Negril hôtel-excursions

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je part pour Negril en mars et nous serons logée au Room on the beach Négril, un petit hotel sans prétention mais pour avoir un pied à terre sur la superbe plage de Négril! si jamais vous pouvez me donner une idée il est situé ou ca serait apprécié car j'ai de la misère le trouver sur une carte, je connais le Three House et le Travelodge donc si vous pouvez me dire ou il est situé par rapport au deux ca serait gentil!

Il y a deux ans j'ai logé à Runaway Bay visiter les Dunns river mais je trouve que c'est très loin pour y retourner. Mais je suis avec des gens qui ne sont jamais allé en Jamaique, est-ce que les chutes à Négril sont vraiment belle comparer à Dunns? J'aimerais savoir si ca vaut la peine d'y aller.

Et aussi si vous avez des restaurants à me conseiller à Négril ca serait appércié, vu que nous n'avons pas pris le forfait all inclusive pour vraiment pouvoir sortir et profiter de ce beau coin de pays!

Merci et bonne journée
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
SA
Bonjour Cheers,

http://fr.hotels.com/ho273023/rooms-on-the-beach-negril-negril-jamaique/

suis le lien et clic à droite sur la carte pour te situer ...

mon point d'attache est aussi à Negril pour mi Mars , je ne connais pas du tout la Jamaïque !

j'y vais pour un trip photographique et ma euh mes questions : niveau insécurité hors ville ? comportement des gens vis à vis des photos ? location de moto ?

merci d'avance si réponse

https://www.facebook.com/Saparot007/photos

hôplà d'Alsace

jp007
CH
Bonjour

Merci pour le lien, ça y'est je suis fixé!! :)

Pour le niveau de sécurité hors ville je ne suis pas une experte mais quand j'y suis allé il y a deux ans nous étions à Runaway Bay et nous avons décidé de partir à pied pour aller visiter l'autre Decameron et nous devions traversé un petit village et nous avons du rebrousser chemin et prendre la navette offert par l'hotel car nous avons été intimidé par des Jamaicains qui ne voulait pas nous laisser passer, mais on était vraiment isolé.[:/] Mais sinon dans les lieux touristiques je ne me suis jamais sentie insécure, nous avons été à Ochos Rios, Montegobay, Lucéa et les jamaicains sont très gentils, un peu envahissant dans les marchés locaux, mais sinon ça va!

J'avais été passé la journée à Négril et je ne sentais beaucoup plus en sécurité! C'est sur que je ne me promènerais pas seule le soir sur la plage et mêmes les gardiens de sécurité ne nous le conseil pas. Mais pour le reste dans le jour je ne vois pas de problème à Négril. Les jamaicains sont gentil pour les photos je n'ai jamais vu de comportement déplacé de leur part.

Pour la moto je ne sais pas j'en avais pas loué. Et j'ai visionné quelque unes de tes photos et elles sont vraiment très belles!
JO
Bonjour Carole, ,

J'ai séjourné pendant 15 jours à Négril au mois de janvier 2014 et mise à part cette belle et longue plage, Négril n'a pas vraiment de centre ville. Tout le long de cette plage, tu trouveras des restaurants et notamment Margarita ville. Tu peux aussi aller au Rick's café, lieu incontournable de Négril. Mais Négril est loin de tout, mais tu peux aller aux YS Falls et faire une ballade en bateau sur la black river avec ses crocodiles (voir avec ton hotel si il te propose cette excursion).

Cordialement JOCE
JO
Bonjour Saparot,

La Jamaïque n'est pas plus dangereuse que d'autres pays, simplement il s'agit d'être vigilent et avoir un minimum de bon sens et ne pas se balader avec "une rivière de diamants". Pour les photos, normalement il n'y a aucun problème, j'ai pris des photos à Kingston sans souci, il suffit simplement de demander. Les jamaïcains ne sont pas des gens violents. Pour ce qui est de la moto, je pense que cela va être difficile, car il n'y a pas beaucoup de moto ou 2 roues - tu peux regarder ou poser une question sur la page Facebook "Jamaïque bons plans" - attention conduite à l'anglaise et conduite dangereuse la nuit - De plus, les routes ne sont toutes en bonne état, et les parcours peuvent être longs (80 km en 1 h 30 mn), la nuit tombe tot vers les 6 heures.

Cordialement. JOCE
MI
Moi aussi je veux aller à Negril avec un hotel qui offre le déjeuner parce que c'est bcq trop cher en tout-inclus, et quand je vais dans un tout-inclus je suis plus exigeante pour les prestations de l'hôtel , étant donné que tu es ( pognée ) là, tu as payé pour alors... Dans mes dates, il y a aucun all-inclusive en bas de 2500$ par personne à Negril. Alors 1200$ déjeuner inclus ça se prend bien, en sachant que tu peux choisir ton restaurant , ton bar , etc....

En parlant de restaurants... Si c'est pas conseillé de sortir le soir en ville, comment on fait pour souper ? Il fait noir le soir là-bas, considérant que je prend mon dernier repas entre 20 hrs et 21 1/2 hrs quand je suis dans le sud ?

Je vais être avec mon mari quand même, mais si les jamaïcains sont harcelants dès la nuit tombée ....?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
CH
Bonjour Mistelle

De mon côté ca m'a couté que 729$ vol+hotel+transfert pour aller à Négril alors je penserais pas manger pour 2000$ la-bas!!! Si tu veux un bon petit hotel bien situé à Négril il y a le Coco LaPalm qui est vraiment très beau c'était mon premier choix mais il était complet dans mes dates!!

Par la rue tu peux très bien te promener dans la ville moi je parlais de marcher sur la plage le soir c'est moins safe! Si vous êtes deux c'est encore mieux! A ma dernière journée j'ai une amie qui courait les beach party et elle est partie toute seule par la plage et le gardien est venu nous voir pour nous dire, non ne l'a laissé pas seule, 2-3 personnes c'est mieux mais pas seule, c'est risqué!

Mais d'allez dans les restos en taxi ou par la rue ca ne pose pas problème!
MI
Super, merci !

Finalement ça ressemble un peu à la Barbade. La plage, en dehors du resort, on ne va pas s'y promener le soir venu . OK, je suis habituée à ces principes, c'est parfait. Le Coco la palm, c'est justement juste lui qui reste !!! et tu es chanceuse d'avoir payé si bas, il est 1260 $ la semaine à mes dates [;)] et le Rooms était à 1100 $ , mais plus disponible[:(]

Bon voyage !
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
CH
J'avais comparé Négril au Roatan (mais beaucoup plus petit)!!! Plage avec plein de restos et bar, et je regrettais d'avoir pris un tout inclus car les restos au bord de la plage offrait plein de 2 pour 1 et de happy hour!! Alors je me suis dit que je pourrais faire ça à Négril! J'ai bien hâte de l'essayer on part dans 23 jours et c'est sur que je vais aller faire un tour au CocoLapalm pour aller le visiter mais je suis bien contente du Room surtout pour le prix! C'était une promotion avec AirCanada.

Si jamais tu choisi le Coco tu me donneras tes commentaires ca serait apprécié car si j'aime la formule, l'ambiance et tout je remet ça l'année prochaine en espérant avoir le CocoLapalm!! [;)]
MI
Oui, je t'en fait part de ma décision. Mon mari devrait avoir confirmation aujourd'hui s'il peut prendre ses vacances, ensuite je devrai prendre ma décision entre riviera maya et negril.... Je cherche des heures convenables pour les vols ( je travaille le lendemain à 6 hrs du matin ) , avec une belle destination et un penchant pour la Jamaïque, bien plus l'fun de se promener et choisir son resto à chaque midi et souper [;)]
CH
Quel choix pas facile! [;)] J'ai fait Riviera Maya l'année passé au Riu Tequila et wow géniale, mais compte tenu des prix j'ai opter pour cette hiver un forfait moins cher et j'avais aussi un penchant pour la Jamaique, car tout comme toi j'avais envie de sortir de mon hotel, et partir à la découverte de nouveaux restaurants (j'ai déjà une pas pire liste!!! ) alors la Jamaique est un excellent choix pour ça puisque je suis une adepte de la plage!!!

Tiens moi au courant et on croise les doigts pour que les vacances de ton mari soient approuvés!! Ya man!!! [:P]
MI
Finalement nous partons pour Negril !

Les prix pour la RIVIERA MAYA montaient, puis le vol pour Puerto Vallarta s'est rempli. Au moins mon mari a eu ses vacances , youppi !!!

Le CocolaPalm n'était plus disponible évidemment ! Les prix sont exorbitants à la dernière minute , ouach !

Finalement, nous avons opté pour le Negril tree house. Il ne vaut pas le prix qu'on a payé ( 183$/nuit avec déjeuner ), mais il est à côté du Jimmy's buffet, central, ça devrait être un bon choix. Les hôtels moins chers était plus à Coral beach ou au West end, et n'étaient pas bien coté comme le Negril tree house.

Nous avons pris le vol à part , avec Air Transat, puisqu'il ne restait plus rien, mais plus rien, en forfait clé en main avec tous les voyagistes, y compris Air Canada dont le vol est plein depuis plus d'un mois.

Je t, en donne des nouvelles !
CH
Super!! contente pour vous autres!!! vous partez quand? Moi plus que 6 dodos!!

J'ai été passé une journée au Negril Tree house il est dans le début des petits hotels photos à l'appuie!! [:)]! L'ambiance avait d'lair vraiment le fun à cette hotel!! Vous allez aimé le petit bar direct sur la plage, pour le reste c'est pour dormir!!! [;)]

Puerto Vallarta c'est beau pour les villages mais pas la plage![:/]

Oui je suis dans le domaine du voyage et ca ne vaut plus la peine d'attendre les dernières minutes!!! Nous avons vraiment hâte je t'en redonne des nouvelles aussi et je te donnerais des petits conseils pour les resto, j'ai déjà une longue liste mais à ce qu'on m'a dit le Sweet n spice est vraiment un must la-bas!! [:)]

On a super hâte!!
MI
je sais comment ça fonctionne , mon mari est un ex AVEOS , Air Canada 18 ans de carrière ..... Il a les avantages encore d'un retraité, mais pas les vacances pour les avoir , il recommence à zero chez Bombardier . Avant, notre lieu de prédilection était la Barbade, mais maintenant c'est devenu une escale pour des nouvelles destinations exotiques pour Air Canada, donc le vol est presque toujours fermé comparativement à 5-10 ans en arrière . Le bon temps pour le stand-by.Je part le 14 mars , une semaine.
CH
ah la chanceuse tu vas être la avant moi! Oui j'avoue c'est difficile 18 ans de carrière et recommencé à zéro... tu as d'lair toute jeune sur ta photo!!!

Hé bien si je passe par le Three house et reconnait ta p'tite bette je ne manquerais pas de te saluer, j'ai l'intention d'aller déjeuner ou diner la!!!! [;)]

Bonne vacances et je te souhaite plein de chaleur et de soleil (tout ce qu'on a pas ici quoi!!!)[:P]
MI
Hihi! J'avais 31 ans sur cette photo, j'en ai 35 maintenant ! Lol! Je serai blonde par contre, à peu près comme toi! On risque fort bien se croiser là-bas ! A+
JU
Bonjour, J'ai une question pour vous en temps qu'ancien voyageur à Negril : qu'elles excursions avez-vous fait sur place ? Étais-ce avec l'hôtel, un guide, ou une location de voiture ?

D'avance Merci, je pense que je suis comme vous et ne veux pas passer mon temps 100% à l'hôtel Merci
MI
À pieds et en taxi , j'ai visité quelques hôtels surplombants les falaises , magnifiques . Bien sûr , j'ai été voir le coucher de soleil à Rick's café . Mon mari a sauté de 40 pieds de haut, dans la mer. Moi j'ai entré dans une caverne et plongé dans l'eau dans l'obscurité , avec un guide , mais j'ai eu peur parce qu'après , je devais plonger dans la mer pour traverser par en dessous , un bout de falaise ... ne pas faire si tu es claustrophobe, mais c'est toute une experience si tu es à l'aise dans l'eau .[:)]
JU
Merci beaucoup Mistelle,

le Ricks Café fait bien partie de notre programme, c'est mon mari qui va sauter, moi j'aurai l'excuse de garder nos 2 enfants [:)], et n'étant pas super à l'aise dans l'eau je ne pense pas que je vais m'aventurer dans les cavernes...mais ton expérience avait l'air sympathique.

A ce sujet tu avais un guide français ? tu l'as trouvé facilement ? Merci
MI
Mon guide était un jamaïcain sur place , ils te guident dans l'eau , moyennant un petit pourboire .Tu les trouve facilement , c'est eux qui viennent te voir, au Rick's café . Pour notre part, ont était au Treehouse hôtel , un des derniers hôtels avant que les tout-inclus plus raffinés commencent , couples sweapt away etc... on a tout fait à pieds, par la route principale et commerçante derrière . Il n'y a pas de trottoir , mais pas bcq de circulation , mais ça peut prendre une heure de marche , mieux vaut prendre un taxi, ce qu'on a fait en revenant . Souvent , les jamaïcains sont sympathiques , smooths, relax et t'offrent toutes sortes de choses à consommation immédiate , mais après un bout , ils te reconnaissent , 3-4 jours plus tard, tu n'es plus sollicité lolll. Se préparer aux propos racistes et ne pas insister , à ce moment-là , faites un sourire niaiseux et rebroussez chemin, il y a des phénomènes racistes et intoxiqués par dessus le marché , alors faites gaffe quand même [;)]
JU
ok, je trouverai donc quelqu'un sur place, ça va être drôle avec mon accent français et l'accent jamaïcain de là-bas [:)] moi je suis beaucoup plus au Nord, à Blooday Bay alors ça sera taxi obligatoire avec mes 2 jeunes enfants (ou vélo ?) Oups j'avais déjà lu des messages sur le fait que les jamaïcains étaient insistants mais pas encore raciste, nous ferons attention Merci !

You might also like