Pas de réponse de IRCTC, Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je souhaite réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai suivi les procédures reprises (et plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon inscription (avec login password à utiliser une seule fois et email OTP). Reste juste à obtenir le fameux code mobile envoyé sur un n° de mobile indien bidon. Donc là, j'envoie une mail à care@irctc.co.in avec copie du passeport pour obtenir ce fameux code mobile. Pas de réponse (sauf un mail automatique avec n° de ma demande). Donc rappel après 48h en reprenant le n° de la demande précédente. Et ainsi de suite... J'ai même créé un autre compte... Mais aucun retour...

D'où 3 questions :

1. Avez-vous rencontré-vous le même problème récemment ? Y a-t-il une solution ?

2. La procédure a-t-elle changé récemment ? Existe-t-il une autre voie pour réserver des billets par internet ? (Makemytrip exige également une inscription chez IRCTC)

3. En cas d'insuccès, connaissez-vous une agence sérieuse qui pourrait commander ces billets pour moi moyennant commission raisonnable ?

Nous sommes 6 à partir, donc réservation quasi obligatoire. Sinon, sur place, on risque de ne plus avoir de billets disponibles.

Merci beaucoup pour votre aide
GI Gilloug Veteran ·
Perso je sais que ca avait pris 2 ou 3 jours la dernière fois pour moi ... Mais ils avaient fini par me les envoyer !

Méfie toi en multipliant les demandes tu risques de nous les perdre ces vaillants fonctionnaires indiens !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
GI Gilloug Veteran ·
L as tu envoyé en scan couleur ton passeport ...?
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
OL Olive1964 ·
Oui, oui, je viens de vérifier. En couleur !🏴‍☠️
OL Olivier31 Regular ·
Moi ça avait pris une bonne semaine avant qu'il me réponde. ça fait longtemps que vous avez fait la demande?
DA Danielvl Regular ·
même problème, j'ai fait une demande le 17 mars, j'ai relancé le 23, toujours rien. Je vais re tenter parce que je n'ai pas de plan B.

Sinon, allez au guichet en arrivant en comptant sur les tourist quotas ou les taktal. Le problème est que j’atterris à minuit et que mon train est à 6:00. Quelqu'un sait il si ces guichets sont ouverts la nuit ( à New Delhi station )
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
OL Olive1964 ·
J'ai finalement obtenu ce fameux code mobile en utilisant l'adresse suivante : wsoperations@irctc.co.in

Jamais eu de réponse de la part de : care@irctc.co.in !

Ceci étant dit, la suite de la procédure n'a pas fonctionné. Le lien entre Cleartrip et IRCTC n'a pu se faire (toujours le même message automatique me disant que la procédure n'est pas la bonne) !

J'ai laissé tombé (apparemment plus grand monde n'y arrive depuis quelques mois) et je tente de réserver mes billets électroniques via une agence en Inde et un autre en Australie. En espérant que ce soit plus efficace et que la commission soit raisonnable...
GW Gwefloro Regular ·
Bonjour, Pourquoi vous embêter à réserver d avance. Ne pas se prendre la tête, une fois sur place, tout se fera. J ai pris souvent le train en Inde, j ai jamais eu de problèmes de place.. Mais bon, chacun fait comme il le sent. Bon courage Namaste
OL Olive1964 ·
C'est la quatrième fois que je vais en Inde. Et je les achetais effectivement en gare, mais ici, nous sommes 6 ! Donc ça me parait plus prudent. Et puis, il me semblait qu'on pouvait dorénavant les acheter "online", mais bon le système me semble plutôt foireux en voyant le nombre de discussions et de posts consacrés aux difficultés rencontrées. J'adore l'Inde... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Mais ici, ça ne me fait pas trop sourire...
DA Danielvl Regular ·
Merci pour ta réponse. Tiens nous informé sur la piste "agence" . En attendant je vais essayer l'autre adresse. Sinon je tenterai en arrivant mais je ne suis pas du tout persuadé que les guichets seront ouverts. Peut-être à l'aéroport ?
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)

Similar discussions

You might also like