Neige au Québec
by Jynni
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avis à ceux et celles qui désirent voir ce qu'est de la neige, eh bien nous sommes pr.sentement en pleine tempête de neige et croyez-moi c'est assez tôt dans la saison. Ce qui me dit que nous aurons un hiver assez blanc merci cette année...!!!
Je veux bien croire que des gens aimeraient vivre ce que c'est au moins 1 fois dans leur vie mais puis-je vous dire que nous ici au Québec on commence déjà à être "tanné" de l'hiver!!! (bon pour certains dirais-je).
Johanne ***Cuba ***
Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia
Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York *
Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
De 1941 à l’an dernier, la plus importante chute de neige enregistrée un 3 décembre par Environnement Canada était de 13, 9 centimètres, en 1990. Hier, ce record a été pulvérisé, alors que 29 centimètres tombaient sur Montréal
Pire, si on ne prend pas que le 3 décembre mais tout l’automne en compte, il s’agit de la troisième chute de neige en importance enregistrée depuis 1941, année où Environnement Canada avait commencé à compiler ce type de statistiques. On constate alors que les deux plus importantes tempêtes automnales sont celles du 16 décembre 2005 (41, 2 cm) et du 30 novembre 1944 (30, 5 cm).
A québec depuis la mi -novembre on à déjas reçu 90 centimètres de neige
Kébékois
Pire, si on ne prend pas que le 3 décembre mais tout l’automne en compte, il s’agit de la troisième chute de neige en importance enregistrée depuis 1941, année où Environnement Canada avait commencé à compiler ce type de statistiques. On constate alors que les deux plus importantes tempêtes automnales sont celles du 16 décembre 2005 (41, 2 cm) et du 30 novembre 1944 (30, 5 cm).
A québec depuis la mi -novembre on à déjas reçu 90 centimètres de neige
Kébékois
L'année dernière, il me semble, que la neige est arrivée tardivement.
Je me rappelle d'une tempête du 4 ou 5 novembre 1968 à Montréal qui avait pris tout le monde par surprise (j'étais en sandales dans la neige), tous les bus étaient bondés, impossible d'y entrer....et mon amoureux qui m'attendait à la maison. C'est comme si celle-là ils ne l'avaient pas prévue, ciel quel cauchemar!
Bon, pour la neige cette année, effectivement c'est un peu tôt, même beaucoup trop tôt mais cette neige fera beaucoup d'heureux ce week-end en montagne, sur les pistes de ski de fond, et que dire des motoneiges (ouache! ). Une industrie qui en a arraché dans les dernières années. Alors, j'essaie d'être positive et de prendre la température au jour le jour, quel autre choix avons-nous?
Smile!
Bon, pour la neige cette année, effectivement c'est un peu tôt, même beaucoup trop tôt mais cette neige fera beaucoup d'heureux ce week-end en montagne, sur les pistes de ski de fond, et que dire des motoneiges (ouache! ). Une industrie qui en a arraché dans les dernières années. Alors, j'essaie d'être positive et de prendre la température au jour le jour, quel autre choix avons-nous?
Smile!
Un p'tit 41 centimètres est tombé à Québec de lundi jusqu'à mardi matin. 🙂 Pas de crainte cette année, nous aurons un beau Noël blanc! 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Tsst tsst tsst on a eu une royale tempête juste avant Noël l'an dernier (à Québec). Ça m'a fait rire d'entendre un bozo dire à la radio que cette année nous connaîtrions un Noël blanc à Québec, et non un "Noël vert comme l'an dernier". Il y en a qui en fument du bon ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
Log in first, then come back to this page.