Nécessité de l'assurance voyage pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Je part aux États-Unis pour 2 semaines. Moi et mon copain désirons faire un road trip sur la côte Est. Je n'ai pas d'assurance-voyage et je me demandais si cela étais nécéssaire et si oui, où je pourrais m'en procurer une??

merci a tous!
Qui craint souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
NI Nikky Globetrotter ·
Qu'entends tu parler par assurance-voyage?

Il y a les assurances-annulation, les assurances-bagages, les assurances-accident....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Les coûts d'hospitalisation sont très chers aux États-Uni, il est essenciel que tu prenne une assurance pour prévenir en cas d'accident.La croix bleue, les caisses desjardins et plusieurs autres institutions offrent de telles assurances qui couvriront le temps que vous passerez à l'extérieur du pays.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MI Mitaine24 Regular ·
Effectivement, les soins hospitaliés sont tres chers aux États-Unis. Vaut mieux prendre au moins une assurance-maladie. N'importe quel institution d'assurances en offre. Parfois, dans les assurances privés de ton travail ou sur ta carte de crédit, inclus ce type d'assurance. Simplement vérifier. Pour annulation ou bagage, c'est surtout pour les vols ou si vous avez réserver à l'avance. Selon, moi, moins utile. Vérifier aussi que ton assurance auto te couvre, mais c'est probablement le cas. Bon voyage!
Des voyages? J'en mange! 😛
FL Floyd77 Veteran ·
Si tu as une carte premier tu as europe assistance . Pour info au quebec j'ai eu besoin d'aller aux urgence pour une infection urinaire cout 560 d + frais labo 80 d Heureusement que j'étais assuré par europe assistance
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Sanndie habite au Québec, je doute fort qu'elle possède une carte Premier; donc Europe assistance pas utile pour elle. 🤪

Mais comme toi et tout le monde, elle n'est pas non plus à l'abri en voyage d'un petit inconvénient de santé et surtout que les chiffres que tu donnes doivent être au moins doublés pour le même traitement aux États-Unis.

En espérant que les soins reçus ici t'ont donné satisfaction.
TA Tartopomme Regular ·
Exemple: ma fille de 20ans a dû se rendre aux urgences de l'hôpital Georgetown de Washington pour une crise de colique néphrétique: 2h aux urgences: 5000$. nous avons été intégralement remboursés. Mieux vaut être assuré!!!!
GL Glaneuse Regular ·
C'est certain qu'il faut une assurance pour les frais médicaux. Ma fille s'est fracturé un pied en France. Non seulement l'assureur va lui rembourser ses frais (sur réception des factures) pour les consultations médicales, les médicaments, le plâtre, la botte de marche, les béquilles, etc... mais il s'est occupé de la conseiller sur les démarches à faire en prévision de son retour. L'assureur lui a négocié une place en première classe dans l'avion avec une place libre à coté d'elle pour pouvoir étendre sa jambe...

Faire ça toute seule alors qu'elle avait mal et de la difficulté à marcher aurait été l'enfer...

Certaines cartes de crédit, celles qui ont des frais annuels, comprennent en général une assurance voyage de base qui couvre les séjours d'une durée x pendant toute l'année. Ce qui implique que tu peux faire plusieurs voyages sur la même assurance. si le séjour est plus long que le temps de base, on te charge un supplément.

Ainsi, ma carte me coûte 90$ par année et je suis assurée pour des séjours de 23 jours et moins toute l'année. J'ai fait 2 séjours avec cette assurance en 2007. Ça m'a coûté environ 30$ de plus pour un séjour d'un mois.

Les autres types d'assurance sont moins utiles je crois car il y a de nombreuses restrictions... Il faut bien lire toutes les clauses!
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pas obligatoire une assurance frais médicaux, mais c'est mieux. Mon copain a eu une infection pulmonaire à Hawaii et il a dû être traité. Ça a coûté près de 300$. J'ai été remboursée car le programme d'assurance de mon employeur couvre ces frais à l'étranger.

Si tu n'as d'assurance à ton travail, c'est mieux de souscrire, avec la croix-bleue par exemple.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Effectivement j'ai bien été soigné .Le médecin des urgences du CHUM hopital st Luc de Montrèal sachant que je partais pour mon voyage à travers le Quebec ma donné le bon antibiotique sans même avoir les résultats des examens.Heureusement pour moi et je l'en remercie encore.🙂
PI Pilumadi ·
Le plus simple c'est de prendre une assurance rapatriement en cas d'accident ou de maladie grave. Va sur www.fac-international.com pour 50€ a peu près t'auras une bonne assurance.

Similar discussions

You might also like