Meilleur moyen pour rejoindre Kathmandu depuis Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Je pars découvrir le népal à la fin mars. Au programme découverte, trek, parapente...Ce sera mon 1er voyage dans ce pays. Je n'ai pas trouvé de vol direct pour rejoindre kathmandu, il n'y en à pas ? si je dois faire une escale dans un autre pays, est-ce qu'il faut mieux changer en Inde ou alors pousser jusqu'à Bangkok ? A moins qu'il soit possible de rejoindre le nord de l'inde et finir le voyage en car ??

mon objectif est de trouver un bon rapport qualité prix sans mettre trop de temps à rejoindre le Népal.

Merci de votre aide
CO Coolnature Regular ·
Effectivement, aucune compagnie européenne ne dessert Kathmandu directement. Il faut envisager au minimum une escale, voire deux. Les compagnies les plus classiques sur cette destination sont celles du Golfe Persique (Gulf Air avec escale à Barheïn, Qatar Airways avec escale à Doha, Etihad avec escale à Abu Dhabi). On trouve également Air India, avec escale à Delhi, qui semble actuellement être une des moins chères, ainsi que Thaï avec escale à Bangkok, qui est généralement beaucoup plus chère. Tous ces vols sont actuellement dans une fouchette de prix de l'ordre de 850 à 1100 € pour les moins chers (pour la fourchette haute, on atteint souvent des sommets !).

Sinon, la formule la plus économique consiste à prendre 2 billets sur 2 compagnies différentes, un pour le tronçon Paris-Delhi et un autre pour le tronçon Delhi-Kathmandu. On peut alors atteindre un budget optimal de l'ordre de 600 € dans le meilleur des cas. L'inconvénient (il faut bien qu'il y en ait un !) est d'arriver à faire correspondre au mieux les horaires des vols à Delhi afin de limiter la durée de l'escale. Il n'est pas rare que celle-ci dépasse 12 heures, voire de l'ordre d'une journée, dans un aéroport qu n'a pas la réputation d'être des plus accueillants. Autre inconvénient, comme il s'agit de 2 compagnies différentes, il faut normalement récupérer ses bagages et les faire ré-enregistrer sur la compagnie suivante. Et pour faire cela, il faut sortir de la zone internationale, donc avoir acquis au préalable un visa de transit. Il est peut-être possible d'obtenir de faire suivre ses bagages par le personnel de l'aéroport sur place (cf plusieurs posts sur le sujet), mais je n'en ai aucune certitude.

En tout état de cause, le meilleur moyen pour trouver les vols qui correspondent le mieux à tes souhaits en fonction de ce que tu souhaites privilégier (coût, durée d'attente aux escales, compagnie, ...) est de consulter un des nombreux moteurs de recherche sur le net, par exemple celui de VoyageForum.

Bon voyage au Népal !
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
BA Badmarsh Regular ·
La formule la moins cher est de prendre un vol pour Delhi, puis prendre le train jusqu'à Benares et ensuite le bus jusqu'à la frontière népalaise.

Mais alors il te faudra un visa indien
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
PI Pilouz Regular ·
Non passer par Bénarès n'est pas le chemin le plus court. Il vaut mieux prendre un train depuis Delhi jusqu'à Gorakhpur puis une jeep collective (environ 2h) jusqu'à la frontière; Mais effectivement il te faut un visa indien (60 euros). En même temps si par Bénarès c'est plus long et que tu as payé ton visa indien autant passer quelques jours dans cette ville exeptionnelle... Attention par contre si c'est ton 1er voyage en Asie du Sud le choque risque d'être important, mais ça vaut vraiment le coup. Et puis tu auras le temps et le plaisir de te reposer au Népal qui est un pays vraiment plus "cool" que l'Inde de la plaine du Gange
TR Tropic44 Regular ·
Merci les amis pour toutes ces infos. C'est effectivement mon 1er voyage en Asie du sud, je vais voyayer seul en routard. Je recherche en fait la découverte et le choc culturel. C'est certainement une excellente idée de passer par bénarès et d'y rester quelques jours. Delhi ne me tente pas trop car je ne suis pas un grand fan des grandes villes. Alors Bénarès est sans doute un bon compromis pour découvrir un tout petit peu la culture Indienne avant de rejoindre le Népal. Est-il facile de rejoindre kathmandu ou pokhara depuis bènarès ?
BA Badmarsh Regular ·
Un peu moins d'une journée pour rejoindre la frontière népalaise en bus depuis Benares, et une journée voir plus pour aller de la frontière à Kathmandu.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
PI Pilouz Regular ·
Tu peux aussi aller à Pokhara depuis la frontière mais c'est long. Une bonne journée pour aller à Tansen (palpa) qui est un charmant bourg pas trop touristique en fait le panorama est très beau. Puis reprendre la route (8h a 10h quand même) pour traverser une région belle à couper le souffle entre Tansen et Pokhara. Tu peux aussi t'arréter à Lumbini (lieux de naissance du Boudha) où y a pas grand chose à faire mais après l'avion, le transfert à Delhi, la nuit dans le train, la jeep collective et le passage de la frontière... Cafait du bien de rester une nuit ou deux dans le charmant tout petit village de Lumbini.... Puis tu reprend la route. Et si avant ça tu étais à Bénares ça revient quand même au même de se reposer une fois la frontière franchie.

Un conseil, si tu achète un billet de bus depuis Varanasi -> la frontière népalaise. Après ça débrouille toi seul tu auras beaucoup plus de souplesse. Il n'existe pas de tajet directe Varanasi -> Kathamandu. Tu es obligé de changer de bus à la frontière et de dormir une nuit à la frontière.

Si tu veux voir quelques photos de Lumbini Tansen Pokahra : http://www.flickr.com/photos/31302833@N04/sets/72157612107188153/

Bon voyage !
PI Pierro43 ·
Il y a moyen d'aller a kat depuis paris en avion mais ça coute environ 1200 euros. La solution la plus économique pour rejoindre le népal est de prendre un vol paris delhi. Il existe un visa de transite pour l'inde qui te permet de rester trois jour sur le territoire et coute je crois douze euros. Une fois en inde, tu a deux solutions. Un, c'est de prendre un train de la gare centrale à coté de pahar ganj (un quartier ou tu peux dormir) pour gorakhpur et ensuite prendre le bus direction Butwal qui est la frontière inde népal. Compte une vingtaine d'heures pour y arriver, il ya souvent du retard sur les horaires annoncés!!! Mais tout dépend où tu veux aller au népal. Sinon tu peux reprendre un avion delhi kat mais je te conseil de reserver directement à delhi, ssinon tu peux tjrs chercher avec la compagnie népalaise. Le vol delhi kaat n'est pas tres honereux normalement, mais reste à vérifier. Je crois mais je veux pas te dire de conneries que c'est entre 100 et 150 euros aller. A toi de voir. Si tu veux plus de précision tu peux m'envoyer un mail directement à: pierrehenribeyssac@hotmail.fr Namaste
TR Tropic44 Regular ·
ah ouai c'est pratique ce "visa transit" valide pour 3 jours😉. Il s'obtient direct à l'aéroport ou il faut passer par une agence du type action visa ? t'a raison pour le prix des vos Delhi-KTM il y en a autour de 100 euros aller. De même Delhi - Pokhara
PI Pierro43 ·
Ce visa tu peux l'obtenir par le consulat indien, il doit en exister dans plusieurs ville en france. Je sais qu'a paris il est vers la gare de l'est, rue du paradis il me semble. Attention car l'an dernier, sur leur site ils donnaient une autre adresse...... Alors quand t'as fais trois heures de queue pour qu on te dise de retraverser paris... j'arrete la! Je pense qu'il vaut mieux t'y prendre a l'avance et, en plus, suivant les périodes de l'année tu peux l'obtenir en deux jours. Car les associations qui te gère le truc, c'est bien si tu n'as plus le temps avant de partir, ton passeport passe en priorité mais sinon ça te coute cher pour rien du tout. Surtout que toi meme, tu peux envoyer ton passeport a l'ambassade. Et au fait, tu as une idée pour les lieux où tu veux aller trekker?
TR Tropic44 Regular ·
ok merci pour l'info j'ai vu sur le net que le visa transit coûte 25euros + 12euros de frais chez VFS global Non je ne sais pas encore quels trek je ferrai. En fait à part quelques treks à la journée dans les alpes, je n'ai pas une très grande expérience de la montagne. Je cherche un trek ou on en prend plein les yeux et qui au final ne reviens tout de même pas trop cher. Car j'ai lu sur le forum qu'il y avais parfois des permis à payer qui n'était tout de même pas donné. En plus je suis seul alors j'essairai de trouver un groupe sympa ou me gréfer et je m'adapterai. En tout cas je pense en faire plutôt vers pokhara car il y a apparemment la possibilité de faire du parapente également dans ce coin là.

Similar discussions

You might also like