Fin du treck des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour !

Je pars au Népal dans moins de 3 semaines pour y faire le trek des Annapurnas!

Une petite question : Quel a été le village de votre "arrivée", de votre fin de trek? Nous devons de toute façon retourner sur KTM... et donc je me demandais à partir de quel village on pouvait y retourner? En fait j'ai beaucoup pensé à notre départ mais jamais pensé à l'arrivée...

Par ailleurs, y a t-il un moyen de "prévenir" un éboulement de pierres??? J'ai un peu la trouille du trajet pour le lac Tilicho qui d'après plusieurs d'entres vous n'est pas très fiable....

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos conseils!

Bonne journée!

Aurélie
BU Bub Veteran ·
c'est Nayapul : http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_AnnapurnasTour.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
PA Partircvital Veteran ·
ça peut-être nayapul ou beni, le chemin se sépare après tatopani. prevenir les chutes de pierres est impossible! il faut marcher vite dans les zone où kes chutes sont fréquentes! bon treck
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Tour 'standard' se termine a Birethanti/NayaPul ou des bus partent frequemment pour Pokhara. Mais on peut terminer avant, soit a Jomosom (avions pour Pokhara), soit Tatopani (bus pour Pokhara).
MA Maitairoa Globetrotter ·
... les terminus cités ci-dessus sont les plus classiques ... mais aussi les plus rapides à un moment où on aurait envie d'arrêter le temps quelques jours encore ...

... mais après Gorepani, tu peux aussi poursuivre à l'est jusqu'à Gandrung, Landrung pour une immersion en pays Gurung pas inintéressante du tout, ... et redescendre plein sud vers Damphus, avant de rejoindre la route de Pokhara au village de Phedi ... 🙂
HA Halibertha Regular ·
Bonjour Maitairoa, ce que tu decris, c'est exactement ce que je vais faire en decembre, sauf qu'entre Ghanduk et Landrung, je vais faire un detour par Jhinu ou il y a des sources d'eaux chaudes. L'as-tu fais , est-ce que ca vaut le coup et est-ce que ca rallonge beaucoup le parcours? Merci, Hali.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... non je ne connais pas Jhinu ...

... et pour ce qui est des sources d'eau chaude, l'expérience de celles de Tatopani m'a toujours largement suffi ! 🙂
HA Halibertha Regular ·
...Merci ^^

Similar discussions

You might also like