumé, si tu passes par mon coin de pays, je te souhaite la bienvenue au pays enchanté des meringues et de la crème double! ( qui vaut le détour autant que les cabanes à suc' qu'on trouve chez toué!)
Cordialement Corine
va voir ce post pour info et quelques photos .... orchidée et moi on n'est peut-être un peu chauvines, va savoir....mais c'est vrai que je l'aime, ma basse-ville et que je te la ferais découvrir avec plaisir! Sinon, il y a effectivement les vignes en terrasses du Lavaux qui sont magnifique et le Valais est aussi tès beau. Zürich ( à mon goût) ne vaut "pas un coup de pied" sauf pour aller y prendre l'avion... Quant à la remarque de Thagast sur la " gentillesse" des suisses quand tu demandes un renseignement, je répondrais seulement que ce n'est de loin pas une généralité. Par contre la connerie humaine, elle, est universelle et fait fi des pays et des cultures! ( je vous laisse méditer là-dessus....)
En résumé, si tu passes par mon coin de pays, je te souhaite la bienvenue au pays enchanté des meringues et de la crème double! ( qui vaut le détour autant que les cabanes à suc' qu'on trouve chez toué!)
Cordialement Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
salut, j'ai connu en 2000 interlaken une petite ville magnifique, a la garre prend les informations pour visiter l'entourrage, en train et en teleferique c'est magnifique aussi un conseil pour ne pas payer cher les deplacements prend un ticket de plusieurs voyage c'est beucoup moin cher, tu me dira apres si tu as aime
aussi tout pres de la garre tu as une carte electronique qui te guide vers les hotels, il y en a pas mal a prix reduit
bonne voyage
la lune
Trés beau pays, mais ne t'avise pas de demander ton chemin, tu pourrais etre surpris par la réaction des suisses.
Que t'est-il arrivé?
N'es-tu pas entrain de faire une généralité des Suisses par une ou quelques mauvaises expériences 😕?
Et pour répondre au sujet, je pense qu'en effet le lac des Quatre Cantons est une magnifique destination! Ainsi que les villes de Lausanne, Fribourg, Berne et Zürich! Les chutes du Rhin vallent la peine ainsi que la Valais, pour une petite randonnnée!
Bonne visite!
Que t'est-il arrivé?
N'es-tu pas entrain de faire une généralité des Suisses par une ou quelques mauvaises expériences 😕?Et pour répondre au sujet, je pense qu'en effet le lac des Quatre Cantons est une magnifique destination! Ainsi que les villes de Lausanne, Fribourg, Berne et Zürich! Les chutes du Rhin vallent la peine ainsi que la Valais, pour une petite randonnnée!
Bonne visite!
Hello!
Bonne idée que de venir en suisse!
Je te conseille Genève pour le lac, le jet d'eau, la vielle ville, etc. Mais c'est pas le meilleur de la Suisse. Sinon, va faire un tour dans le canton de Vaud: prends la route du lac et profite de la vue (surtout s'il fait beau, alors là...!) et fais une ballade dans les vignes de Lavaux, la viticulture en terrasse, c'est génial! Dans les bleds alentours, y a plein de caveaux où tu peux faire des dégustations de vin, ça vaut le détour!
Autrement je rejoins à fond les autres sur la Gruyère. Cette région est magnifique, vraiment. Va voir le château de Gruyères, la fromagerie, profite pour ramener du fromage à tes amis 😉 et tu peux aller visiter la chocolaterie de Broc, mais à moins que la visite n'ait changé depuis que j'y suis allée, c'est pas formidable comme visite. Le film d'intro est bidon et kitch, et tu vois finalement pas grand chose de la fabrique dans la visite qui suit. Ce qui vaut le coup, c'est la dégusation à la fin, parce que le chocolat Cailler, t'as pas le droit de pas y goûter! 😉
Voilà! Je te souhaite un super voyage en europe!
Bonne idée que de venir en suisse!
Je te conseille Genève pour le lac, le jet d'eau, la vielle ville, etc. Mais c'est pas le meilleur de la Suisse. Sinon, va faire un tour dans le canton de Vaud: prends la route du lac et profite de la vue (surtout s'il fait beau, alors là...!) et fais une ballade dans les vignes de Lavaux, la viticulture en terrasse, c'est génial! Dans les bleds alentours, y a plein de caveaux où tu peux faire des dégustations de vin, ça vaut le détour!
Autrement je rejoins à fond les autres sur la Gruyère. Cette région est magnifique, vraiment. Va voir le château de Gruyères, la fromagerie, profite pour ramener du fromage à tes amis 😉 et tu peux aller visiter la chocolaterie de Broc, mais à moins que la visite n'ait changé depuis que j'y suis allée, c'est pas formidable comme visite. Le film d'intro est bidon et kitch, et tu vois finalement pas grand chose de la fabrique dans la visite qui suit. Ce qui vaut le coup, c'est la dégusation à la fin, parce que le chocolat Cailler, t'as pas le droit de pas y goûter! 😉
Voilà! Je te souhaite un super voyage en europe!
Je ne vais pas jouer l'originale ... je rajoute un "+1" pour : les chutes du rhin ... (meme si au quebec ce n'est pas non plus ce qui manque) Gruyère ... qui est une ville mignonne ... avec une petite pause dans le bar alien c'est assez surprenant (j'en ai fait un article sur mon blog)
mais la suisse c'est sympa peu importe ou tu vas en fait :) (mais la mentalité suisse ne colle pas a tous les caractères lol)
mais la suisse c'est sympa peu importe ou tu vas en fait :) (mais la mentalité suisse ne colle pas a tous les caractères lol)
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
Heureusement que tu avais precisé que tu n'etais pas tres ville parceque les reponses...
L'ame du pays c'est la montagne, bien avant les villes aussi jolies sont elles!
Si tu veux un conseil la region de l'Appenzell dans une petite randonnée peut meriter 2 jours ou encore certains coins du Graubunden, l'avantage c'est que la Suisse c'est un reseau de chemins de fer au pied des montagnes, voire plus.
Tu auras le temps de voir les villes elles ne changeront pas beaucoup mais les montagnes...
WHALLABABOU.
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
C'est franchement pas sympa ta réaction, et surtout mensongère... sauf si tu es tombé sur l un des innombrables travailleurs des organisations internationales que compte genève et qui lui forcément ne parlera pas un traitre mot de français.
Oublie pas que Genève est si cosmopolite que tu as peu voir très peu de chances de tomber sur un/une suisse. Mais ne généralise pas, es-tu seulement allé dans mon beau Valais ? Certainement pas sinon ta réaction serait bien différente.
Oublie pas que Genève est si cosmopolite que tu as peu voir très peu de chances de tomber sur un/une suisse. Mais ne généralise pas, es-tu seulement allé dans mon beau Valais ? Certainement pas sinon ta réaction serait bien différente.
Victoria
Log in first, then come back to this page.