Nécessité du visa pour escale à Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
voilà, tout est dans le titre.

Concrètement, faut-il un visa pour une escale à l'aéroport d'Hanoi.

Merci d'avance pour vos lumières.

gps.over-blog.com www.communesdefrance.eu/
AR Aroythai Globetrotter ·
moi perso dans le titre !!!!

tu fais quoi une escale technique , du vient de quel endroit et tu repart ou ?
aroythai
SA Sakatu Regular ·
Excusez-moi, je n'ai pas bien compris le sens de votre 1ère phrase.

Je pars de Paris pour Hong-Kong avec une escale à Hanoï.

PS : Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon premier message.
bonjour

bravo on s est plus

un vol paris hong kong avec une escale a hanoi

donc escale technique on reste dans le cote international , on ne sort pas et on attent tranquilment son vol pour hong kong

voila pas de visa pour le vietnam !!!!!!
aroythai
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonjour

bravo on s est plus

un vol paris hong kong avec une escale a hanoi

donc escale technique on reste dans le cote international , on ne sort pas et on attent tranquilment son vol pour hong kong

voila pas de visa pour le vietnam !!!!!!

plutot qu'escale technique je parlerais de transiit

la question est de savoir si la personne est enregistrée jusqu'a sa destination (HK) ou si elle a 2 billets séparés....la question etant imprécise la réponse ne peut qu'etre de m
KA Kaoua Veteran ·
bjr voisine oui comme dit plus haut , tout depend si tu as acheté un billet paris hong-kong ou bien un paris hanoi plus un hanoi hong kong si tu as acheté deux billets séparés tu enregistre pour ton paris hanoi puis arrivé a hanoi tu dois sortir de la zone sous douane puis récupérer tes bagages et t'enregistrer pour ton vol final donc là il te faut un visa , car tu sors de la zone sous douane si tu as acheté un billet jusqu'a ta destination finale (hong kong) dans ce cas tu t'enregistre une seule fois a paris , jusqu'a ta destination finale , donc a hanoi tu es juste en transit alors pas besoin de visa car tu reste dans la zone sous douane si c pas clair dis le en precisant tes billets cdlt Kaoua
SA Sakatu Regular ·
Merci beaucoup voisin !

ça sera un Paris-Hong-Hong via Hanoï, donc pas de visa, super !

merci encore !
FE Fexon Globetrotter ·

+1

@Aroythai Escale = transit Escale technique = l'avion se pose, fait le plein de kérosène, d'autres passagers montent et l'avion repart....(dans les 2/3 des cas, on ne sort même pas de l'avion)

+1

@Aroythai Escale = transit Escale technique = l'avion se pose, fait le plein de kérosène, d'autres passagers montent et l'avion repart....(dans les 2/3 des cas, on ne sort même pas de l'avion)

oui bien sur , on joue sur les mots

de toutes façon escale technique ou transit , on ne sort pas de l'aeroport et cela etait la question ?

MERCI!!!!!!!
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
de toutes façon escale technique ou transit , on ne sort pas de l'aeroport et cela etait la question ?

+1 😉

Similar discussions

You might also like