New York: où loger hors Manhattan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous!

Je me permet ce petit post pour obtenir quelques informations! Envisageant un sejour de 10 jours a new york en dernière minute (dans moins d'un mois!), je suis en train de me plonger , pour commencer, sur les différentes possibilités de logement. Nous pensons opter pour la location d'un appartement histoire de pouvoir economser qq repas.. Mais la grande question est.. OU??? ^^ J'ai cru comprendre que le top du top est bien sur de loger a Manhattan, pour la proximité de time square et des différents lieux a visiter mais les prix etant assez élevé j'ai commencé a chercher un peu dans les quartiers alentours, et je pense qu'il peut être intéressant de loger hors Manhattan pour découvrir une autre facette de New York, hors des grands building et gros coin touristique... Nous sommes un couple, nous aimons sortir le soir, manger dehors, écumer les bars, écouter de la musique et nous sommes donc a la recherche d'un quartier animé (bar/resto ouvert tard le soir!), relativement sur si on rentre tard, et a 10min (plus ou moins) en metro de manhattan, je me suis pour le moment arrêtée sur Astoria dans le Queens, sur Brooklynn (pas encore bien détaillé) et sur Harlem (non plus), et j'ai du mal a trouver des infos sur ce qurtiers quant au logement, alors je viens vers vous, savoir si vous aviez des idées, des conseils, je suis preneuse de toute information...!

Merci par avances pour vos réponses!

Adelyne
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Astoria est pratique parce que c'est a peine 10 minutes du centre de Manhattan en metro. C'est un quartier assez sur et jusqu'a l'est dans le Queens on trouve beaucoup de bons restos pas chers etablis par des immigres. On peut y manger pour 1/3 du prix de Manhattan si on aime la cuisine mexicaine, indienne, chinoise, colombienne, et d'autres.

Plusieurs quartiers dans le nord de Brooklyn sont sympas, par exemple, Park Slope et Williamsburg. L'ambiance est differente dans ces quartiers parce qu'on y trouve moins de nouveaux immigres comme dans le Queens. Plus eloigne a Brooklyn c'est moins cher mais pas toujours sur et assez loin de Manhattan.
FL Floetlaura Regular ·
Nous pensons opter pour la location d'un appartement histoire de pouvoir economser qq repas..

Bonsoir Adelyne ! Je me faisais la même remarque que vous concernant l'hébergement avant de mettre les pieds à NY... "Un appartement c'est bien, ça permet de se faire à manger et de ne pas payer tous les jours les repas à l'extérieur..." C'est sûrement vrai dans la théorie mais dans la pratique, c'est réellement tout autre chose... Manger à l'extérieur est vraiment ce qu'il y a de plus new yorkais ! Les tarifs sont vraiment attractifs par rapport à chez nous, l'offre de nourriture est réellement impressionnante et on se prend très très rapidement au jeu ! Nous avons passé 7 jours à New York cet hiver en mangeant dehors matin/midi et soir sans nous ruiner. Alors oui, l'hébergement en appartement a certainement des avantages, mais je ne pense pas que l'économie sur les repas soit le plus important d'entre eux (en tout cas à New York !) En tout cas je sais que lors de notre prochain voyage à NY, même si nous louons un appartement, ça ne sera pas pour faire fonctionner la cuisine 😉
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
JO Johann006 ·
Merci pour ces réponses!

Tout d'abord pour ce qui est de l'appartement c'est pas vraiment pour les economies, c'est plutot pour le confort sachant que les prix sont equivalents on se dit qu'on sera mieux dans un appart', apres j imagine bien qu'on passera la majorité de notre temps dehors!!!! Mais je vais aussi regarder les hotels... ;)

Et pour Astoria, je suis rassurée par ce commentaire, une amie m'a dit qu'elle ne s'etait pas sentie hyper a l'aise dans le Queens, mais le Queens c'est grand et c'est pourquoi je visais Astoria!

Si vous avez d'autre conseil je reste à l'écoute!
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai logé au ramada long island city dans le queens , tres bon rapport qualité prix et mais quartier calme pas d'animation. Station de metro à 5 min à pied de l'hotel et en 15 min de metro tu es sur time square. J'y ai loger une semaine , j'ai payé 100€ TTC par nuit
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Johann,

Brooklyn heights ou Dumbo pourrait être un bon compromis s'il reste de la place. Pour ma part j'ai fait 3 fois NYC : chez l'habitant dans le Queens, à l'hôtel dans le West Side et l'année dernière en appartement. J'ai ma préférence pour la 3ème "formule" : t'as plus la sensation de faire partie de la vie des habitants, c'est sympa les restau, mais question budget au bout d'un moment... Tu peux faire les 2 en sommes en optant pour l'appt sans te lasser ni de l'un ni de l'autre.🙂

Bon séjour à NYC
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
HA Harris01 Regular ·
Bonjour

Je reviens de New York ou nous avons séjourné en famille à 4 à l’hôtel Confort Inn Manhattan, très bien situé, à une station de métro de Times Square, très bien et abordable en passant par Booking, pour les endroits sympas, cela ne manque pas, pour ma part, j'ai un faible pour Greenwich Village, ses bars restos jazz ou autre, un régal ....

Enjoy
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis allé à cet hotel il y a 4 ans. Bien placé, et je vois qu'il l'ont refait depuis.

Pour le prix, c'est moins cher d'aller sur le site de la chaine, que sur BOOKING.
JO Johann006 ·
Merci a tous!

Le voyage est repoussé a mi-octobre pour qu'on puisse aussi profiter d un match NBA ou de football américain! Pour le choix du logement nous hésitons toujours entre loger au coeur de la ville (j ai trouvé un appart du côté de midtown), ou du côté de Astoria (sympa pour les resto )ou Williamsburg (sympa pour les sortie du soir apparement). Difficile de choisir entre tout ca, sachant que si on est a Midtown on sera au coeur de la ville parfait pour les visites de jour et bien desservie par le metro, si on est dans des quartier hors Manhattan, on sera mieux situé pour les resto et sorties du soir sans se ruiner et avoir a faire trop de trajet... Bref! Je reste a l'ecoute de vos comentaire! Ah oui et au fait, nous avons repéré une soirée qui nous interresse dans un club du queens quartier jamaica, je ne connais pas ce quartier si certains connaissent, je serai intéréssée par les moyens de s y rendre voir si il vaut mieux prendre un taxi si le coin n'est pas hyper secure.. Sinon nous recherchons des club techno ou bar underground sur Manhattan si certains connaissent! Voila! Merci encore pour vos message!

Similar discussions

You might also like