Negombo à Kandy en train ou en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour nous allons arriver le matin à l aéroport et voulons tt de suite partir pour kandy. La 1ere grande question est: Le bus ou le train? le train à partir de la gare de veyangoda? y parvenir en bus ou taxi? peut on réserver sur internet à l avance? merci beaucoup si vous avez des conseils ou des réponses
OR Orneljim ·
bonjour, nous partons aussi pour le Sri Lanka dans une dizaines de jours. Partant également de negombo, vous pouvez partir en tuk tuk jusqu'à mirigama et rejoindre kandy par le train (attention aux horaires de départ, prévoir au moins une bonne heure pour vous rendre à mirigama, c'est moins loin que fort Colombo pour prendre le train). Voici du moins la solution que nous utiliserons. Bon voyage :) Orneljimstravels.com
YO Youppi3 ·
merci pour ta réponse j' hesite encore entre le train et le bus nous nous partons à la fin de la semaine pour 3 semaines nos routes se croiserons peut etre bon voyage🙂
OR Orneljim ·
Super ! nous on décolle de France le 10 août :)

quel itinéraire avez vous prévu? Peut être nous croiserons nous sur les routes :)

Pour notre part, Negombo juste une journée ensuite direction Kandy pour la grande fête (2jours)/Sigiriya (2 jours)/Trincomalee (3 jours) / Arugam Bay (3jours) et enfin Ella (2 jours) avant de regagner Negombo et repartir en France. J'ai choisi plusieurs points de chute pour pouvoir vadrouiller autour de points d'intérêts. Enfin j'ai surtout suivi un peu la météo qui déconseille la côte ouest et le sud, mais je pense que nous y rendrons quand même :) et toi tu as déjà tout prévu j'imagine? Bon voyage :)
YO Youppi3 ·
coucou je viens juste de voir ton message. nous ca fait 1 peu plus d 1 semaine que nous sommes rentres et nous avons ete ravis de notre voyage on a fait à peu pres le meme itinéraire kandy directement (2j) puis nuawara ellia (au depart 2j mais finalement 1j) ensuite ella (2j) puis arugambay (2j) étape à passikudah (1nuit) puis trinco et les plages d'upivelli (3j) ensuite polonaruwa (3j) et ensuite sigiriya, dambulla, ds la meme journee puis 2 nuits chez l habitant ds 1 ptt village avec visite de matalee et ensuite kandy pour la fete (2j) et puis negombo pour retour.

on a bcp aimé ella, upuvelli et polonaruwa. on a rencontré bcp de francais et des sri lankais tres sympas... 🙂

You might also like