Nécessité de réserver les hôtels en Thaïlande durant la "peak season"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je retourner en thailande pour la 3eme fois ( la derniere fois etait en 2003 ) Mais cette fois durant les fê^tes de fin d'année soit la "peak season" J'avais pour habitude de ne reserver aucun hotel et de choisir sur place mais je lis ici et là qu'a cette periode il faut reserver Qu'en pensez vous ?

Je vais faire Bangkok Kho Phi Phi Kho Lanta Kho Lipe Hat Yai Kho Samui Kha Tao

Je serais surement à Kho Lanta pour Noel et Kho Samui ou Tao pour le nouvel an Si vous avez des adresses sympa de bungalow, je suis preneur Budget entre 500 et 1200 Bath par nuit pour une chambre double Merci à tous

Matthieu
En Malaysie 2 semaines en aout
RE Rely23 Globetrotter ·
Tu parles pour ce Noel 2007 ?? il est plus que tant de t'en occuper ! déjà pour le billet d'avion tu vas banquer ! Peut être que le budget n'est pas un souci pour toi... Dans ce cas il vaudrait mieux réserver. Et vu la période ton budget pour une chambre me parait pas vraiment réalisable... Mais bon peut être d'autres VFistes auront des bon plans pour toi...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Matrem ·
Hello

J'ai déjà mon billet du 16 decembre au 5 janvier reservé depuis un moment mais je n'aime pas reserver les chambres d'hotel dans le sens ou j'aime etre libre d'arriver et de partir quand je veux J'ai toujours fait ca en thailande et dans les budgets annoncés plus haut mais je me demandais si c'etait faisable à cette periode
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est risqué j'ai joué j'ai perdu et me suis pas retrouvé dans ma Gh de rêve mais dans une G sordide pendant 2 jours (et encore c'est juste parce que j'étais un habitué), cauchemars pendant 2 jours un mec était mort dans la chambre 🤪 mieux vaut reserver je pense 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
les chambres commencent a etre vendues par les voyagistes des septembre deja

donc ne pas reserver a 2 semaines de noel c'est risquer de se retrouver sans chambre ou a avoir ce dont personne ne veut
FL Flipflop Globetrotter ·
www.lamaiwanta.com. A samui

😛
MA Matrem ·
salut tous

merci pour vos réponses bon ben.... aucun hotel ne repond à mes mails ous connaissez les site de resa en ligne ? hotelasia etc... Est ce fiable ?

Sinon je verrais sur place en appelant à chaque fois pour la detination d'apres risqué mais pas le choix plus qu'une semaine ! c'est noel !!! ;o)
JA Jaidee ·
Ouf, ça va être chaud! Pour les endroits moins touristiques, tu peux te débrouiller sur place si tu tolères l'absence de confort, mais pour des places comme Samui tu vas dormir sur la page. Des amis m'ont dit qu'il n'y a même plus de billets d'avion disponibles pour s'y rendre pendant les fêtes. Il faut y aller avec le bus et le traversier.

Les sites de réservation sont fiables, mais les résultats sont meilleurs quand on réserve quelques mois à l'avance. Certaines chambres peuvent être confirmées immédiatement et d'autres sont sur demande, c'est-à-dire que les voyagistes prennent 1 ou 2 jours pour te dénicher une chambre libre et un tarif spécial. Ce n'est pas toujours possible, mais qui ne risque rien n'a rien. Je suggère personnellement www.agoda.fr à mes parents et amis qui viennent me visiter au pays du sourire.
Jaidee, Mon Blog Thaïlande: http://bonjourbangkok.blogspot.com/
GU Guol74 Regular ·
Salut, Essaie Sawadee.com, sûr, fiable et efficace. Prix meilleurs que lorsque tu les négocies toi-même sur place !!!

Bon voyage....et joyeuses fêtes (comment pourrait-il en être autrement en Thaïlande ?!)
HY Hyponeros Veteran ·
Les sites de réservation sont fiables, mais les résultats sont meilleurs quand on réserve quelques mois à l'avance. Certaines chambres peuvent être confirmées immédiatement et d'autres sont sur demande, c'est-à-dire que les voyagistes prennent 1 ou 2 jours pour te dénicher une chambre libre et un tarif spécial. Ce n'est pas toujours possible, mais qui ne risque rien n'a rien. Je suggère personnellement www.agoda.fr à mes parents et amis qui viennent me visiter au pays du sourire.

Dans ton cas, l’intérêt d’Agoda c’est d’indiquer si les hôtels ont encore des disponibilités.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/

Similar discussions

You might also like