Neuf/dix mois en Inde et autour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut!!! Voilà on est deux bretonnes de 20 et 21 ans et on a décidé de partir l'année prochaine pour un voyage d'un an en Inde et autours! Nous sommes encore dans la recherche de projets ( associations locales, interculturels...), donc si quelqu'un a des pistes pour nous. Pour l'instant on a décidé de sûrement commencer par quelques jours à Pondichéry, où nous avons quelques contacts, et pour prendre le temps de s'adapter au pays. Ensuite on va sans doute participer à un chantier international (on s'est pas encore où mais c'est en voix d'organisation...). On s'est dit que déjà c'était une super expérience en soi mais en plus sachant que nous on resterait pour plusieurs mois de plus en Inde après le chantier ça nous fait une sorte de transition interressante et une super expérience pour démarrer! Ensuite, je pense, on prendra du temps pour nous, de se ballader dans le pays, avec juste notre sac à dos, essayer de rencontrer des associations locales et vivrent un max avec la population.On a pas encore décidé de notre itinéraire, .... si vous avez des conseils pour nous sachant que l'on partiraient vers octobre 2008, pour revenir en France vers juin /juillet 2009 ( ça projète trop en avant!!!) Après on a un projet dans un petit village près de Jodhpur, il faut qu'on décide quand on veut le faire! Quel période est la mieux pour cette région? Après on se disait que vu que le visa pour l'Inde c'est six mois et que l'on sera forcément obligé de sortir du territoire pour le renouveller autant en profiter pour faire les pays frontaliers ( Nepal, Sri lanka.....) si vous avez quelques conseils pour nous à ce sujet.... et pourquoi essayer de trouver un projet dans un de ces pays... Tout en sachant qu'on est obligé de revenir vers l'Inde pour reprendre notre avion pour la France.... donc notre voyage se finira automatiquement en Inde.

Voilà en bref ce que donne notre projet pour l'instant; je compte sur vous pour nous aider à la faire avancer et nous dire ce que vous en pensez?
celia : les armes et les mots c'est pareil , ça tue pareil...
CE Celia29 Regular ·
ah oui j'oubliais .... On se pose pas mal de questions sur la barriere de la langue. Effectivement beaucoup d'associations que l'on a contactés étaient intrressées par notre projet mais la plupart nous demandaient de savoir parler anglais avant de partir. Voilà je voulais avoir vos avis sur ce point. Comment ça se passe sur place et est-ce que le fait de ne pas parler anglais est réellement un probleme sur place?

Merci d'avance
CY CyrilleG Globetrotter ·
Est ce que le fait de ne pas parler anglais est réellement un probleme sur place?

Heu... tu comptes parler en quelle langue ? Les Indiens ne parlent pas du tout le français, donc à moins que tu ne maîtrises l'Hindi (et encore..), ça risque d'être assez difficile.
Cyrille
MA Maitairoa Globetrotter ·
... t'inquiète !

... le breton, comme l'andouille, le kouign amann et le beurre demi-sel, est un langage universel ! 🙂
CE Celia29 Regular ·
Je ne parle évidemment pas du tout hindi!!! Mais je n'ai seulement que quelque base d'anglais et je voulais juste savoir si c'était possible, non sans galérer au départ bien évidemment!, de s'intégrer au fur et à mesure et de s'adapter à la langue au bout d'un moment. En gros apprendre sur le tas!!!!!!!!! Ca parrait peut-être utopique pour certains mais c'est pour ça que je vous demande votre avis !!!!!!!!!

(sinon on avait penser partir dans un pays anglophone pendant 3 semaines/un mois avant ain d'apprendre la langue (sur la tas!!!!!!!!!)mais cela change tout notre budget bien sur!!!!!!!!!donc c'est pas évident!!!)
CE Celia29 Regular ·
De toute façon c'est bien connu y'a des bretons partout!!!!!!!!!

Ne pas oublier le petite boite de paté henaff dans le sac et là y'a pas besoin d'anglais........ni rien d'autre!!!😉
PH Philipfrench Regular ·
Ca parrait peut-être utopique pour certains

Bonsoir,

Utopique je ne sais pas si c'est le mot qui convient.

Je dirais plutot illusoire au vu de ce que vous projetez. Si il vous reste assez de temps avant le départ mettez vous à l'étude intensive de l'anglais, c'est tout ce que je peux vous conseiller.

Sinon contentez-vous d'un voyage touristique classique dans les sentiers bien battus. Désolé si cette réponse n'est pas celle que vous attendiez.

Bon voyage

Philippe
AK Akbar Regular ·
A l'inverse des divers propos, je dirais que si vous avez des notions d'anglais: vous pouvez très bien compléter "sur le tas, comme vous dite" en effet l'anglais en Inde n'a aucun rapport avec Cambridge, d'ailleurs lorsque vous maîtrisés bien l'anglais, ICI on ne vous comprendra pas, n'oubliez pas que vos contact ne seront pas avec l'intelligentsia! Cordialement. G.D 😎
Libre
SH Shambhala6 Regular ·
Il te reste quelques temps pour consolider ton anglais. A part à Pondicherry, le français te sera inutile avec les indiens, dit toi le bien.🤪 Si j'étais toi je prendrais quelques cours d'anglais avant ou j'acheterai un truc genre méthode de langue que j'emmènerais avec moi (ça marche bien si tu le fais sérieusement, moi j'ai appris l'espagnol comme ça). Mais un bémol quand même, quand je suis parti en Inde mon anglais était moyen moyen, il s'est franchement amélioré au bout de six mois. Donc tout n'est pas perdu 😛
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
LU Lula Veteran ·
Bien-sûr que le langage est un moyen important pour le voyageur. Par contre, je ne crois pas que l'anglais soit absolument nécessaire. On ne demande pas aux touristes en Espagne de parler español, aux touristes en Turquie de parler turc... Ce n'est donc pas une condition sine qua non, mais une aide bienvenue. Vous ne serez pas les seuls voyageuses à ne pas baragouiner anglais. Vous galèrerez plus, je pense, jusqu'à ce que vous ayez trouvé le "truc" qui vous permettra de passer partout. Mais, il n'y a pas photo, vous avez encore du temps pour apprendre, alors, hop, au boulot! Un guide de conversation ou une méthode assimil et c'est parti! Vous êtes 2 pour vous motiver et apprendre ensemble, ça peut être drôle, non?
CE Celia29 Regular ·
je suis assez d'accord avec toi sur le fait que sans l'anglais on arrivera toujours à se débrouiller ... mais il est clair que l'on va continuer à apprendre l anglais jusqu'à ce que l'on parte ... ça sera déjà ça!!!! je considère que ce sera un plus et c'est tout... Et puis y'a toujours moyen de se comprendre.... c'est ce qu'on appelle le langage universelle... Merci pour vos réponses et n'oublliez pas de nous dire ce que vous pensez de notre projet!!!( à la base mon message était fait pour ça!!) votre avis est toujours aussi important pour nous !!!
DU Duppyconquer Veteran ·
Hi my friend😛,

Ce qui peut etre sympa, c'est Inde-Népal-Birmanie. Concernant la barriere de la langue, si on ne largue pas les amares, on ne pourra jamais apprendre. Ce qui peut etre utile c'est d'acheter un dico je pense!lol! Egalement un livre avec quelques phrases et dictons anglais. A savoir que dans le lonely planet vous aurez quelques mots de Marathi, Tamoul, etc...

Avez vous déja voyager?

Amitié,

David
CE Celia29 Regular ·
Salut salut!!

t'inquiète pour le dico, on y avait déjà songé!!!lol Je suis bien d'accord avec toi que si on se lance pas on n'avance pas... mais il est normal de se poser des questions avant le départ!!! Pour ma part je suis déjà partie au Bénin mais j'étais avec un groupe donc c'est un peu différent... justement c'est pour ça que l'envie de partir à deux seulement me tente parce que j'avoue que c'est pas forcément évident de devoir toujours supporter la pression d'un groupe, c'est lourd par moment, même si l'ambiance est super et que j'en garde un super bon souvenir bien entendu!!! Pour ma complice ce sera une première fois mais il en faut bien une et quelle expérience pour une première!!!! tu nous conseillerais inde / Népal/ Birmanie? tu l'as fait? ça pourrait être pas mal, le sri lanka me tentait assez aussi! je sais pas ce tu en penses si tu as déjà été dans ces différents pays où nous conseillerais tu d'aller? et comment répartir notre temps dans chacun de ces pays? merci, dans l'attente d'en savoir plus!
DU Duppyconquer Veteran ·
Re😉,

Non de mon coté cette année j'ai fait : Inde-Nepal-Thailande-Laos. Je pense que cela ne sert a rien de prevoir a l'avance au niveau de combien de temps pour tel pays, etc. Le voyage se fait au feeling, si tu accroche avec l'Inde : prend ton temps et meme si au final tu ne fais que un, deux ou trois pays...tu aura vecu une excellente aventure!

Je pensais commencer par l'Inde car cela te met bien dans l'ambiance des le debut, tu decouvre la spiritualite de ce pays, ses coutumes, son architecture, la mentalite des differentes régions puis...arrive doucement mais tranquillement au Nepal ou les gens sont bcp plus tranquille.

Je ne dis pas qu'il sont pas zen en Inde mais le Nepal sa a rien a voir!🙂

Apres pourquoi la birmanie? c'est un pays qui reste traditionnel avec encore tres peu de touristes...tu peus a ce moment la commencer ta descente vers l'asie du sud est...en douceur encore une fois. Je te conseil de regarder les postes sur ce pays.

Amitié,

David

Similar discussions

You might also like