Neoriviera: pont/cabines où dormir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous partons le 3 octobre sur le neoriviera et nous voudrions savoir au niveau des cabines quel pont faut-il prendre pour ne pas avoir trop de nuisances. Si vous avez des astuces sur les excursions nous sommes preneurs. Le départ se fait à Savone. Merci
titou
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Titou, J'ai voyagé récemment au pont 9 vers le milieu. C'était bien. les cabines font 13 m2, ce qui est un peu court. Pour tes escales quelles sont elles?
AN Anjaky86 ·
Bonjour, Nous partons le 03 octobre sur le néo riviéra également , mais de Montécarlo. Pour les excursions nous étudions en ce moment les escales , généralement nous sortons par nos propres moyens , ce qui nous permet d'aller voir ce qui nous intéresse , et nous effectuons du co voiturage taxi avec d'autres croisiéristes. Si vous êtes éventuellement intéressé n 'n'hésitez pas à nous contacter Cordialement Anjaky PS nous avons mis une annonce dans le forum pour rechercher des croisièristes éventuellement intéressés par le partage des excursions
AN Anjaky86 ·
Re bonsoir

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas .... je crois que le départ du Neoriviera est le Vendredi 02 Octobre 2015 à Savone et non le Samedi 03 Octobre 2015 car il sera ce jour là à Monté-carlo je peux me tromper , mais il serait judicieux je pense de voir les dates de votre depart Cordialement Anjaky
RI Rizbleu ·
OUI OUI OUI Vous avez raison, il part de Monte Carlo le 3 octobre.......
titou
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir Titou

nous étions au pont 9 vers l'avant (cabine ext. Fantastica) - pas grande mais très tranquille. Sur le pont 10 bien vérifier l'emplacement de la cabine - avez vous déjà le numéro? A l'arrière c'est sous le buffet - la pizzeria le soir (à tribord) - les transats - et ne pas oublier le baby-foot et le tennis de table..... Etant donné le peu de cabines avec balcon sur ce navire il y a du monde le soir au pont 11!!

C'est certes un bateau très tranquille mais si vous êtes sensibles au moindre bruit je ne choisirai pas le pont 10. Peut-être quelqu'un peut vous renseigner concernant les vibrations dans le cabines situées à l'arrière.

bonne croisière
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
RI Rizbleu ·
MERCI, je n'ai pas encore eu costa en ligne. bonne journée.
titou
FR Frandan83 Regular ·
Nous sommes partis 62 jours avec le costa neoriviera, cabine extérieure pont 9 à l'arrière du bateau, aucun souci de vibration, bruits.... la cabine est petite mais bien conçue, proche du self. Excellent bateau à taille humaine. Bonne croisière.
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Annie,

Nous serons également sur le Néo Riviéra au départ de Monte Carlo le 3 octobre.

C'est avec plaisir que nous aurions covoituré, mais nous sommes en famille et 5 adultes.

Par contre j'ai relevé sur le forum une discussion qui donnait beaucoup d'informations sur les différentes escales de notre croisière. Cette discussion s'intitule : "Annotation sur mes diverses expériences de croisière" lancée par Jarod 3110, dernière intervention le 18 août 2015 à 18h46, réponse à ma demande de renseignements sur l'embarquement à Monte Carlo.

Pour notre part nous avons envisagé : à Barcelone, bus bleus + les remblas jusqu'à la Sagrada Familia à Minorque, location de voiture à Malte, visite de la ville le matin et bus panoramique l'après-midi (nous connaissons l'île) à Trapani, montée à Erice à Salerne, la côte amalfitaine par bateau à Livourne, transfert Costa pour Florence (visite libre, nous connaissons la ville) à Savone, rien pour le moment.

Amicalement

RI Rizbleu ·
MERCI, c, est la première croisière que nous effectuons sur un bateau plus petit de la gamma Costa et msc , je suis un peu perplexe. mais les escales ont l'ai sympa.
titou
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Michel, Très bons choix votre programme de visite. A Salerne, sur le quai devant le bateau, il y a des propositions de viste de la côte Amalfitaine en bateau. Il vaut mieux se renseigner avant pour les horaires et les trajets. A Savone, il y a des points à visiter: le fort Priamar et la chapelle Sistine. On peut aussi aller à Gènes. Voir le tout sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html. A Malte, le bus panoramique n'est pas beaucoup mieux que le réseau très dense de bus urbains, qui coûte seulement 1,5 € par jour.Il y a les plans de bus sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-malte.html

Pour tous ceux qui partent avec le NeoRiviera, il faut savoir que Costa vous promet des excursions en petit groupe (programme "NEO"). En fait, on est un bus complet à chaque fois.
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Alain,

Merci pour les renseignements concernant Malte ou j'ai séjourné une semaine en 1993, c'est loin !! et Savone avec le choix entre Gènes et Savone même.

Cordialement
LA Laliefr ·
Bonjour,

nous étions à l'arrière du pont 8. ce pont est calme mais à l'arrière il y a un peu de bruit de vibration du bateau quand celui-ci avance vite. mais çà reste trés supportable. a savoir que les cabines sont petites par rapport à d'autres bateaux
costa romantica 2007, orient queen 2008 et 2010, costa marina 02/2011, costa serena 04/2013, costa neoromantica 09/2013, MSC magnifica 06/2014, costa neoriviera 08/2015
AN Anjaky86 ·
Bonjour

Merci pour vos infos nous sommes en train d' étudier les escales pour certaines nous connaissons déjà..... bonne croisière cordialement ANJAKY

Similar discussions

You might also like