Paris-Katmandou en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour a tous,

nous sommes deux nanas et nous comptons aller de paris a kathmandou ou de paris a dacca (bengladesh ) en fourgon

je connais deja bien le bengladesh et le népal, mais entre les deux, pas grand chose !!!

ma question est, est ce que vous pensez que c'est vraiment risqué? et quels sont les pays dans lesquels c'est le plus dangereux? les endroits a éviter ou a traverser au pas de course? (a savoir que nous pensons prendre 1 an pour ce voyage, en trainant la ou c'est possible )

merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas a me mettre en contact avec des gens qui auraient deja fait ce periple !!!
LM Lmc Regular ·
Bonjour Poline,

www.karavane.com. Il a fait le chemin que vous voulez faire, mais dans l'autre sens (de Kathmandu à Paris), s'il a le temps, c'est sûr, il répondra à tes questions.

Quand vous serez sur la route, donnez de vos nouvelles, je pense que je ferais le même voyage un jour.

Lise Marie
PO Poline007 ·
merci beaucoup pour ta réponse, je suis allée voir le site, et franchement il est terrible, ca donne vraiment envie de partir au plus vite ... !!!

on pense partir d'ici une petite année, et of course, on peut te tenir au courant si tu veux, de toute facon, on fera tres certainement un petit site-carnet de voyage !

a ++
TA Tanss Globetrotter ·
Je trouve que cette région du monde est l'une des plus passionnantes pour la qualité des échanges que l'on peut avoir avec la population.

Mais la question que je me pose (et que je vous pose) c'est dans quel but voulez-vous avoir votre propre véhicule ?

Personnellement je n'y vois pas d'avantages, car ce véhicule devient vite une source de soucis: problèmes mécaniques, problèmes de sécurité, lieux pas toujours accessibles, passages des frontières... Moi-même je le ressentirais comme un frein à ma liberté, il me "boufferait" une partie du temps que je pourrais consacrer au voyage et à la rencontre.

Autant un véhicule peronnel est d'une grande utilité pour une vraie découverte en Europe ou aux USA, par exemple, dans tous ces pays il y a tellement de transports publics et de taxis bon marché que je trouve qu'un moyen de transport personnel est totalement superflus. Mais peut-être avez-vous un motif particulier pour choisir ce mode de déplacement, et pour une entrée en matière d'introduction vous pourrez lire "la voie cruelle" d'Ella Maillart
PO Poline007 ·
j'adore l'idée d'aménager un fourgon en lieu habitable, par ce que ce sera a la fois mon chez moi ( éh oui, on a tous besoin de quelquechose qui serve de repere quand on se ballade), parce que j'aime beaucoup voyager en voiture, par ce que si c'est parfois un frein c'est aussi tres souvent une grande liberté que de choisir quand comment ou et avec qui partir, parce que j'adore prendre des stoppeurs ( bien sur je n'entends pas le stoppeur qui leve le pouce au bord de la route !!! mais plutot celui que je croise, qui va au meme endroit que moi et que je peux emmener; ou meme celui qui ne va pas endroit que moi mais qui me convaincra de prendre la meme direction que lui ) parce que je pense que pour deux nanas, c'est pas completement idiot, d'avoir son propre echapattoire

voila un fourre tout dans lequel, si tu arrives a me suivre, tu trouveras peut etre la réponse a ta question; peut etre pas

a + :o)
TA Tanss Globetrotter ·
Moi c'est le contraire, j'aime voyager sans rien, libre comme l'air, sans rien qui puisse m'empêcher d'aller là où le vent me pousse.

Quelle que soit la destination et la durée mon bagage n'a jamais dépassé 8 kg, parfois beaucoup moins !

Mais pour répondre à votre question initiale c'est assez diffcile. Certains vont ressentir un pays comme dangereux, d'autres y seront très à l'aise. Certaines filles se sentent limitées du fait de leur sexe, d'autres au contraire sauront utiliser intelligemment de leur féminité pour ouvrir des portes.

Sur ce périple le conseil général que je peux vous donner surtout pour vos arrêts nocturnes c'est de vous "mettre sous la protection de quelqu'un". C'est-à-dire éviter de vous arrêter n'importe où en pleine nature, il est préférable de se placer sous la responsabilité d'une famille, d'un poste de police ou d'un instituteur, peu importe la personne, qui vous accueillera, vous et votre véhicule, sur leur terrain ou à côté de chez eux. A partir de ce moment là vous serez infiniment moins vulnérables vis à vis d'éventuelles personnes mal intentionnées à votre sujet. Le fait d'être accueillies vous transforme en invitées, ce qui induit le respect de tous.

Tous les pays que vous allez traverser sont à la fois parmi les plus hospitaliers de notre planète, mais aussi les plus machos, pour deux filles tout l'art c'est de trouver le juste milieu entre ces deux attitudes.

Similar discussions

You might also like