Ne pas oublier sa musique en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut a tous, Il y a quelques semaines que je suis rentré d'Inde, si j'ai un conseil a vous donner, n'oublier pas d'emporter avec vous votre musique favorite. celle qui vous touche au plus profond. En écoutant "Suzanne " de léonard Cohen, j'ai fermer les yeux et j'ai vu oui j'ai vu mon arrivé a Jodphur .

L'Inde reste un rêve, si l'ont en revient avec des souvenirs. bon voyage....
www.descampsjerome.fr
LI Likopaz4 ·
bonjour , je pars pour l'inde demain et c'est justement une question que je me posais. mais étant donné que je pars pour une longue durée , je voyages léger et je ne veux pas m'encombrer avec du superflu! mais je me dis qu'a l'occasion un bon vieux morceau de rock n roll ou de reggae ca me ferai bien plaisir . je ne crois pas que je vais prendre d'mp3 , en cas de crise de manque de musique, j'irais sur le net ! c'est aussi l'occasion de s'imprégner totalement d'une autre culture et de ne pas rester sur ses aquis . je voudrais aussi profiter de ce post pour remercier tous les forumistes pour les différents posts car ce site m'as bien aider dans la préparation de mon périple ! voila out a bientot ciao julien.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"qu'est-ce qu'il met dans ses oreilles, Ragamuffin, quand il y a trop de bruit autour de lui"

Voir mon profil et profitez des derniers jours de solde 😛

Pour moi la musique c'est surtout un moyen de m'échapper du bruit en me faisant plaisir en plus.

Lors de mon premier voyage en Inde j'ai fait l'erreur de prendre un train le soir à Bombay et d'y passer une nuit, un jour et une nuit avant que d'arriver à Madras. Durant la journée, sur le plateau peu affrilolant du Deccan j'écoutais la bande son de Parix Texas et c'était très en phase.

Une autre fois dans un train de nuit entre Jaipur et Bombay j'ai pesté d'être tombé en panne de batteries car mon compartiment était contigu avec celui d'un groupe d'adolescents indiens. Inutile de vous faire un dessin. C'était hell in the jungle.

Je reviens toujours d'Inde avec une K7 ou un CD de musique locale entendue dans la rue. Le dernier : "Kaveri pooje - Devotional songs" acheté à Talacauvery.

Keep on rockin'
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
Un moyen indispensable pour écouter autrement sa musique, regarder autrement le paysage qui nous entoure... "Remplir" son lecteur mp3, c'est toujours l'occasion de cruels dilemmes. On a beau en prendre un avec une grande capacité, il faut toujours faire des choix. Quitte à se dire, une fois dans le train qui traverse le Kerala, "j'aurais dû prendre Anytime de Leon Redbone, ça aurait été magnifique..."

Je repars en Inde dans un peu plus d'un mois, je commence à y penser. Quelle musique pour les paysages du Gujarat ? De l'électro très aérienne genre The Cloud Making Machine de Laurent Garnier (ah ! les contrastes ! : j'ai un souvenir très précis de Huis Clos dans le désert du Thar, je ne peux l'écouter aujourd'hui sans avoir la chair de poule), un bon vieux blues à l'ancienne genre Robert Johnson (Traveling Riverside Blues), les univers déjantés de David Krakauer (The Kozatzke / Der Ziser) , une musique de dingue genre The Cat Empire (Hello), ou bien quelque chose de plus "couleur locale" (quoique...) genre Ananda Shankar (Jumpin' Jack Flash) ? (Les suggestions sont bienvenues ! 😉)

En tous cas, une madeleine de Proust qui nous rappellera un paysage, une rencontre, un souvenir qui n'appartiendra qu'à nous...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, je n'emporte rien. L'occasion justement de faire le vide et d'avoir envie au retour d'ecouter ce que l'on aime par plaisir et non par habitude. Et écouter ce que l'on aime avec les chansons de Bollywood en fond (à moins de mettre le son à fond, on entend quand même), non merci, ce serait gâcher
ChR
Je repars en Inde dans un peu plus d'un mois, je commence à y penser

Je repars en Inde dans un peu moins d'un mois, j'ai pas arrêter d'y penser 😛 

Je ne sélectionne pas, je laisse ça à la fonction Shuffle songs de mon IPod dans lequel il y a pour l'instant 3037 songs. Quelquefois je suis bien obligé de le sortir de ma poche pour savoir qui c'est qui chante/joue. Comme quoi je me fais mes propres blind dates.

Au plaisir de te croiser au hasard d'un quai de gare ou d'un coin de rue, une tasse de chai entre les doigts pour se les réchauffer dans le petit matin blafard.  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jacquesdu06 Regular ·
revenu il y a quinze jours DEJA!, j'avais emporté un peu de musique MP3 sur mon tél, je m'en suis jamais servi. je souhaitai rester àl'ecoute de lavie en INDE. ce qui m'a manqué le plus c'etait la musique classique, une petite flute enchantée m'aurait fait du bien, qu'à cela ne tienne j'ai retrouvé dans l'une de leurs compils des morceaux empruntés à mozart (ils copient tout). j'ai ramené plusieurs CD devotionnal dont le GAYATRI MANTRA superbe chanté par ANURADHA PAUDWAL ( un seul titre sur le CD il dure des heures, que j'ai payé un peu cher 275rps)c'est le pied je l'ecoute tous les matins en faisant ma gym!
BA Battistu Regular ·
En parlant de musique, je voudrais acheter un violon. Si quelqu'un a une bonne adresse dans le Nord (dans un triangle Udaipur, Varanasi, Delhi), je suis preneur.
le GAYATRI MANTRA ... chanté par ANURADHA PAUDWAL 

à laquelle il faut ajouter Kavita Paudwal sur une musique de Nandu Honap

est effectivement LA mélodie ... que dire de plus ? Rien ! Ça s'écoute et ré-écoute jusqu'à plus soif.

Il y a quelque mois mon oreille a capté dans une rue du quartier indien de Georgetown (Penang -Malaisie) une mélodie très semblable dont le titre est Om Karpaga et qui est extrait du CD Ganapathy Manthram chez Tamil Blockbuster Audio marketed by WTC Films SDN. BHD. 2-3-11 (3rd floor). Menara KLH Business Center. 2 Jalan Kasippilay off Jalan Ipoh 51200 Kuala Lumpur ... 

... et c'est highly recommended si tu le trouves 😉
JA Jacquesdu06 Regular ·
exact, j'ai pas voulu rentrer dans les details, mais franchement quand je vais à la salle de gym le matin, je me mets les ecouteurs aux oreilles et je transpire sur cette mélodie, je peux dire que cela me fais du bien! je vais essayer de trouver sur le web le titre dont tu me donnes les coordonnées. merci beaucoup jacques

Similar discussions

You might also like