Népal avec jeunes enfants (3 et 6 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, nous partons 2 semaines en février 2012 avec nos enfants de 3 et 6 ans. Est-ce que vous connaissez les adresses sur place pour un guide avec une mule, âne ou autre ... pour un trekking dans les vallées. Est-ce que il y a parmi vous quelqu'un qui a déjà voyagé en Népal avec les petits. Quel itinéraire ou au moins quelle région choisir? merci Joanna
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour !

Nous partons également au Népal en février 2012 avec nos enfants de 2 et 4 ans. Pour nous pas de trek car je suis enceinte mais visite des classiques de la vallée de Kathmandu (Bhaktapur, Bodnath, Pashupathinath, etc) + Chitwan pour les éléphants. Peut-être un détour par Pokhara et sa vallée. Nous voyagerons principalement en taxi et avion pour éviter les trajets trop longs et fatigants pour les enfants (et moi). Pour les treks, si vous ne trouvez ni mule ni âne, les enfants en bas-âge peuvent aussi se faire porter dans de grands paniers (dokho) par les porteurs. C'est notre quatrième voyage en Asie du Sud avec des enfants et deuxième au Népal. Si vous avez des questions, je suis dispo !
MA Marie31 Globetrotter ·
pour le portage il y a effectivement le dokko (cf photos) nous avons il y a bien longtemps marché avec nos 3 filles 6 ans (à pied) 3 ans (dokko) et 1 an (porte bebe) avec une agence locale (petite etape , pas d'altitude , peu de route depuis KTM, nuit sous tente ) trek de 10 / 12 jours entre trisuli bazar et gorkha
CH Chhokpa Regular ·
Bonsoir,

Je suis népalaise. L'enfant de 6 ans pourra marcher pour les petites étapes ? A t-il un peu l'habitude de la marche? Pour celui de 3 ans il faut le porter. Il faut un porteur.

Si vous voulez un porteur , je peux vous en indiquer. Ce sera un membre de ma famille. Au mois de février , vous pouvez aller dans la vallée de Langtang ou Tamang Trail.....

Je reste à votre écoute.....
AS Asiafranek ·
Merci de votre réponse. Notre garçon de 6 ans marche TRES bien. Nous ne comptons pas faire de petites étapes, mais de bonnes marches pendant 10 jours. Est-ce que la personne que vous conseillez parle français ? Est-ce en même temps un guide ? Merci.
CH Chhokpa Regular ·
C'est super si le garçon de 6 ans marche bien. J'ai un cousin qui est guide qui se débrouille un peu en français. Le porteur ne parle pas le français, un peu l'anglais....
EA Earth Regular ·
Bonjour Marie,

Vous est- il possible de m en dire un peu plus sur votre itineraire et l agence que vous avez prise? Merci
YO Yoann1 Regular ·
Bonjour, nous avons fais en fervier dernier une rando de 8-9 jours à a frontière du Tibet. les enfnats avait 3 et 4 ans) Regarde notre site (en bas du message).

Envoie moi un message perso si tu as des questions précises.

PAs d'ane au népal. Le portage se fait à dos d'homme.

A bientot pour plus d'info
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
YO Yoann1 Regular ·
sonam est un guide super bien comme porteur, son beau frère Dawa est fantastique avec les enfants

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Similar discussions

You might also like