Trek jusqu'au mont Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je voulais avoir des infos sur le trek jusqu'au mont Everest (pas le grimper mais juste aller au pied de la montagne!!) Je pensais faire le trek en octobre 2008. Comment est ce que ça coute environ ? Est ce qu'il est envisagable de le faire en espadrille ou il faut absolument des bonnes bottes de hicking ? Est ce que quelqu'un connait des bons guides à recommender ?

Toute info serait la bienvenue !

merci!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... j'ose espérer (... mais tout au fond de moi je ne le crois pas ...) que ton message est une plaisanterie ... 😕
KO Kola Globetrotter ·
Et en tongs, est-il envisageable de le faire ?...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... suis sûr que tu y as déjà pensé !

... en fait oui, c'est possible en tongues : il s'en fait aujourd'hui avec des semelles Vibram !

... et depuis peu, il existe ce nouveau produit pour ceux qui veulent marcher léger :

... pour marcher léger aussi bien des pieds que de la tête ! 🤪😕
BO Boqi Veteran ·
Oui c'est possible, j'ai rencontré un aspîrant guide il y a une bonne dizaine d'années qui en janvier, le faisait en tongue, car il avait loué une paire de coque plastique à namche et il avait laissé sa paire de chaussure de rando en dépot ! il a fait toute la partie superieure en passant par les cols en plus. En octobre c est largement faisable, les chemins sont faciles, avec tout le people qui randonne, la trace doit etre toute faite meme pour les passages enneigés.

Par contre en espadrille, en deux jours, elles seront flinguées, mais des sleepers de marche, c est jouable.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les porteurs locaux le font en chaussures en plastique, ou meme pieds nus ... mais pour nous il vaut mieux de grosses chaussures de marche car la temperature peut etre de -15 C. Il faut compter le prix de l'avion pour Lukla (quoi que aussi possible de marcher depuis Jiri, le terminus du bus). Si tu ne prends pas de guide ni porteur (inutiles, a mon avis), 10 euros par jour de marche.
LA Lapresse2 Veteran ·
Pour marcher même sur du plat .... je mets des chaussures de rando ou de trail rien d'autre !!!! Mais chacun fait comme il veut .... sans se plaindre après 🤪 si une cheville est tordue !!
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
WO World1313 ·
Bonjour Michelle. Je suis de Montreal (mais j'ai vécu à Québec jusqu'à l'an dernier). Je peux t'aider puisque j'ai moi-même fis ce trek en octobre 2006. Je peux te dire que j'y ai vécu les plus beaux moments de ma vie. Pour répondre à tes questions, voici quelques éléments: Je te recommande de t'acheter des bottes de randonnée (à la cheville), puisque j'ai utilisé ceci et des espadrilles. Puisque les routes sont parsemés d'ambuches et de gros cailloux, il est bon d'avoir des bottes assez rigides qui vont bien maintenir tes chevilles afin de ne pas te fouler les chevilles. Également, use les avant ton voyage pour les mouler a tes pieds et éviter des ampoules... Pour ce qui est du prix du voyage, le billet d'avion à lui seul est près de 2000$!! Pour le trek, je te recommande l'agence avec laquelle j'ai fait affaire. Il y en a des plus cher et des moins cher, mais je peut te dire que le service que j'ai obtenu d'eux a été extraordinaire. Tu peu leur demander de te réserver ton hôtel. oi, j'avais perdu mes billets d'avio de retour: il a envoyé un de ses employés poireauter 2 jours chez Gulfair sans me demander un sou!!! Voici le lien : Allnepal.com J'ai contacté Bishnu Subedi qui est président de cette compagnie. Il est formidable!! Le trek de 16 jours coute environ 1100$ et inclus le vol aller-retour Katmandou-Lukla, le guide, le porteur, tous les repas et les nuits dans des lodges... Il ne reste que les pourboires... Si je regrette quelque chose, c'est de ne pas avoir pris 3 jours de plus pour aller voir les lacs Gokyo. Prend toi aussi 2 jours pour voir Kala Pattar et Camps de base e l'Everest. C'est ce qe j'ai fait. Il y a parfois des nuages bas et crois moi ue d'aller au Kala pattar sans voir les montagnes, ce serait décevant puisque le panorama sur 360 degrés y est indescriptible... Si tu as d'autres questions, laisse le moi savoir...

Daniel😎
Dépêchez vous! Vous n'avez seulement qu'une vie pour voir toutes les merveilles que la terre nous offre!!
LE Lethieu Globetrotter ·
pour les conditions générales, l'agence locale, et même les coûts, mes pages perso sont encore d'actualité, même si j'ai fait ce trek il y a plusieurs années ... voir ce lien : http://pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html et les liens associés (agences, renseignements sur les conditions politiques actuelles ...) Pour les chaussures, en chaussure basses (style trail ou running) c'est bien sur la totalité du parcours en conditions sèches et chaudes !!! mais en octobre, on peut avoir une "crachée" de neige + ou - importante qui peut tout foutre en l'air !!! - j'adopterais plutôt des chaussures "trekking" même pas très chères, juste une semelle très crantée et une membrane imper ... ça existe en chaussures assez légères et finalement très polyvalentes .... Se méfier des gens qui ont fait ça "en tong, sans problèmes" ... ils ont eu surtout de la chance ....
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like