Népal cout de la vie par jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour,

pouvez m'aider à savoir pour combien par jour je peux vivre décement au népal ? (repas + hotel)

merci
MA Marsu Veteran ·
Avec 15 us par jour tu peux bien t en sortir avec quelques petit extra pour guide porteur etc....

Je conseil Bardia plus que Chitwan un a 60 US l autre a 160 mais bcp plus interessant////
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ME Memphre Globetrotter ·
LE GRAND LUXE.....?

Oh la Marsu tu fais des folies la...?! D'apres Trans tu devrais t'en sortir avec 3$US/jour....2 pour la nuit et le 3e pour la bouffe....!!!!!

Bonne continuation...

Memphre(réaliste...)
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marsu Veteran ·
Eh ben tant mieux pour lui... Je ne crois faire de folle depense et pour en avoir parler avec d autre je pense qu on est pas mal dans les prix en mangeant pas du Dal Bhat 3 fois par jour chez la Didi du coin...........
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
JO Jourcla ·
je rejoins Marsu la dessus, on voyage bien avec 15$/us par jour au Népal.

Par contre à 3$us/jour, je suis sceptique......
Claude :)
Par contre à 3$us/jour, je suis sceptique......

Et moi je dis que c'Est tout a fait impossible..idem pour Amerique centrale...

Je sais que l'évaluation de Marsu est réaliste.Faudrait que certains voyageurs(grands ou petits....) arrêtent de balancer n'importe quoi.....Je pense bien connaître le Mexique/Guatémala....j, ai demandé à Thorbe de nous fournir des adresses....:j'attends tjs....!!!
DA DarkZodd ·
Namaste !

Bon alors le nepal j'y etais en Septembre et bon 3 US$ je trouve que c'est pas assez et 15 US$ c'est beaucoup trop !

Pour te donnée une idée tu manges pour 80 roupies.... donc 200 roupies de nourriture par jour et 150 roupies par nuits !

Ca fait donc 350 soit 5 euros !

Bien sur ca ne compte pas un eventuel porteur(de toute façon c'est plus marrant le sac a dos) ou des visites à gogo !

Amicalement
TR Trekkerbeub Veteran ·
Namasté Memphre !

"Comment peux-tu parler d'amour, toi qui n'as jamais connu Lola Rastaquere ???" nous a chanté Gainsbourg !

Il en est de même pour le voyage ! Comment peux-tu en parler toi qui n'as jamais vécu comme l'habitant !

Dans la campagne Népalaise, j'ai pu dormir à 30 cts d'€, dans une chambre convenable, le prix moyen se situant à 1 €. Pareil pour un Dal Bhat se situant en moyenne à 75 cts d'€ et le petit déj. à 30 cts d'€, mais c'est vrai que c'est pas super tous les jours, mais c'est tout à fait faisable ! donc même avec 2.10 € c'est certes short mais c'est faisable !

Mais ceci dit, pour agrémenter l'ordinaire d'un occidental, payer qq extras, visiter un musée, un parc national ou louer les services d'un porteur ou d'un guide il est vrai qu'il vaut mieux prévoir une moyenne de 15 € !

@ + 😉

Beubtrekker
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
Namaste Trekkerbeub.....

Heureusement que tu es la pour remonter le standing de vie des népalais....
TR Trekkerbeub Veteran ·
Tu ne crois pas si bien dire Memphre ! Ce n'est pas en fréquentant des hôtels luxieux et des restaurants très classe dont les capitaux sont 100% occidentaux, que l'on fait vivre les gens du pays, comme le font par exemple les touristes qui vont en Rép.Dominicaine ou à Cuba et dont la totalité des capitaux vont aux investisseurs occidentaux et non aux autochtones. De plus pour être compétitives, les agences de voyage rognent les salaires des guides et porteurs locaux sans diminuer leurs marges! étant donné que je ne voyage jamais via ces organismes, je loue les services de guides et de porteurs sur place en les payant au prix du marché càd salaire du porteur ou guide + marge des agences de voyage versés en totalité à celui dont je loue les services + pourboire, soit 15 usd par jour ! Ceci dit lorsque l'on demande à louer une chambre et que l'on vous annonce 40 roupies la nuit (30cts €), je ne vais pas m'offusquer et refuser en payant plus, car cela viendrait à créer une inflation, et les autochtones qui ont des salaires très bas ne pourraient plus rien se payer, parce que les touristes paieraient le prix fort. C'est déjà un réel problème au Népal et dans d'autres pays où les revenus sont très bas (50 à 100 € par mois), car à cause des prix inflationaires imposés par les touristes, que les autochtones voient leur pouvoir d'achat diminuer. Mais apparament ce n'est pas le souci d'un touriste de ton genre ! 🤪🤪🤪

Sans rancune !😉
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol

Similar discussions

You might also like