Nicaragua 18 jours en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous,

Je commence à préparer mon premier voyage en sac à dos. J'ai choisis le Nicaragua comme première destination. J'aurais la chance d'avoir un de mes bons amis à mes côtés pour faire ce voyage. J'ai une petite idée de ce que j'entrevois comme voyage mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà aller au Nicaragua à savoir si j'ai omis quelque chose à mon itinéraire ou si vous avez des suggestions.

Nous allons partir du 26 décembre au 13 Janvier.

26 Décembre : Arrivé en soirée à Managua 27 Décembre : Nous pensons passer la journée à Managua et se diriger vers Granada en soirée 28 Décembre : Journée à Granada 29 Décembre : Encore à Granada 30 Décembre : Direction San Juan Del Sur en matinée ( Je sais que plusieurs autres destinations intéressantes se trouve avant, mais nous entrons dans la vingtaine alors nous avons l'intention de passer notre Veille du jour de l'an sur le party a SJDS. J'espère aussi que le Sunday Sunday sera aussi disponible pour nous) 31 décembre au 2 Janvier : San Juan Del Sur 3 Janvier : Direction Ometepe 4-5-6 Janvier : Nous allons passer du temps sur l'île afin de monter le volcan, faire du quad, et profiter de la plage. 7 Janvier: Direction Laguna de Apoyo 8 Janvier : Passer la journée à Mayasa et revenir a Laguna pour la soirée/nuit 9 Janvier: Direction Léon en après-midi 10 Janvier : Léon et activité au volcan Cerro Negro 11 Janvier : Léon 12 Janvier : Départ pour Managua en soirée 13 Janvier : Fin du voyage retour à la maison

Nous pensons également coucher dans les auberges de jeunesses donc si vous avez des suggestions je suis ouvert.

Merci d'avance pour tout vos réponses c'est grandement apprécié. Alexandre
AL Alex1734 ·
On aimerait aussi faire le canyon de Somoto. J'aimerais avoir plus d'aide sur comment s'y rendre puisque c'est plus éloigner des grands centres. Selon vous quand serait-il mieux d'y aller dans notre itinéraire ?

Merci
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour le canyon de Somoto, le mieux est de partir de Leon en bus pour Esteli (route directe). De là, prendre un bus pour Somoto. Dans cette bourgade, des agences proposent de passer la journée dans le canyon.

Philippe (site sur le Nica, www.perso.ch/pveyrat)
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like