Faire un trek au Khumbu (Népal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je vais partir au nepal un mois et j ai plllleeinn de questions..commençons

est ce que l on peut faire un trek avec un passage de col a 6000m ou est ce que ca sera forcement un sommet avec un permis et tout et tout ....? est ce qu il faut une equipe porteur guide cuisto pour aller dans le khumbu ? peut on tekker de maniere autonome? un conseil sur un trek magnifique dans le khumbu pas trop trop frequente un peu en haute altitude...? (genre tour de l ama dablam est ce possible .)

merci de vos réponses...
VO Voyageenasie ·
Namasté,

Quand on parle d'un trek c'est souvent moins ou 5000m mais quand on fait un passage de 6000m c'est un somment alors c'est de le faire dans un groupe. Pour faire un trek, on peut prendre sans passer par une agence mais il l'accident est imprévu. Donc c'est déconseillant de faire autonme, oui c'est vrai que cela vous coûte un peu mais au moins vous êtes rassuré en cas d'accident ou une autre chose pour vous aider. les porteurs et les guides de l'agence sont bien assurés sont professionnels. si vous êtes sportif et vous avez une bonne expérience de la montagne au Népal, bien sûr vous pouvez faire une ascension de l'Amadablam ou autres pic en d'autres cas je vous conseille un trek sur le camp de base de l'Everest, ou Trois cols, ou Gokyo Everest etc vous pouvez consulter le site:http://www.sunshinetrekking.com/info-Les%20Trois%20Cols-91.htm namasté
BL Blackylama Regular ·
Namaste Joseph....

j'ai vu que tu souhaitais partir au Népal mais tu n'as pas mentionné à quelle date tu y vas. J'ai laissé un post dans la rubrique " compagnon de voyage" concernant le trés beau trek du Kangchenjunga que je souhaite faire. Vas donc y faire un petit tour et tu me dis ce que tu en penses... Sinon t'habites où exactement? Moi je suis tarbais, donc peut etre pas si loin de chez toi... Au plaisir de te lire. Bye.FredLama
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
CA Carotte05 ·
hormis les très bons conseils des posts précédents, tu peux effectivement faire un trek jusqu'à presque 6000 , (s'il n'y pas de sommet), à condition d' avoir le matériel adapté à ses franchissements, l'autonomie suffisante , la bonne saison (et bonne conditions ) et un peu de chance comme toujours. Le tour de l'amadablam se fait par l'amphulapsala et le limbo la (ne se franchit que dans un sens) de mémoire (je n'ai pas la carte sous les yeux), mais tout dépend de ton niveau . L'isolement présente toujours un risque certain dans les endroits peu fréquentés. l'amphulapsala se franchit bien, avec une corde et matériel d'alpinisme (piolet, crampon ....) Je ne crois pas qu'il faille de permis autres que le TIMS et les droits d'entrées dans les parcs du khumbu et du makalu pour les cols précités. bon voyage
DA Dapoats ·
je vous remercie pour ces conseils.... dis moi carotte ce que tu me décris me parait une super idée j y pense au tour de l ama dablam......les cols par lequel il faut passer est ce que tu connais une agence qui propose ce genre de chose??? ou on trouvera du monde sur place....?? autre question est de ce que de la vallée du khumbu est ce qu on peut accéder a pokara a pied en traversant les vallées...est que c est possible et combien de temps faut il prévoir?? merci...
BA Bazé Regular ·
Je n'ai jamais vu d'agence proposer le tour de l'Ama Dablam en tant que tel, sinon combiné avec le Mera : soit de Lukhla, Mera, Emphu Labsta, Khumbu. Mais de nombreuses agences peuvent organiser le tour par le Mingbo La et l'Amphu Labsta, mais c'est évidemment assez cher... et il faudrait être au moins quatre personnes. Quand à traverser du Khubu à Pokara, je l'ai fait, mais par tronçons, et en une dizaine d'année : Rolwaling, Helambu, Langtang, Ganesh, Manaslu et finir par le tour des Annapurna. Pour enchaîner... il faut du temps, de l'agent et une forme du tonerre, mais c'est possible.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
JU Jul74 Regular ·
salut bazé. je prevois une traversée de l'himalaya, et je cherche des infos sur la traversée du ganesh himal. y'a t il un chemin evident? de quoi se ravitaillé?
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne

You might also like