Nicaragua: nature et villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous.Je continue tout doucement de regarder les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour 1 trip d'1 mois ou 1 mois et demi au Nicaragua.Ayant déja glané de bonnes infos grâce à ce forum, et à Philippe notamment, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait de bonnes infos sur 1 quelconque réserve, endroit le mieux approprié pour observer des dendrobates:ces grenouilles toxiques utilisées par les Indiens pour chasser autrefois.Je dirige en grande partie mes voyages en fonction de la nature, rando etc.....et auaris vraiment aimé observer ces petites grenouilles ultra colorées donc si qq'1 a des infos je suis toute ouie. 2ème question qui concerne les villes car même si ce n'est pas du tout ce que je préfère j'aime quand même y passer me faire ma propre opinion.Donc je voudrais avoir vos retours sublectifs car je me doute que l'on a tous des goûts différents.quels sont vos coup de coeur?Managua vaut elle le détour?que voir absolument selon vous?J'ai cru lire que Granada et Leon valait le détour, pour ceux qui y sont passé je voudrais bien avoir vos impressions. Voila ce sont des messages assez généraux mais qui m'aideront grandement à préparer mon voyage. Merci d'avance pour vos réponses.
DJ Djackx67 Veteran ·
Holà. Je ne sais pas si c'est a toi que j avais déjà répondu sur le Nicaragua donc si je me répète désolé. Donc: pars sur le rio San Juan dans la réserve indio Maiz tu verras plein de grenouilles colorées. Jaune, bleu, rouge avec des taches noires :)
RA Razou22 Regular ·
Salut Djack et merci de ta réponse.Je pense que c'était bien à moi que tu avais répondu mais j'avais principalement axé mes questions sur les oiseaux mais pas les grenouilles donc merci beaucoup ça me donne encore plus envie d'y aller. si 1 jour tu veux des infos sur la Nouvelle Zélande, la Colombie, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie et pleins d'autres mais cela principalement!!!
KO Kodamian Regular ·
salut je rentre d'un mois ou plutôt 5 semaines passées entre le nicaragua, le costa rica et le panama. En ce qui concerne le Nicaragua , voici le parcours que j'ai suivi :

- arrivée par la frontière costaricienne ( par la route de los chilles ) vers San carlos, et descente en lancha du rio san juan jusqu'à el castillo. A voir absolument le Musée du fort. A voir le parc national indio maiz de jour ... et de nuit ( caimans, grenouilles , singes paresseux , ... ) - je suis parti dans le " grand nord " vers Esteli et le canyon de Somoto . Belle balade, jusqu'à la frontière du Honduras. - puis région de Matagalpa avec ses plantations de café , ses balades et ses possibilités de baignade dans les cascades.

- je suis ensuite allé vers le Cerro Négro, volcan qu'on peut descendre en surf. La région est superbe, d'une grande aridité , mais le détour en vaut vraiment la chandelle, et ce en passant par des petits villages.

- Puis direction Masaya, son volcan ( visite de nuit ) et la lagune d'aroyo. Belle balade dans la région et possibilité de se baigner dans la lagune.

C'est depuis Masaya que je suis allé visiter la ville de Léon , sa cathédrale dont la vue du toit est hallucinante , ainsi que le Musée de la Révolution, un " must " à ne manquer sous aucun prétexte.

Puis c'est Grenade que j'ai visité , avant de faire l'ascension du volcan Mombacho : une belle ascension avec des paresseux à l'arrivée facilement reconnaissable dans les arbres.

Enfin le coup de coeur était pour la fin , avec l'ile d'Ometepe sur le lac Nicaragua . j'ai adoré mon séjour sur l'île, entre baignade dans la lagune d'une eau cristalline, la montée du volcan Madeira ( sportif ) et le tour en vélo de la partie du volcan conception. Il faut profiter de l'île et y prendre son temps pour aller de recoin en recoin, et le vélo est une bonne solution.

Dernier arrêt au Nicaragua, à san juan del sur , paradis pour les surfers.

Bon séjour.
kodamian
RA Razou22 Regular ·
Mille merci à toi Kodamian car ton post vraiment détaillé me donne encore plus envie de me retrouver au Nicaragua car ce pays à l'air juste fantastique.Ce genre de messages va m'aider à défricher le plus possible avant le départ.Sincèrement c'est top.Au cas ou tu veuilles partir en Amérique du sud et notamment en Colombie, Equateur, Pérou, et Bolivie je suis la n'hésites pas. Merci.

Similar discussions

You might also like