Si vous parlez anglais et si vous avez une expérience dans l’enseignement, nous cherchons des bénévoles dans une école à Kathmandu. C’est une école privée, fréquentée par pus de 300 élèves et située à dix minutes de distance à pied de Thamel, célèbre quartier touristique de Kathmandu.
Cette école est particulièrement fréquentée par les enfants issus du milieu défavorisé et des migrants des milieux ruraux. L’école cherche à développer des moyens afin de pouvoir offrir à ces enfants une éducation de qualité accessible à tous.
Votre travaille durant votre séjour consistera à enseigner les élèves la matière que vous maîtrisez ( anglais, environnement, mathématiques ou autres), aider l’équipe pédagogique en place à améliorer la qualité de l’enseignement, et participer à l’élaboration de la stratégie du développement de l’école.
Mais, cette école qui a une mission sociale et des moyens très limité ne peut pas vous rémunérer et donc serez prié (e) de prendre en charge les dépenses occasionnés par votre séjour
Bien a vous
Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
Bonjour Namastella,
Merci de votre réponse. La vie sur place ne coûte pas très cher. A Thamel, le quartier touristique de Kathandu, il ya des chambres d'hôtel à partir de 3 euros, un plat dans un restaurant simple coûte entre 1, 5 à trois euros. Après il ya toutes les catégories en fonction de portefeuille.
Au plaisr de vous lire.
Bien à vous
Pramod
Bonjour,
Et si on ne parle pas très bien anglais, et que l'on a pas d'expérience d'enseignement mais que l'on extrêmement motivé à surmonter ces légers (très légers ) handicaps...😉 ça passe?
Emilian
Bonjour Myloose88,
Merci de m'avoir posé la question. La réponse est très simple, ll faut que vous puissiez utiliser vos compéténces et que ces compétences soient utiles à l'école. Je pense que vous pouvez enseigner le français, peut-être vous pouvez donner des cours de dessins, de musique, de sports ou d'autres.
Si vous acceptez de m'envoyer votre CV, nous pouvons en discuter plus en détails.
Merci encore de votre intérêt.
Pramod
Tout comme Myloose, je n'ai pas d'experience d'enseignement, mais je suis tres interessee et motivee pour faire du benevolat. Je suis actuellement en Australie, et je projette de faire le tour de l'Asie, jusqu'au Nepal. Mais si je peux enfin me rendre utile en tant que benevole, je suis prete a poser mes valises un certain temps.
Je ne parle pas un anglais courant, mais je me debrouille, je suis actuellement receptionniste dans un backpacker.
Pensz-vous qu'il y aurait une chance que j'integre votre equipe...?
Merci de votre reponse
Amicalement
laure
Je ne pense pas que Pramod attende un fichier Word ou Excel pour ton CV. Un exposé de tes compétences que tu lui exposeras dans un message privé devrait lui suffire... le téléchargement des pièces jointes risquant de prendre un peu de temps au Népal.
Néanmoins, si tu souhaites lui envoyer ton CV sous forme de fichier, demande lui son adresse personnelle en message privé.
Le Népal est un pays magnifique. Ses habitants sont terriblement chaleureux et attachants. J'espère que tu auras un jour l'occasion de te rendre là bas.
Bonjour,
Merci pour cette description du Népal très attrayante.🙂
Je ne peux par contre pas penser pour Pramod en supposant qu'il veuille ou non un fichier type word ou autre!
"Néanmoins, si tu souhaites lui envoyer ton CV sous forme de fichier, demande lui son adresse personnelle en message privé."
D'où ma demande de son adresse....😉
Je serai au Népal dans un an environ. Je pense que vous aurez encore besoin de gens motivés à ce moment là. Je me propose avec plaisir (enfin "plaisir"...).
Je pourrais être utile en donnant des cours pourquoi pas de français, anglais, maths ou autre.
Je pourrai aussi me rendre utile autrement: animation, réparation, etc.
Bref, je veux être utile.
J'ai hâte d'avoir une réponse🙂
Bien à vous
Ben
Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Merci à Emilian, Namastella, Olivier, Ben et Laure de m'avoir répondu.
Je vous ai envoyé un message perso en vous donnant mon mail perso pour que vous puissiez m'envoyer votre CV en m'indiquant vos expériences et formations pouvant être utile dans une école. Ce cerai appréciable aussi de m'indiquer les dates et la durée de votre séjour (qui ne peut pas dépasser 150 puisque pas de visa au népal pour plus cinq mois d'affilé dans une année). Durant le mois de juillet août 2009 sera un peu difficiles car il y a plusieurs personnes mais si vous avez une compétences particulière ce sera un atout.
A partir du 15 septembre, je cherche aussi un personne pour enseigner le français. Actuellement il ya qqn. Ceux qui ont expérience d'enseignement en langue anglaise peuvent être utiles à tout moment car ils peuvent travailler à la fois avec les élèves et les enseignants.
Voilà voilà.
Pramod
Bonjour,
Votre proposition m'intéresserait beaucoup. Je suis enseignante en anglais, mais j'ai aussi une licence de Francais langue étrangère. Par contre, je ne pourrais etre disponible qu'en fin d'année , car je travaille entre temps. J'ai la possibilité de passer 5 semaines, voire plus. Dites moi si vous seriez toujours intéressé et qeulles sont les conditions requises peut etre...
Ambre
Bonjour Ambre,
Une double compétence dans l'enseignement, anglais et français, et un atout pour l'école. Je demande de rester aux bénévoles pendant un mois au minimum car il faut au moins une semaine à dix jours pour comprendre les choses et si ontravaille deux semaines on réussi à faire qch. Puisque vous êtes intéressée, je vous demandrais de m'envoyer votre CV et de me dire les dates éventuelles et la durée extacte du bénévolat.
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous
Pramod
Bonjour
Moi je suis infirmière et je souhaite faire une mission humanitaire vers le mois d' octobre au Népal, seulement je ne trouve pas d'association av qui partir alors si cela vous interesse se serait avec plaisir de vous accompagner.
Je vous laisse mon adresse emilieaubenas@hotmail.fr.
Rebonjour !
J'ai eu plusieurs réponses pour venir faire du bénévolat au Népal. Et, j'ai essayé de donner une réponse positive à la plupart des membres qui m'ont envoyé leur CV.
Cependant, s'il ya des personnes qui ont du temps à consacrer pour une école au Népal tout en restant chez eux, ils sont aussi bienvenus. Ces personnes peuvent partager avec nous leur expériences, nous donner des conseils, nous aider à communqiuer ce que nous faisons et autres. Ensuite, un jour, ils peuvent venir visiter l'école et passer du temps avec les enfants.
Je cherche aussi une personne qui saura m'aider à faire un blog sympa pour l'école. Mes copétences ne sont pas suffisantes pour le faire. Si qqn veut m'apprendre à distance, je le/la remercie d'avance.
Bien à vous
Pramod
Nous serons au Népal dans moins d'un mois, après avoir fait un petit tour en Inde.
Nous partons avec notre fille de 3 ans. Mon mari est professeur des écoles en France et parle plutôt pas mal l'anglais😎, je sais qu'il passe beaucoup de temps 😠sur internet à entretenir des blogs... si vous le souhaitez on peut passer durant notre séjour, et voir en quoi on peut vous être utile...
Est ce qu'il vous faut des fournitures, les sacs seront déjà bien chargé, mais on peut peut-être encore tasser un peu.
Bonjour, ce serait bien sympathique que nous nous voyions à Kathmandu. Dites moi les dates exactes durand les quelles vous y serez. Je suis souvent à Thamel, dans le quartier touristique et l'école se trouve à dix minutes d'ici.
Concernant les fournitures, on les trouve ici? En revanche, si vous avez qch de particulier chez vous, par exemple, un atlas, ou des manuels de base pour apprendr le français, cela peut être utile. Cette année les enfants apprennent un peu le français.
Un journaliste français a mis sur son site quelques informations sur l'école
http://uneterrepourtous.com/news-detail.php?Xid=55http://uneterrepourtous.com/news-detail.php?Xid=54http://uneterrepourtous.com/news-detail.php?Xid=53
Cordialement
Pramod
Nous partons avec sacs à dos et un programme pas définit... Notre voyage se fera en fonction des rencontres, des lieux ou on se sent bien, et du hasard...etc A chaque fois qu'on a essayé de caler les choses, on est revenu à la spontanéité bien vite et sans s'en rendre compte... Et tant mieux car comme on peut lire dans votre signature:
"Voyager, c'est recevoir et donner..."
Donc on prend le temps pour ça.
Maintenant, nous espérons pouvoir voir Pokhara, la vallée de Kathmandu, Kathmandu on y retournera pour repartir en Inde, donc nous pouvons vous dire que début aout nous y serons, "approximativement"😉 du 1er aout au 10.
Je vais voir ce que je peux trouver et qui pourrait vous intéresser.
L'association de soutien au peuple tibétain créée à Rennes (le CSPT-35) a un blog qui, aussi modeste soit-il, sert à faire passer quelques infos concernant les actions menées etc...
Si tu veux, je pourrai te montrer comment utiliser les fonctions basiques de ce genre de blog très facile à mettre en place.
Vas faire un petit tour, on en rediscute plus tard si tu le souhaites, sachant que je ne suis moi même qu'une apprentie autodidacte.
Maintenant, c'est clair que tu trouveras certainement quelqu'un ici de bien plus confirmé que moi pour t'apprendre les mécanismes, les astuces et autres...
Mais si jamais ce n'était pas le cas, tu sais que tu pourras compter sur mon aide... à domicile et "anche in italiano se vuoi !" 🙂
cspt35.over-blog.com
@ plus !
Isabelle
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi...
Andrée Chédid
Bonjour à tous!Une très belle idée qui m'a été suggéré par un membre de VF est de développer une corespondance entre l'école du Népal et une autre école. Si vous êtes enseignant, professeur, parent d'élèves ou vous êtes intéressé(e) pour développer une correspondance avec le Népal, ce serait une occasion de commencer.
Toutes les bonnes idées sont bienvenues.
bien à vous
Pramod
bonjour pramod
je suis intéressé par ta proposition; il se trouve que je serai à Kathmandu à partir du 7 juillet et ce jusqu'à fin août. Je serai dèja en mission humanitaire dans un village mais moi ainsi que d'autres amis auront peut être des disponibilités. Peux tu me donner quelques détails supplémentaires et pourrait on éventuellement se rencontrer?
Bonjour à vous tous !
J'ai reçu plusieurs demandes pour faire du bénévolat et je remercie à tous ceux qui m'ont écrit.
Cepandant j'ai eu très peu de demande pour enseigner les matières spécifiques telles que a musique, art, danse etc.
Une seule personne m'a proposé de donner des cours pendant deux mois des arts plastiques et de la littérature. J'ai trouvé l'idée admirable.
S'il y a d'autres personnes qui ont des idées originales, je serais très heureus de discuter avec vous.
Heddie m'a proposé d'aider à faire blog, je le remercie et je vais m'y mettre assez vite.
Amitiés VF à vous tous
Pramod
Je suis très intéressée par votre annonce. Je n'ai pas d'expérience dans l'enseignement, mais je parle couramment anglais. Je pratique aussi beaucoup de sport, donc je pourrai également proposer des activités plus ludiques (dans la mesure de ce qui est possible).
J'ai beaucoup voyagé par le passé et je suis bénévole pour la Croix Rouge.
Je serai disponible pour 4 semaines courant sept-oct 2009.
Est-ce que je peux vous envoyer un CV?
Bonjour Ajhparis,
Oui, svp vous pouvez envoyer votre CV. Ensuite, nouv pouvons discuter ce que vous pouvez faire au sein de cette école.
Bien à vous. L'adresse mail de l'école est : ursa.nepal@gmail.com
Bien à vous
Pramod
Moi c'est mon reve de metre les pays pauvre les gen dans la misere etc... dans ue autre vie les aider comme je peux mais le probleme c'est que je suis nul en anglais donc voila c'est tant important parceque moi je comprendun peu l'arabe et l'espagnol donc voila quoi mais bon pour metre des gens a laise pour moi c'est un truc qui ce fais naturellement et sans reflechir
j'ai oublie de vous dire que moi aussi je voudrais crée une assos mes bon j'ai encore le temp je suis en 1er année dans les metier de eau je suis partie dans cette filiere pour que ensuite je rentre plus facilement dans l'humanité c'est ce qu'ont ma conseiler donc voila je vous ait dis que je comprenner un peu l'arabe mais je l'ecrit pas parcontre je suis d'origine marocaine je suis tré motiver dans c'est cas aider les gens les rendre heureux les cultiver etc... puis en meme temp avec le contacte des gens je me cultive d'avantage on en apprend tout les jours donc voila...
Bonjour à vous tous !
si vous avez une compétence particulière, par exemple, danse, musique, peinture, jeux de société, enseignement de laphilosphie aux enfants etc... et si vous passez par Kathmandu en vous y arrêtant quelques jours ou semaines, vous pouvez nous être utile. Plusiuers personnes sont venu nous voir l'école et ainsi nous avos pu échanger nosn points de vues.
Tous ces échanges ont été très enrichissants mutuellement.
Au plsisir de vous lire.
Bien à vous
Pramod
Pour les mois à venir je cherche des bénévoles qui peuvent ensigner l'art aux enfants.
J'ai remarqué que dans chaque classe - nous en avons 13 - il y a plusiuers enfants qui ont un grand protentiel dans le développement artistique. Certains d'entre eux remplissent leur cahier d'exercice avec des dessins qu'ils imaginent ou copient. Mais, il y a très peu d'initiatives pour les mettre en valeur, pour les encourager à s'exprimer et pour les enseigner aux techniques de dessins.
Si, certains parmi d'entre vous, vous avez une compétence dans l'enseignement de l'art et vous avez devant vous un peu de temps à consacrer pour ces enfants, ils pourraient énormément bénéficier de votre éxpérience. Ce sera un tremplin pour eux pour développer leur technique et avoir un confiance en soi.
Au plaisir de recevoir votre réponse.
Bien à vous
Pramod
Je suis étudiante en histoire de l'art / anglais à Paris et j'aimerais vraiment partir faire du benevolat au Népal un mois cet été (2010). Serait-il possible d'avoir plus de renseignement à ce sujet (dans votre ecole)? Je n'ai aucune expérience dans le domaine médical mais je parle anglais couramment, et ai l'experience des enfants, donc je ne sais pas si c'est à vous que je dois m'adresser mais de faire du volontariat au Népal a toujours été un rêve. J'essaye donc de prendre contact avec des personnes qui auraient déjà vécu cette expérience. Si je pouvais être d'une aide quelconque (si petite soit-elle) pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste votre démarche au Népal?
Bonjour,
ajhParis est actuellement avec nous au sein de l'école. Elle assiste deux enseignants qui enseignent l'anglais. Elle m'a suggéré faire appel aux bénévoles qui ont expérience d'enseignement d'anglais.
Si vous avez une expérince dans ce domaine et si vous avez un peu du temos à nous consacréer, nous vous serons très très reconnaissant.
Au plaisr de vous lire.
Pramod
Bonjour à tous,
Grâce à VF, j'ai pur rencontrer de nombreuses personnes qui ont manifesté leur souhaits de venir faire du bénévolat au sein de l'école et plusieurs personnes sont venues ou revenues pour nous aider. Echanger avec tant de personnes, les rencontrer et passer du temps avec eux est une riche expérience en soit-même mais avoir l'opportunité de travailler ensemble est un privilège. Les enfants de l'école ont beaucoup apprécié la présence des bénévolat.
Nous continuons à recevoir des personnes intéressées mais nous avons peu de candidats anglophones. Je cherche aussi des personnes qui peuvent initier les enfants aux arts plastiques, à la musique, à la lecture et qui peuvent parler des enjeux du monde moderne. Les enfants sont très cureiux et désireux d'apprendre.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de venir nous aider.
Bien à vous
Pramod
Nous avons l'intention de voyager en asie début de l'année prochaine, et nous amerions bien nous investir dans un projet de volontariat, j'ai un bac +2 en informatique et ma copine est en 3ème année dans une école des Beaux-arts. Nous parlons correctement anglais, nous voyageons assez régulièrement.
Si nos compétences peuvent vous être utile, n'hésiter à contacter.
c.leport@hotmail.fr
Bonjour, je n'ai malheureusement pas de compétence dans le domaine artistique, mais si vous avez besoin de professeur de maths...je suis interessée.(Je reviens de 15j au Népal, et j'ai été très touchée par les enfants)
Je suis prof de maths en lycée et je parle l'anglais correctement.
Bonjour à tousNous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglophone
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques et le jardinage avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens
Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous.
N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
La durée de votre bénévolat est minimum d'un mois.
Au plaisir de vous lire
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Népal · 1 reply
Au printemps dernier, nous avons passé un mois dans le petit village de Taku. Depuis Gorkha, il faut encore 3 heures de bus et 3 heures de marche pour…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Népal · 2 replies
Je ne retrouve malheureusement pas la discussion que j'avais créée il y a quelques jours. En faisant un trek dans la région de Kolki au sein de la communauté…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Népal · 10 replies
Ont vécu, rêvent d'aventures népalaises!!! Me voilà de retour du Népal après deux mois (Juillet et Août 2010) d'immersion dans la vie des autochtones de la…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Népal · 6 replies
Je me suis "ballade" dans le nord ouest du Nepal, region tres pauvre et reculee. J'ai ete confronte a l'extreme pauvrete tout le long. A Sanphebagar, situe…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Népal · 3 replies
Je pars au mois d'octobre pour une durée de 15 jours en bénévolat à Katmandou dans un Orphelinat. J'ai pensé à ramèner aux enfants des fournitures scolaires et…
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with AHTE-TOGO
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? The Humanitarian Association Terre d'Espoir of Togo (AHTE-TOGO) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Togo.
What we offer:
Supervised professional internships in education, health, environment, communication, and community development.
Hands-on humanitarian missions serving vulnerable populations: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, support for women, children, and families in need.
An enriching immersion within a committed association, in a caring and supportive environment.
Areas of intervention:
· Education, academic support & literacy
· Community health & prevention
· Environment & sustainable development
· Child protection & women's empowerment
· Community development & youth integration
Why join AHTE-TOGO?
· Develop practical and meaningful human skills
· Receive an internship or mission certificate
· Contribute to a meaningful project with real impact
· Join a community working for a more solidarity-driven world
My question might seem a bit out of place in a "travel" forum, but I’m giving it a shot anyway.
I’m thinking about sponsoring a child in Vietnam.
After some online research, I’ve found a lot of organizations that offer this, but I’m struggling to make a choice.
Could anyone guide me in making my decision?
Thanks in advance and have a great day.
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with JVI-Togo
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? Jeunesse Volontaire Internationale (JVI-Togo) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Africa.
What we offer:
Supervised professional internships in fields like education, health, environment, communication, law, entrepreneurship, journalism, and more.
Hands-on humanitarian missions serving rural communities: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, and support for women and children.
A rewarding cultural immersion in a secure and supportive environment.
Areas of intervention:
-Education & literacy
-Community health
-Environment & sustainable agriculture
-Human rights & women’s empowerment
-Communication, journalism & media
-Solidarity tourism, art & culture
Why join JVI-Togo?
-Develop practical and interpersonal skills
-Receive an internship or mission certificate
-Build lasting connections with change-makers
-Participate in a meaningful and impactful project
To apply: Send us your CV and a brief cover letter to
I’m a volunteer leader at a youth center (MJC), and we’ve been deeply moved by everything happening in Madagascar—extreme poverty, endangered animals, deforestation, and so on. Plus, one of our teens has a Malagasy friend, so our group wants to travel there next year.
Throughout this year, they’ve planned fundraisers to collect donations (sheets, dish towels, schoolbooks, hygiene products, etc.) and funds to cover their trip and stay.
They’re really motivated and generous—they already volunteer in schools and senior centers, and they’re always welcomed warmly.
But so far, they haven’t found any organizations in Madagascar willing to host them for two weeks (orphanages, schools, animal protection parks, etc.).
Does anyone know of any contacts, please?
Looking forward to your replies. Have a great evening!
After 8 months of volunteering in Tanzania at a center for street children, I’d like to go back for a year in the same kind of role—this time in Burkina. So I’m looking for contacts in this field, in Ouaga or elsewhere. I’m *super* motivated! It’s been over two years since I got back from Tanzania, and I’m starting to feel restless!
Thanks so much!!
Emmanuelle.
Solidafrica is a recognized humanitarian association of general interest. We donate wheelchairs in Africa. We currently have 2 wheelchairs that we would like to give to our partner, the Benin Handisport Federation. If you're traveling to Benin, alone or with someone, we could give you one of these 2 wheelchairs (or both). Out of the 40 kg of luggage you're allowed, a wheelchair will only take up less than half. Our partner can pick it up at Cotonou Airport...
Help us give away at least one of these wheelchairs, turning your trip into a solidarity and humanitarian action.
Don't hesitate to ask us for more information.
www.solidafrica.asso.fr
We've already done this through the VoyageForum site, and everything went very smoothly. We're present at departure from one of the Paris airports, just in case.
Hi,
I’m interested in humanitarian missions—want to explore and help others while showing my kids how things work elsewhere and pitching in.
Looking for advice.
Hello, we’d like to travel as a family to Madagascar (2 parents, 2 kids aged 10 and 12). A first trip over 15 years ago completely amazed and moved me with its beauty, kindness, and life experiences—but also its poverty and hardship. That’s why I think it’s possible to introduce our kids to this island while also doing something useful through volunteering. The window is short—15 days in March 2020—which means avoiding the north and east of the island due to cyclones and focusing on the south instead. Some ecovolunteering projects exist online, but the cost is sometimes prohibitive, and kids are rarely accepted. Do you have any ideas or contacts? Thanks in advance!
Bonjour, je fais partie des scouts de Charleroi (Belgique) et nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour la première quinzaine de juillet 2012. Nous sommes prêts à accepter toutes sortes de projet, qu'ils soient humanitaires, culturels, éducatifs...
Nous sommes un groupe de plus ou moins 20 pionniers (garçons de 15 à 17 ans) et de 6 chefs. Nous sommes libres de partir partout en Europe, au Maroc, en Tunisie ou en Turquie. Nous devons trouver un projet pour fin novembre, donc n'hésitez surtout pas à me communiquer des informations sur des projets de camp.
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en médecine en 6eme année. Je vais passer le concours de l'internat l'année prochaine.
J'aimerais par la suite partir en mission humanitaire et je commence de ce fait à chercher une association avec laquelle je pourrais partir en mission humanitaire.
Donc voilà si jamais, vous connaissez une association humanitaire portée sur le médical avec de bons retours que ce soit en Afrique, Asie, Amérique du Sud, n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci !!
J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...)
Tout est stérile et en parfait état
Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille !
Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper
J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!"
alors QUI veut mes cartons?????
Ayant pour projet de construire un orphelinat , en France ou à l'étranger je souhaiterais avoir des informations pour m'aider à pouvoir démarrer ce projet qui me tien temps à coeur...
Si l'un d'entre vous à déjà effectué ce genre de démarche je suis totalement preneuse de tous vos conseils.
En espérant vous lire rapidement.
bonjour a toutes et tous
par ce mail, je souhaite avoir le plus de renseignements possible pour moi creer une association sans but lucratif a Yaoundé
cette association a comme objectif la conservation de la nature, la protection de l'environnemnt, le développement durable, etc...
elle organisera des expositions, foires, balades, sensibilisation dans les écoles, vers le grand public, etc...
bref, un service pour tous surtout a l'heure actuelle
mes questions sont 1) faut-il payer une patente ou autre taxe pour creer cette asbl ??
2) si oui , combien de f cfa ??
3) faut-il une autorisation de la commune ou l'asbl est créee ??
Merci et au plaisir de vous lire
cisle
Nous sommes un petit groupe de gens motivés avec des liens avec le Liban et nous cherchons à aider le pays qui est en proie à une grave crise actuellement. Nous sommes en contact avec quelques ONGs sur place et ça les aiderait si nous pouvions acheminer quelques biens de premières nécessités (couches, lait pour bébé, riz etc). Les gens n'arrivent plus à se les acheter.
J'ai pensé dans un premier temps passer directement par les producteurs (danone, essity etc) ou les distributeurs mais j'ai dejà essuyé quelques refus donc je pense qu'il s'agit d'une impasse.
Je pense du coup plutot acheter en gros des produits grace à l'argent qu'on aura recolté par ailleurs mais où trouver des grossistes serieux ou des invendus? comment doit-on s'y prendre?
Je suis très intéressée par le témoignage de ceux qui seraient déjà passés par là.
Ancienne professeure d'anglais, je possède de nombreux manuels scolaires d'anglais niveau collège/lycée (les plus anciens datent de 8 ans et les plus récents de cette année), et je cherche à en faire le don à une association.
Beaucoup de personnes rêvent de partir en voyage afin de s'investif dans une mission humanitaire , ou participer à une action solidaire 🤝. Quoi de mieux en effet que donner du sens à ses voyages à l'étranger ?! Et pourtant, mal renseigné.e.s et/ou mal préparé.e.s, beaucoup sont également celles et ceux qui ont eu de mauvaises surprises ou se sont fait.e.s escroqué.e.s.
Au travers de ce post, je souhaite donc vous permettre d'accéder aux outils et aux informations qui vous permettront d'encore mieux comprendre de quoi il s'agit lorsqu'il est question d'humanitaire ou de solidarité internationale, et peut-être vous permettre de mieux vous préparer dans votre souhait solidaire.
Pour commencer, mettons tout de suite les choses au clair: On ne paye pas pour être bénévole ! Et pourtant, beaucoup de pseudo associations vous proposent de participer à leurs projets en l'échange d'une somme d'argent conséquente... Ce sont en réalité des entreprises dont le but est naturellement de réaliser des profits ! On n'appelle pas cela de l'humanitaire, mais du volontourisme. Le business de ces structures crapuleuses vise en effet à exploiter d’une part la pauvreté des communautés qu’ils exhibent, et d’autre part la bonne volonté et le portefeuille des volontouristes, d’autant plus que les sommes demandées sont sans commune mesure avec les niveaux de vie réels constatés sur place. Nous vous conseillons donc plutôt de vous renseigner sur les dispositifs de volontariat encadrés par l’État tels que le Service volontaire européen ou le Volontariat de solidarité international n’exigent nullement de payer pour y participer. Et pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre vidéo détaillant les alternatives justes et sensées en matière de volontariat et les pièges à éviter.
Mais du coup, si le volontourisme n'a rien à voir avec l'humanitaire, qu'est-ce que l'humanitaire justement ? L’objectif principal de toute assistance humanitaire est de sauver des vies, d’alléger les souffrances et d’assister les victimes d’une catastrophe tout en cherchant à rétablir leur dignité. Et pour y parvenir, les organisations humanitaires sont soumises à tout un panel de règles et de principes pour lesquels il est nécessaire d'employer des gens spécialement formés/préparés à cette fin. Là encore, il est possible de mieux comprendre ce qu'est l'humanitaire au travers de son histoire, des contextes dans lesquels il s'inscrit et les principes qui régissent l'action humanitaire en consultant notre vidéo spécialement éditée à cette fin.
Et si, au lieu de partir spécialement en mission humanitaire, nous adaptions seulement nos comportements lorsque nous sommes en vacances à l'étranger, afin de les rendre compatibles avec les principes humanitaires ? Là encore, nous avons veillé à fournir toute une liste de conseils sensés pour quiconque serait intéressé.e par une telle démarche au travers d'un article complet.
Si vous avez des questions, des remarques ou d'autres conseils à partager avec la communauté, n'hésitez pas ! Je suis d'ailleurs moi-même travailleur humanitaire, et c'est avec grand plaisir que je répondrai à vos interrogations en lien avec les voyages solidaires 🙂 .
Bonjour à tous,
Je cherche à envoyer des manuels scolaires de 1ere et de Terminale, série S, à l'étranger (, ils m'ont été donnés à la suite de la réforme avec les tablettes).
Ils risquent d'être jetés et je préfèrerais grandement les donner à ceux qui en ont besoin ! Je suis prête à payer les frais de transport, aussi je suis consciente que ces manuels requièrent déjà un certain niveau d'enseignement et qu'il ne pourront pas être envoyés partout.
Merci de me faire savoir si vous avez une association (ou autre) qui permettrait à ces manuels de trouver bons acquéreurs !!
PS : Je ne pourrait les expédier qu'à partir de juillet, date à laquelle les manuels de Terminale ne me seront plus d'aucune utilité.
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
Je suis art-thérapeute diplômée, et je vais lancer un projet de financement pour faire bénéficier des personnes dans le besoin ou ayant vécu des traumatismes (de tous âges) d'ateliers d'art-thérapie. Modalités : peinture, terre, collages, dessins, Land-Art. théâtre...
J'ai besoin d'être en contact avec un organisme intéressé, qui pourrait m'accueillir de 1 à 3 mois. Le financement servira à mon hébergement, à mes repas, à l'élaboration et à la préparation du projet, au billet d'avion, à la fourniture du matériel, la vie sur place, et le salaire dont j'ai besoin.
J'ai déjà participé à ce genre de projet / mission , magnifique ! , 1 mois au Maroc, pour l'encadrement et l'animation d'ateliers pour les enfants des rues😊
Si vous êtes intéressé/e merci de me contacter.
Avec mes plus lumineuses salutations,
Sandra
"Essayez d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un"
Maya Angelou
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur
Bonjour, mon fils et moi aimerions faire du bénévolat de préférence au Zimbabwe afin de pouvoir aider les éléphants et les les rhinocéros noir.
Nous avons une excellente santé et comprenons l’anglais, notre désir serait pour la fin de l’été par exemple à partir de mi-septembre et pour une durée d’environ trois mois.
Motivation : se rendre utiles pour une bonne cause.
Merci de nous aider à trouver notre bonheur .
Je m'appelle Clara, je suis en première année d'étude pour devenir éducatrice spécialisée en Belgique. Dans 2 ans j'aurais l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois il me semble à l'étranger.
Je suis à la recherche de centres ou d'associations s'occupant de jeunes enfants ou d'adolescents un peu partout dans le monde afin que je puisse déjà un petit peu m'organiser.
Bonjour, recherche des personnes qui ont du temps de libre et qui souhaitent participer à l’organisation de projets dans des orphelinats du Sénégal, vous êtes les bienvenus. Tout ça après cette fameuse crise sanitaire bien-sûr. Nous sommes en France mais ouvert à tout le monde
Bonjour,
Avec 2 de mes amies nous aimerions partir pour une durée de 6 à 12 mois de préférence en Espagne. Nous souhaiterions savoir quel organisme pourrait être susceptible de prendre 3 volontaires françaises. Voir même les entreprises pouvant accueillir 3 françaises.
Nous sommes à la recherche d’informations afin de pouvoir concrétiser notre projet de volontariat tout en découvrant une nouvelle culture et approfondir nos compétences linguistiques.
Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
Nous sommes très motivées.
Bien cordialement.
Je m'appelle Claire Siraut, je suis photographe amateur.
Je recherche une association humanitaire afin d'aider sur le terrain, mais aussi de proposer mes services en tant que photographe.
Je n'ai pas d'expérience en photographie humanitaire, mais je suis passionnée par l'humain, et j'ai à cœur d'apporter mon aide et de témoigner du travail des organismes qui œuvrent pour les plus démunis. Je ne recherche pas spécifiquement un lieu en particulier, mais surtout une mission qui me corresponde et dans laquelle je pourrais développer la photographie et l'entraide humanitaire.
Si vous connaissez un site, ou une association intéressée, je vous remercie d'avance !
bonjour à tous, je souhaiterai donner en mains propres des vêtements bébés dans l année en roumanie ou Ukraine selon les informations trouvées,
pr l instant tous les orphelinats que je trouve on des enfants de 5 ou 7ans minimum je ne trouve pas de noms pour des structures ayant des bébés, sachant que je n ai que des affaires de bébé à donner (celles de mon fils qui est encore en bas age)
je ne souhaite pas donner à des asso ou anonymes mais en mains propres afin de m assurer que tout aille bien aux destinataires