Nécessité de faire une demande d'ESTA avec un visa valide pour partir aux États-Unis? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

J’ai réservé un voyage aux USA dont le départ doit avoir lieu dimanche. C'est la dernière ligne droite.

Ma femme et moi possédons un passeport biométrique délivré il y a un mois, ainsi qu’un VISA pour les USA toujours en cours de validité (jusqu'en 2016), et je voudrais savoir si nous sommes tout de même obligés de faire une demande d’ESTA.

Mon agence de voyage me dit qu'il en faut un. Par ailleurs, j'ai appelé l'ambassade des USA aujourd'hui qui m'a redirigé vers le site ESTA, sans répondre véritablement à ma question. Au passage, la personne était fort peu sympathique et m'a limite raccroché au nez.

Pourriez-vous m’informer dès que possible, s’il vous plait ?

Merci d'avance,
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Bluedream,

D'après ce que je comprends, le visa serait sur des anciens passeports et vous avez refait des passeports biomètriques ? Ce n'est pas clair !😇

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TL TL972 Regular ·
Bonjour,

Si je comprends bien tu as :renouveler ton passeport car il était périmé ou presqueun visa valable encore 3 ansTon VISA n'est pas lié à un passeport. Donc si je comprends bien tu peux voyager sans problème.

L'ESTA permet d'éviter le visa pour les voyages de moins de 90 jours. Si après tu veux te rassurer rien ne t'empêche de faire un ESTA, c'est 14$ par personne.

Mais pour moi ton visa fait que tu n'as pas besoin de passer par la case ESTA.
AU Authiebaut Regular ·
PAr sécurité faites l'ESTA il ne vous en coûtera que 14 dollars et en contrepartie vous serez plus apaisé
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce que vous avez récupérer vos anciens passeports en même temps que vos nouveaux ? Si oui, vous n'avez pas besoin de l'ESTA. L'ESTA est une exemption de visa, donc inutile pour ceux qui possèdent un visa.

Sur le site de l'ESTA : Les informations suivantes sont demandées à tout visiteur non-immigrant, non titulaire d’un visa de séjour temporaire.....

Par contre il faudra voyager avec vos 2 passeports, l'ancien et le nouveau.
Quelques Voyages en Photos
KI Kiwi78280 Regular ·
Normalement vous n'avez pas besoin de l'esta. Ce formulaire est justement destiné aux personnes ayant un passeport biométrique mais pas de visa. Vous, vous avez les deux.

Après, si vous voulez jouer la sécurité, remplissez les esta et payez les 14USD.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
BL Bluedream78 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses, et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

En fait, nous avons un ancien passeport, obtenu en 2006, sur lequel figure un VISA pour les USA (valable jusqu'en 2016). Nous avions eu besoin d'un VISA en 2006 pour faire escale à Los Angeles, car justement, cet ancien passeport ne nous permettait pas de rentrer sur le territoire Américain. Nous avons toujours ce passeport (qui a été annulé en préfecture), ainsi que le VISA qui figure dessus (mais qui lui est toujours valide).

Le mois dernier, nous avons demandé un nouveau passeport biométrique, mais il a fallut demander une annulation de notre ancien passeport l'obtenir et conserver le VISA qui figurait dessus.

En résumé, voici les pièces que nous avons :

- 1 passeport annulé sur lequel figure un VISA pour les USA (toujours valide) - 1 nouveau passeport biométrique - Pas d'ETSA

J'espère que c'est suffisant pour rentrer sur le territoire américain.
BL Bluedream78 Regular ·
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site https://esta.cbp.dhs.gov :

L’autorisation de voyage est-elle un visa ? Non, l’autorisation ESTA n’est pas un visa et ne peut, aux termes de la loi, se substituer à un visa lorsque celui-ci est exigé par la réglementation américaine. Les voyageurs, titulaires d’un visa valide, restent autorisés à se rendre aux Etats-Unis sous couvert de ce visa, s’il correspond à l’objet du séjour. Ils ne seront pas tenus de solliciter l’autorisation de voyage ESTA.

==> Je pense que ça devrait être bon pour moi.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

faites l'esta comme cele vous serez sur de n'avoir aucun probléme
Salut Bluedream,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site https://esta.cbp.dhs.gov :

L’autorisation de voyage est-elle un visa ? Non, l’autorisation ESTA n’est pas un visa et ne peut, aux termes de la loi, se substituer à un visa lorsque celui-ci est exigé par la réglementation américaine. Les voyageurs, titulaires d’un visa valide, restent autorisés à se rendre aux Etats-Unis sous couvert de ce visa, s’il correspond à l’objet du séjour. Ils ne seront pas tenus de solliciter l’autorisation de voyage ESTA.

==> Je pense que ça devrait être bon pour moi.

Comme un forumeur l'a écrit plus haut, tu n'as pas besoin d'ESTA à condition d'être muni des deux passeports.

@+ le spartiate
BL Bluedream78 Regular ·
De retour de mon voyage aux USA, je vous confirme que nous avons pu rentrer sans problème sur le territoire américain avec les pièces suivantes :

- 1 passeport biométrique en cours de validité - 1 passeport annulé comportant un VISA américain - Pas d’ESTA

Merci à tous.
Salut Bluedream,

Sympa d'avoir donné ton retour d'expérience. C'est rare ! Ça fait plaisir. Cela confirme que certain forumeur et moi ne disions pas que des c......😏 Bien souvent, après quelques recherches sur le Web, on arrive à trouver les réponses aux nombreuses questions administratives. @+ Le spartiate
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour. Je ne vois ce fil qu’aujourd’hui mais il me semblait bien avoir lu ici que lorsqu’on a un visa, il ne faut pas faire une ESTA.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
Salut Mad,

Avec un visa, pas besoin dESTA😇 Je crois que tu as mal lu le topic😛 @+ le spartiate

Similar discussions

You might also like