Népal vers février pour un trek autour de l'Annapurna via le tour de Manaslu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Durant mon voyage de 6mois, je compte passer par le Népal en février, Après quelques jours de repos j'aimerais m'attaquer à faire le tour de l'Annapurna. J'aurais voulut savoir quelle est l'ambiance durant cette période, niveau touriste, climat... J'aurais aussi voulut faire ce trek seul, savez vous ou je peux trouver des topo pour ce type de trek ? combien de jour faut il prévoir, je ne cherche rien de trop extrème non plus juste m'en mettre plein la vue. Si vous avez aussi des info sur l'équipement à prévoir, j'ai lu qu'il était possible de louer sur place mais bon...

Bien à vous,
CO Coxxy ·
As-tu déjà un peu d'expérience de treks en altitude et en hiver ?

Sinon, le tour du Manaslu + celui des Annapurnas jusqu'en bas c'est environ 4 semaines à un rythme tranquille, mais attention à la météo et pour le Manaslu impossibilité de partir seul (agence obligatoire) !
J'existe : je me suis rencontré.
SA Sahidus ·
Trek oui, mais aucune en altitude et en hiver. Tu penses que ce n'est pas concevable vu mon niveau de voyager seul ?
CO Coxxy ·
Je n'en sais rien : je ne te connais pas !

Le sens de ma question c'est seulement que ce genre de trek en solitaire ne s'improvise pas si on n'en a pas déjà un peu l'habitude : les deux cols du combiné Manaslu/Annapurnas sont à plus de 5.000 d'altitude avec un risque de neige !

Autrement dit, c'est pas accessible à tout le monde !
J'existe : je me suis rencontré.
SA Sahidus ·
Ok merci pour ces informations,

c'est dans ce sens que j'aimerais avoir des topo sur ces treks afin de pouvoir evaluer si j'en suis capable ou pas et quel trek chosir.
WI Willemspie Globetrotter ·
Achete le guide LP 'Trekking in the Nepal Himalayas'. Il peut arriver que le col de Thorong la soit ferme en hiver par la neige. Aussi il y a un debat en ce moment au Nepal si les treks resteront ouverts aux personnes seules ou si une agence deviendra obligatoire. Le gouvernement n'a pas enccre decide.
CD Cdupays ·
Hello Jai fait ce trek en aout et cest deja dur a cette periode je suis sportive et jai lhabitude de voyager. en fevrier ce trek ne peut se faire sans guide car le chemin est souvent bloque par la neige. nhesite pas si tu as des questions je peux te recommander des guides independants namaste
Cécile
SA Sahidus ·
Merci pour vos réponses. Je me demande si ce n'est pas un peu ambitieux de ma part de m'aventurer dans un pareil trek alors qu'il s'agit d'une étape sur un voyage de 6 mois.

Avez-vous des idées de trek ne demandant pas de guide pour une personne plutôt novice et sportive vers février ? Rien d'extrème il s'agit pour moi d'une étape dans mon voyage je n'aurais sans doute pas la condition physique nécessaire.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, En février certains cols (comme le Thorong pour les Annapurnas) risquent d'être fermés cause neige. Si la legislation n'a pas changé ( des bruits courent à ce sujet mais ça change tout le temps au Népal!) tu peux tenter ce trek quitte à rebrousser chemin au pied du col si infranchissable.. Si tu pars pour 6 mois pas besoin de programmer au jour près! Niveau touristes c'est assez creux... la "saison" commence en Mars avec un pic en Avril... En février c'est plus tranquille il fait très bon à Pokhara ( 800m) c'est tropical mais en altitude c'est plutôt frisquet! A ta place je ferais le trek du sanctuaire de l'Annapurna qui ne dépasse pas 4000m avec une boucle par poon hill ( pour la vue) ça se fait en une dizaine de jours. A Pokhara tu trouveras la carte qui va bien donc pas de soucis pour ton topo! Sinon dans le même style tu as des treks à faire au Langtang ( c'est pas la même région) helambu, Tamang trail etc.. et aussi au khumbu ( région de l'Everest) mais si tu arrives au Népal par la route tu passeras d'abord à Pokhara donc tu seras dans la région des Annapurnas...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like