Quel budget pour Delhi-Kathmandou par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Yep

voila, je sais qu en avion il faut compter 150 euros pour faire delhi-katmandou. Quel est le meilleur itineraire selon vous par voie terrestre, et pour quel budget?

Le site railway india ne fonctionne pas correctement depuis chez moi (?), c'est pourquoi si vous pouvez me renseigner.

merci
BE Bertrandl74 Regular ·
salut

delhi gorakpur en train, 12 - 13h, puis sunauli en bus 3 - 5h et de là katmandou en 10 - 12h.

budget, je ne sais pas, 2 nuits de bus/train, donc 300 rps en gros ( en sleepers class et bus de base).

bon voyage
FA Fasil ·
Bonjour, J'ai fais Delhi Katmandu en bus, j'ai dû payer il y a 2 ans 10 ou 20 euros, c'est vraiment pas chère mais trajet assez long entre 40 et 50h. Je suis allée à Delhi à l'agence qui se situe dans Pahar Ganj ASIAN SHINA TOURS 2361 Chune Mandi en face de l'hotel Chanakya, il y a des départs 2 fois par semaine.

Sinon il y a une agence sur Pahar Gang, quelqu'un de super sympa avec des bons plans, j'ai eu à faire avec lui et aucun souci, je viens de lui réservé des billets de train depuis la france par mail et il s'en ai occupé et pas chère du tout. Voici son mail cozytravels@vsnl.com il se situe juste en face la gare de Delhi à droite de la rue principal de Pahar Ganj (50m); dans le guide du routard celà est préciser. Bon voyage
PA Pampelichkaa Regular ·
ah je suis intéressée aussi. nous partons au rajasthan janvier/février.et nous allons ensuite au népal. je pensais faire delhi-luknow-gorakpur-sunauli (pour entrer au népal et ensuite filer sur pokhara.) on voudrait couper cette étape, car on voyage avec notre fils de 4ans. et ensuite pour aller à pokhara??
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
WI Willemspie Globetrotter ·
Le budget: a partir de 10 euros. Train sleeper New Delhi Gorakhpur 312 rps (Le Vaishali Express est rapide) Bus GKP - Sonauli: 55 rps Sonauli - Pokhara doit etre possible a partir de 350 rps Nep. Il n'y a pas de bus directs frequents toutefois. On peut prendre un bus local pour Bhairawa, puis un autre pour Butwal. A Butwal, nombreux bus pour Pokhara. Mais a ce stade je vous conseille d'aller plutot vous reposer un jour ou deux a Tansen, a 2 hrs en bus de Butwal (bus: 80 rps). Tansen est tres fantastique, sauf qu'il n'y a pas de bonne GH comme a Pokhara (seulement des hotels pas chers, mais mediocres).
SI Sididi Regular ·
Salut, Conseil perso ; si tu visite déja le rajasthan en bus et train avec un enfant de 4 ans, n'hésites pas prend l'avon pour aller au Nepal . J'ai deja fait le trajet delhi - ktm ou pokora eu bus ou train, pas cher certe, mais long et pénible....bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
PA Pampelichkaa Regular ·
oui ce serait une bonne idée sauf que l'avion, c'est cher et ça pollue, donc nous éviterons les vols "inutiles"😛 déjà qu'on fait l'aller/retour france /asie en avion😠 de plus on veut profiter d'être sur place dans le terai pour visiter....
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
LA Laely ·
Salut,

J'ai réservé un vol delhi-kathmandu (en passant par terminal a), et j'ai payé 90 euros, et non pas 150. Ma coéquipiere et moi avons longtemps hésité avant de choisir l'avion, mais nous profiterons du paysage lors du retour que nous ferons par bus et train, parceque nous ne disposons que d'un mois, et la voie terrestre prend beaucoup de temps (et a quand même l'air un peu pénible).

Aurélie

Similar discussions

You might also like