Neige à Sapa (30 décembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Venez vite! De la neige est annoncée pour ce soir et demain matin. Il fait un froid à ne pas mettre un canard dehors aujourd'hui 😏 mais la perspective d'avoir de la neige me réchauffe le coeur!

Et pour tous les autres qui n'auraient pas la chance de voir les rizières sous un beau manteau blanc, sachez qu'à partir du 4-5 janvier, il refera beau avec des températures d'une quinzaine de degrés.

Comme quoi, y a pas que du brouillard en hiver. Pour l'instant on a dû en avoir qu'une quizaine de jours depuis octobre!
MI Michant Veteran ·
Merci pour ce partage. Je ne doute pas que le paysage soit splendide et insolite. J'ai déjà vu la montagne kabyle en Algérie, le Koyasan au Japon et, dans l'Ouest américain, le Grand Canyon et Monument Valley sous un manteau de neige. Cela donne une autre dimension au paysage! Nous attendons d'éventuelles photos...🙂 Pour ma part j'envisage de visiter cette région en octobre 2013 et c'est pour cela que je visite ce forum de temps à autre.
AB Abalone Globetrotter ·
Je ne doute pas que le paysage soit splendide et insolite. ... Cela donne une autre dimension au paysage! Nous attendons d'éventuelles photos...

Mort de Rire. Les touristes de Sapa louent des motos et des autos pour se rendre au mont Nui Xe pour voir les paysages gelés!

Les premières photos sont publiées dans le journal Tuoi Tre
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Cedric,

Ah je comprends mieux pourquoi nous avons si froid à Hanoi, surtout ce petit vent sournois, glacé, qui fait onduler la surface du Lac Hoan Kiem - .....mais ici pas d'espoir de voir de belles rizières recouvertes d'un beau manteau , non, simplement la vision de ma marchande de thé en face de ma guesthouse, qui va rajouter une parka... sur une autre parka.........fichtre!!!!!

Joyeuses et belles fêtes de fin d'année - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SA Satoli Regular ·
Bon ben finalement pas de neige 😕 Juste trois flocons et demi vers 3 heures du mat'

Mort de Rire. Les touristes de Sapa louent des motos et des autos pour se rendre au mont Nui Xe pour voir les paysages gelés!

🤪 Ce qui reste un phénomène assez exceptionnel! j'espère que tu arrêteras tes petites (grosses) piques gratuites en 2013!!!
AB Abalone Globetrotter ·
Juste trois flocons et demi vers 3 heures du mat'

Ce qui est gratuit, c'est la qualité de vie que l'on a dans le Sud du Vietnam, sans manteau ni bonnet.

Photos d'hier soir de Saigon en fête.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Chouette le montage.... plus gai que que des filles et des filles - d'ailleurs la deuxième a des heures de vol....a dû vivre la guerre américaine...😉

Tu fais du ski de fond ??????

Bon 1er de l'an - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

EL Eluardb ·
Photo d'hier soir (30 déc. 2012) ??? Bizarre : cette photo a été postée sur ce forum (3ème message en partant du bas) le 13 mai 2009...🤪 : http://longboarderz.forumeiros.com/t1128-drop-through-top-mount-ou-drop-deck

Photos d'hier soir de Saigon en fête.
LA Larsay Globetrotter ·
Ce qui n'était pas en 2012 l'est en 2013. De la neige en veux-tu en voilà le 15 et le 16 ; le Tout Lao Cai est monté pour faire des bonhommes de neige dans les rues. 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ce qui n'était pas en 2012 l'est en 2013. De la neige en veux-tu en voilà le 15 et le 16 ; le Tout Lao Cai est monté pour faire des bonhommes de neige dans les rues. 😏

Je regrette presque d'être à Saigon avec mes 38° et mon maillot de bains à portée de mains...

Bof, j'en aurai plus tard puisqu'en vertu du réchauffement climatique annoncée à grands cris par certains.🤪... il neige de plus en plus et fait de plus en plus froid partout - En France, au sud, on se promène dans 0+!!!dans l'outback....

Kimtwo...

ME Memberz ·
en vertu du réchauffement climatique annoncée à grands cris par certains.🤪... il neige de plus en plus et fait de plus en plus froid partout

comme beaucoup malheureusement , vous confondez météo et climatologie.
KI Kimtwo Globetrotter ·
en vertu du réchauffement climatique annoncée à grands cris par certains.🤪... il neige de plus en plus et fait de plus en plus froid partout

comme beaucoup malheureusement , vous confondez météo et climatologie.

Je suis d'un âge où on juge ce que l'on voit et que l'on ressent - tout le restant n'est que littérature primaire - quant à la climatologie.... vu le temps qu'on mettra à avoir un dixième de degré en plus... il y a beau temps que vous et moi.... nous n'aurons plus ni chaud ni froid....

Il faut bien des tocades à chaque époque , il y a c'est certain un CHANGEMENT CLIMATIQUE, mais il y en a eu de tous temps : n'oubliez pas le Groenland (pays vert) qui s'est mis à geler quasiment instantanément à l'époque du fils d'Eric le Rouge.....

Bon en tout cas, il neige copieux et tant mieux pour les amateurs de ski, dont je suis, et de boules de neige dont sont mes petits enfants...😉

Cordialement Kimtwo

EX Expediteur34 Regular ·
Vous dites n'importe quoi, comme d'habitude. Les gens comme vous, ça ose tout, c'est dailleurs a ça qu'on les reconnait. Effectivement faut il être naïf, inculturé et égoïste pour confondre météo et climatologie...

La planète a connu en 2013 son mois de novembre le plus chaud jamais enregistré

http://lci.tf1.fr/science/environnement/la-planete-a-connu-en-2013-son-mois-de-novembre-le-plus-chaud-jamais-8332541.html
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
MO MojitoAgogo ·
je quitte tuyen quang pour ha giang demain matin .. (avec la moto) les gens d'ici viennent de me dire qu'il avait neige mais que les routes etaient dégagées .. meme temps sur sapa .. temp env 0 / -1 ; si je trouve du wifi ; je vous ferai un point météo ;) ps ; a la base j'allais de hanoi a ba be .... j'ai du m"egarer quelque part 🤪

amicalement
on the road again..
LA Larsay Globetrotter ·
En moto avec ces températures ? J'admire vraiment votre courage ! Ha Giang est beaucoup trop bas pour qu'il y ait neigé. Pour Babe, vous avez dû tourner à gauche sur la route No 2 direction Vinh Yenh-Viet Tri au lieu de continuer tout droit sur la No. 3 direction Thai Nguyen (la route de Cao Bang) ; il est vrai que ce ne sont pas panneaux de signalisation qui pullulent ! 😕. A moins que vous n'alliez ensuite sur Bac ha et Sapa, vous pouvez faire après Dong Van et Meo Vac : J1 Méo Vac-Bao Lac (hotel Thuy Duong) J2 Bao Lac- Babe : prendre la route de Cao Bang et tourner à droite après Thin Tuc sur la 212 pour couper plein sud sur Cho Ra ; la 212 tombe sur la 279, que vs prenez à droite direction CHO RA (si vs arrivez à Na Phac, vous avez pris la direction inverse)
MO MojitoAgogo ·
oui jacques ; c'est bien ca ; apres avoir tourné en rond pendant 30 min et demandé a 3 personnes😠 ; je me suis résolu a prendre une des 3 direction au pif .. du coup j'ai roulé jusqu'a tuyen quang ; ce matin frais et brouillard !! mais en fin de matinée beau soleil et la route vers ha guiang est superbe (du moins coté paysage ) .. mis a part un racket organisé (police ..police) ; je viens d'arriver a ha guiang ; demain je vais sur dong van (pour l'hotel et prendre le permis) ici plus besoin selon le gars de l'hotel .. de plus il m'a informé que si je prenais le permis ici ; les autorités exigeraient que je prennne un guide 😕

allez je ressort vite faire un tour avant que le nuit ne tombe encore merci pour les infos ; je tenterai ba be au retour vers hanoi 🙂🙂
on the road again..
LA Larsay Globetrotter ·
Vous donnez votre passeport en arrivant à l'hôtel à Dong Van et ils s'occuperont du permis. Si vous allez à Lung Cu (recommandé, la route est superbe ; de Dong Van, vous prenez la route à droite à la sortie de DV, allez jusqu'à Lung Cu, et rentrez par l'autre route LC-Sa Phin -là où est le "palais" du roi des h'mongs - DV), n'oubliez pas le permis ; rien à payer mais la police le demande pour inscrire votre nom sur un registre , faut bien qu'elle s'occupe !!!!

Pas vu mais il parait que le petit marché de Sa Phin du dimanche matin est super

Vous allez où après, Hoang Su Phi-Xin Man-Bac Ha ? Si oui, magnifique mais préparez-vs pour la portion Xin Man-Lung Phin (Lung Phin est à la jonction avec la route Bac Ha-Can Cau), elle est tellement mauvaise que même pas de minibus publics
MO MojitoAgogo ·
a vrai dire je n'ai rien planifié du tout ... il faut juste q jeue ramene la moto le 29 a hanoi .. ok je vais tenter la route jusqu'a lung cu ;mais je ne vois pas l'autre route ( LC-Sa Phin ) j'ai pourtant acheté 1 map book de 2013 .. je ne vois qu'une seule route entre DV et lung cu ...
on the road again..
LA Larsay Globetrotter ·
Sa Phin est là où la route principale de Lung Cu commence, à environ 10 km avant Dong Van en venant de Ha Giang. A droite en bas du vallon vous avez le village et le château du roi des h'mong, la route prend sur votre gauche (panneau indicateur). Le problème est que vous ne pouvez pas y aller à l'aller car il vous faut le permis. Donc, une fois le permis obtenu, vous prenez DE Dong Van la route pas marquée sur la carte qui est à droite à la sortie de Dong Van (panneau aussi "Lung Cu") ; elle coupe en biais à travers les montagnes et retombe sur la route principale de Lung Cu environ 10 km avant LC. Retour par la route principale LC-Sa Phin-Dong Van, qui est très spectaculaire car vous êtes dans des montagnes "normales" et voyez à l'horizon l"énorme massif karstique de Dong Van, planté là on se demande bien par quel phénomène !

Si vous avez le temps, faites Ha Giang-Hoang Su Phi-Xin Man-Bac Ha, c'est très spectaculaire. Une sugegstion : allez ensuite à Lao Cai et vous mettez la moto sur le train, ça vs permet de sillonner plus de jours toute les montagnes du Nord. Si vosu avez moins de temaps, faites Bao Meo vac-Bao lac puis Bao Lac-Babe. Le marché de Bao Lac est extra, il est en jours lunaires (5e, 10e, 15e, 20e, 25e et 30e jour) donc prochains marchés le 22 et 27 décembre et le 5, 10 15 et 20 janvier (pour une fois les jours lunaires et solaires correspondent en janvier!). Si vous lisez mon poste de "8 jours en moto Ha Giang-Dong Van-Meo vac-Bao Lac" du 24 novembre, j'y explique comment trouver le village de lolos noirs de Bao Lac rendu célèbre par le docu avec Michalalk
KI Kimtwo Globetrotter ·
Sa Phin est là où la route principale de Lung Cu commence, à environ 10 km avant Dong Van en venant de Ha Giang. A droite en bas du vallon vous avez le village et le château du roi des h'mong, la route prend sur votre gauche (panneau indicateur). Le problème est que vous ne pouvez pas y aller à l'aller car il vous faut le permis. Donc, une fois le permis obtenu, vous prenez DE Dong Van la route pas marquée sur la carte qui est à droite à la sortie de Dong Van (panneau aussi "Lung Cu") ; elle coupe en biais à travers les montagnes et retombe sur la route principale de Lung Cu environ 10 km avant LC. Retour par la route principale LC-Sa Phin-Dong Van, qui est très spectaculaire car vous êtes dans des montagnes "normales" et voyez à l'horizon l"énorme massif karstique de Dong Van, planté là on se demande bien par quel phénomène !

Si vous avez le temps, faites Ha Giang-Hoang Su Phi-Xin Man-Bac Ha, c'est très spectaculaire. Une sugegstion : allez ensuite à Lao Cai et vous mettez la moto sur le train, ça vs permet de sillonner plus de jours toute les montagnes du Nord. Si vosu avez moins de temaps, faites Bao Meo vac-Bao lac puis Bao Lac-Babe. Le marché de Bao Lac est extra, il est en jours lunaires (5e, 10e, 15e, 20e, 25e et 30e jour) donc prochains marchés le 22 et 27 décembre et le 5, 10 15 et 20 janvier (pour une fois les jours lunaires et solaires correspondent en janvier!). Si vous lisez mon poste de "8 jours en moto Ha Giang-Dong Van-Meo vac-Bao Lac" du 24 novembre, j'y explique comment trouver le village de lolos noirs de Bao Lac rendu célèbre par le docu avec Michalalk

Bonjour Jacques,

Je ne ferai bien sûr pas ce circuit... pour de multiples raison et en particulier car je suis au sud maintenant;... mais laissez moi quand même vous dire toute l'admiration que j'ai de voir la précision des renseignements que vous donnez... - c'est plus clair qu'une carte et qu'un GPS conjugués ensemble.

Je comprends maintenant que vous attisiez de temps à autre des petites jalousies mesquines.... bah, c'est la ranon de la gloire...😉

Bonnes fêtes de fin d'année - amicalement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like