Vol Delta Airlines Nice - New York: hublot droit ou gauche pour arrivée à l'aéroport JFK?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

en septembre, je m'envole pour New-York? Je pars de Nice avec Delta. A votre avis, quel hublot faut-il choisir pour avoir une belle vue de New-York à l'atterrissage: Droite (place G) ou Gauche (place A)?

Merci
BE Berenberg Veteran ·
Salut,

a priori, comme les avions arrivent par le nord, je dirais, du côté droit.

Mais ceux qui y vont souvent vont te donner la bonne réponse.
KI Kilmarnock Regular ·
Le problème c'est qu'on ne peut pas prévoir à l'avance vers quelle piste atterrira l'avion à cause des vents, du temps etc. Ex: en février j'ai pris une place au hublot F sur un NCE-ORY, car souvent on voit Paris de ce côté. Et ben là, l'avion a atterri sur une autre piste que celle de d'habitude...

A JFK, il y a surement une piste qui est plus utilisé que les autres, mais comme je l'ai dit, cela dépendra des conditions météorologique...

Ce site peut t'aider: http://fr.flightaware.com/...0527/0835Z/LFMN/KJFK

On peut voir les trajectoires que prend l'avion au final à JFK. Tu as l'historique du vol des derniers jours en bas. On peut donc voir que cela dépend des jours, un jour tu arrives par le sud, et un autre jour par le nord...
LI Linsay06 ·
merci pour vos réponses il est vrai qu'on ne peut prévoir le temps....
MI Micahbzh Regular ·
Quand tu arrives à JFK, tu ne vois pas grand chose, donc gauche ou droite peu d'importance.
FL Flying79 Regular ·
Il est clair qu'une arrivée à JFK n'a rien à voir avec un atterrissage à La Guardia, qui peut être beaucoup plus spectaculaire.
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
HE Herikles Globetrotter ·
Décollage de JFK: Manhattan est loin ! 🤪
Les concours photos VF
BI BigKahuna Veteran ·
il me semble qu'on se pose plus souvent en venant du sud (meme si le vol vient du nord), mais bien entendu rien n'est garanti, ça depend des vents etc. Donc plutot cot's gauche. Mais comme disent d'autres, il n'y a pas grand chose a voir. Parfois la statue de la Liberté, si on sait où la trouver. Pour Manhattan, bof pas de vue super depuis JFK.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir,

il me semble qu'on se pose plus souvent en venant du sud (meme si le vol vient du nord), mais bien entendu rien n'est garanti, ça depend des vents etc.

un avion se pose toujours face à la direction du vent. Si la direction du vent est orientée d'ouest en est c.a.d. aux alentours de 90° l'avion va prendre une piste orientée préférablement aux environs de 270° En général lorsque l'aéroport est à proximité de la mer , l'avion se pose en allant vers la direction de la mer parce que c'est de là d'où souffle le vent je précise en général. Maintenant tout dépend si la direction du vent tourne.
BI BigKahuna Veteran ·
oui je sais qu'il se pose toujours face au vent. Et je constate qu'a JFK, en venant de l'ouest, on fait souvent une boucle au dessus de Long Island et on se pose en venant de sud ou sud-est en direction du nord ou nord-ouest. (Simple constat de ma part)
HE Herikles Globetrotter ·
"notre" atterrissage en A380 à JFK en mars dernier (un peu en crabe 🤪), piste 4R-22L, SE-NO.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like