New York: arrivée à l'aéroport JFK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Plus que 6 jours et nous embarquons ( 2 adultes et 2 ados) pour New York City ! Je suis très impatiente et pleine de doutes ; Est ce que l'on va arriver à trouver notre taxi (réservé) en arrivant à JFK ? est ce que le passage à l'immigration ne va pas être trop long et trop stressant ? Est ce que l'on va arriver à voir tout ce que j'ai prévu ? C'est le gros stress pour ce voyage pas comme les autres.. Qu'est ce que vous pourriez me dire, pour me rassurer ? pour que l'on revienne tous enchantés de ce voyage dont on a tant rèvé !!!!
Nata84
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

arrête de stresser, le taxi il t'attendra, ton programme, si tu ne fais pas tout c'est pas grave profite à fond de ce que tu feras.

Reste ZEN et tout ira au mieux.....pourquoi se mettre tant de pression ! cool attitude ce sont les vacances ...😎
Néfer Globetrotter ·
La Grosse Pomme vous attend les bras ouverts!

Est ce que l'on va arriver à trouver notre taxi (réservé) en arrivant à JFK ?

Alors là vous blaguez, n'est-ce pas?

est ce que le passage à l'immigration ne va pas être trop long et trop stressant ?

Je sais à l'avance que votre expérience va faire mentir tous les alarmistes de ce forum.

Est ce que l'on va arriver à voir tout ce que j'ai prévu ?

Alors ça, on ne peut savoir. Je pense que vous voudrez revenir.

C'est le gros stress pour ce voyage pas comme les autres..

On avait deviné. Mais déjà le fait de venir nous en parler ici contribue à la solution de votre angoisse.

Allez, tout va bien se passer ( évitez de prendre trop au sérieux les histoires d'horreur de ce forum) et vous reviendrez mais vous continuerez de rêver de l'Amérique, ça ne se guérit pas.

Ps. Vous auriez dû apprivoiser l'Amérique en commençant par le Canada. 😏
MI Missmoune Regular ·
KEEP COOL..... nous y étions l'année dernière en mai - passage rapide à l'immigration, pas de queue... nous n'avions pas réservé de taxi et en avons trouvé un de suite qui nous a déposé devant notre immeuble à Manhattan... que des bons souvenirs des 10 jours passés à NYC BON VOYAGE ENJOY !
missmoune
NA Nata84 ·
Ps. Vous auriez dû apprivoiser l'Amérique en commençant par le Canada.

C'est fait : 3 semaines au Quebec l'année du 400 ème, souvenir énorme ! Un échange de maison super réussi à Québec, des paysages à couper le souffle, des gens super chaleureux, nous avons adoré ce voyage !
Nata84
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait ce voyage en avril 2011; mon mari, qui n'était pas enthousiaste de partir à NYC, est revenu enchanté de ce séjour et m'a dit que nous y retournerions dans quelques années ! Ne manquez pas d'emmener 1 guide ou mêmes plusieurs qui se complètent : le top 10 de NYC de chez Hachette est pratique à manipuler (avec plan de la ville et plan du métro) et convient très bien pour une première découverte.

A mon sens, avril est la meilleure période pour visiter la ville car il n'y fait pas trop chaud et ce n'est pas la grosse affluence des vacances d'été. Mes impressions : la ville est assez propre (par rapport à d'autres grandes villes européennes !), on ne s'y sent pas du tout oppressé par la foule, les gens sont sympas (prêts à vous indiquer un chemin, à vous donner un conseil), on entend bcp parler français, il est possible de se faire comprendre dans un anglais "basique" et les formalités douanières ne sont pas longues !

Je peux retrouver le programme de nos visites, si cela vous intéresse.
Claire
MI Missmoune Regular ·
je vous indique le lien de mon blog, cliquez sur New york dans les tags sur le coté et vous verrez notre programme de 10 jours passés à NYC en mai dernier http://tartan.canalblog.com/ BON VOYAGE
missmoune
JE Jefma Regular ·
Bonsoir, Pour le taxi. aucun problème ils sont très nombreux, de plus L aéroport de JFK est très simple, pour la douane c'est assez rapide aussi, en fait a N'Y tout est pense pour le touriste donc vous verrez c'est vraiment simple de visiter. Même si vous n'arrivez pas a tout faire c'est pas grave commencez par les Essentiels les Indispensables le reste ce sera que du bonus. Surtout n'oubliez pas d'avoir de très bonnes chaussures ... C'est aussi important qu'un bon guide car c'est une ville qui se visite à pieds donc on fait beaucoup de kilomètres mais c'est comme cela que l'on peut vraiment apprécier.

Nous y étions en février et ce voyage ça été du bonheur pendant 6 jours.. Profitez en bien car au retour qu'une envie y revenir !
LA Laromelie ·
😎 bonjour, Nous aussi nous partons d'ici 5 jours avec nos 2 filles de 14 et 10 ans, ce qui me stresse le plus c'est le voyage🤪 ! nous avons établit un planning pour optimiser au maxi notre séjour de 7 jours pleins a NEW YORK, mais il est maléable car les conditions météo ne nous permettrons peut etre pas de le tenir !! néanmoins l'éssentiel c'est d'y etre allé et d'avoir pu faire qui vous tenait le plus a coeur comme pour moi la messe a Harlem !😉 il faut profiter au maxi de tous ce que vous verrez sans stress car cela risque de faire des tensions et donc d'avoir un séjour moins agréable ! C'est mon reve depuis trés longtemps alors je laisse a la maison la grande stressé et speedé que je suis pour etre hyper zen !😏 bon séjour
MI Missmoune Regular ·
bonsoir, c'est bien d'avoir fait un planning pour la semaine - et suivant la météo on peut toujours trouver des solutions de repli s'il pleut par exemple allez dans les musées ou allez voir une comédie musicale, s'il fait beau allez sur la HIGH LINE, s'il fait très beau passez l'après midi à CENTRAL PARK ou promenez vous sur l'eau par exemple.il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire àNYC quelque soit le temps !

Bon séjour ENJOY
missmoune
NA Nata84 ·
Je vois que je suis comprise ! C'est dur de se dire qu'on part vivre une super experience mais de ne pas pouvoir s'empecher de stresser ! Départ samedi matin de Genève, j'espère que tout se passera bien et qu'il fera beau ! Bon voyage à vous aussi
Nata84

Similar discussions

You might also like