Nicaragua: alors... guerre ou pas guerre? (17 novembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Salut les Nicaraguayens d´adoption,

Je viens de lire un psot sur un forum disant que la situation avec Ortega au Nicaragua etait telle qu'une guerre est imminente.....

Et sans vouloir m'alarmer, je voulais demander leur avis a ceux qui sont sur place, histoire de savoir le vrai du faux......

Donc auriez-vous des eclaircissements a m'apporter sur cette histoire?

D'avance merci,

Diego
ME Memphre Globetrotter ·
EXACT.....! il paraitrait que c'est le membre vnazaire(récemment arrivé à LEON) qui se prend pour le nouveau William Walker qui serait le fauteur de troubles.....😛😛😛
On met longtemps à devenir jeune...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il est vrai que le pays est très politisé et que tant l'opposition que le parti au pouvoir ne se privent pas de s'envoyer des invectives. De là à parler de guerre, ça me semble particulièrement exagéré. Mon épouse téléphone chaque semaine à sa soeur, je pense qu'elle lui en aurait parlé, si le pays était à feu et à sang, d'autant plus qu'elle est dans un parti d'opposition. Peut-être as-tu appris que l'opposition allait manifester le 21 novembre ? Si une manif signifie la guerre, en France, c'est la guerre civile depuis 60 ans !

Il y a des membres de VF qui vivent au Nica, tu peux leur envoyer un message, Boma ou StevenNica par exemple.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Machiquita ·
OLALA... YA UNE DIFFERENCE ENTRE UNE MANIFESTATION ET UN GUERRE

POUR LE MOMENT LE SOLEIL EST RADIEUX .LES PLAGES SONT BELLES LES MEDIAS DOIVENT VENDRE LEUR JOURNAL

VENEZ PRENDRE UNE CERVESA SANS CRAINTE ON VOUS ATTENDS AU PLAISIR
DI Diego29 ·
Cool, merci pour vos reponses

Je m'en doutais un peu mais je preferais verifier avant de paniquer pour rien

J'arrive tres bientot, il me tarde!!!!!
BO Boma Regular ·
Bonjour!

À Granada, la saison sèche a bien commencé avec un grand ciel bleu et un beau soleil qui nous lâche un grand sourire tous les matins.

Rien à signaler dans le pays où j'ai eu des échos de divers voyageurs.

Donc des gens ont manifesté, la politique s'embourbe mais à part ça tout va bien. Ça arrive ailleurs, non?

Hasta pronto!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"

Similar discussions

You might also like