Livre: "Un tocard sur le toit du monde"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
- Je viens de lire "UN TOCARD SUR LE TOIT DU MONDE" – Nadir Dendoune – Editions JC Lattès

« J’ignorais comment, mais je savais que j’y arriverais. Gravir les 8848m qui font de l’Everest le Toit du Monde, un sommet réservé aux alpinistes expérimentés… Moi, d’expérience, je n’en avais pas. Aucune…. »

… C’est l’histoire de l’ascension du plus haut sommet himalayen racontée par un simple journaliste d’origine algérienne, né dans le 93. Il va réussir ce pari qu’il s’est lancé en dépit de son inexpérience et du mépris affiché des autres participants au cours d’une ascension épuisante, où certains de ses compagnons seront obligés de renoncer à atteindre le sommet mythique.

Avec beaucoup d’humour et une modestie exemplaire, Nadir Dendoune fait partager ses difficultés et ses craintes tout au long de ce livre que je recommande vivement à tous les amateurs d’aventures hors du commun !

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... 8850 ! 😠
... hum ... ' suis pas certain que cette oeuvre soit vraiment ce qu'elle prétend être ... 😕

... ou de son impact sur tous les tarés inconscients prêts à tout et n'importe quoi pour exister ou se faire remarquer !

... kilalu ? 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Jépalu... 🤪

Mais je me souviens avoir lu un article consacré à cette aventure... http://www.liberation.fr/sports/0101572157-je-ne-savais-pas-grimper-ca-les-a-un-peu-enerves

... et, intriguée par le personnage et l'exploit, avoir voulu en savoir un peu plus : http://www.liberation.fr/societe/0101606716-bleu-blanc-rage
... merci pour les liens !

... leur lecture me rassure au moins sur la première de mes inquiétudes ! 🙂 ... et le bonhomme a de toute évidence des trucs à dire et la façon de le faire !
RA Raymondh ·
je regrette très sincèrement les 17 euros du prix de ce "livre" le manque d'honnêteté intellectuelle et morale est d'un niveau supérieur à celui de l'Everest

raymond

Similar discussions

You might also like