Je souhaite réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai suivi les procédures reprises (et plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon inscription (avec login password à utiliser une seule fois et email OTP). Reste juste à obtenir le fameux code mobile envoyé sur un n° de mobile indien bidon. Donc là, j'envoie une mail à care@irctc.co.in avec copie du passeport pour obtenir ce fameux code mobile. Pas de réponse (sauf un mail automatique avec n° de ma demande). Donc rappel après 48h en reprenant le n° de la demande précédente. Et ainsi de suite... J'ai même créé un autre compte... Mais aucun retour...
D'où 3 questions :
1. Avez-vous rencontré-vous le même problème récemment ? Y a-t-il une solution ?
2. La procédure a-t-elle changé récemment ? Existe-t-il une autre voie pour réserver des billets par internet ? (Makemytrip exige également une inscription chez IRCTC)
3. En cas d'insuccès, connaissez-vous une agence sérieuse qui pourrait commander ces billets pour moi moyennant commission raisonnable ?
Nous sommes 6 à partir, donc réservation quasi obligatoire. Sinon, sur place, on risque de ne plus avoir de billets disponibles.
Merci beaucoup pour votre aide