Nicaragua: retour de voyage et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
bonjour, une amie américaine me déconseille d'aller au Nicaragua, je vais partir dans un circuit randonnée Costa Rica Nicaragua en janvier 2012 . Je connais le Costa Rica et c'est hyper sur mais le Nicaragua n'est pas plus risqué que le Guatemala ou le Mexique, il faut juste être vigilant, je pense qu'elle exagère, vos témoignages de voyageurs sur ce petit pays m'intéresse 😉

merci
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, J'ai voyagé seule l'année dernière au Nicaragua:jamais je ne me suis sentie en insécurité:bien moins que dans certains lieux chez nous Il faut bien sûr respecter les précautions d'usage La population est très accueillante et ravie de partager avec vous .......pour peu que vous parliez un peu d'espagnol c'est plus facile! Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je vais de temps en temps au Nicaragua, j'y ai travaillé, jamais il ne m'est arrivé quoi que ce soit. J'y vais avec mon épouse et nos enfants. Nous voyageons dans le pays, restons plusieurs jours à Managua ou d'autres villes (Leon, Granada, San Juan del Sur, Matagalpa, Jinotega, ...), nous louons régulièrement une voiture, allons à la campagne, àa la montagne, au bord de mer, ... . Les chiffres sont ce qu'ils sont, il sont interprétables, mais en chiffres bruts, le Nicaragua est plus sûr que le Costa Rica et bien plus sûr que le Guatemala ou le Mexique. Il faut quand même être attentif, comme je le suis quand je vais à Paris ou à Londres, mais sans plus. Au Nicaragua, les gens sont charmants et accueillants. Moi, c'est pour aller aux Etats-Unis que je flippe question sécurité.

www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm puis cliquer sur La sécurité.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AP Appolonia Regular ·
Bonsoir Philippe,

merci pour cette information et aussi pour le lien, je pense que mon amie américaine a exagéré. Je connais déjà le Costa Rica maiscela date d'il y a 10 ans, j'avais eu un coup de coeur, j'espère ne pas être déçue par le Nicaragua

Bonne soirée

Appo
AP Appolonia Regular ·
Bonsoir,

Oui je parle espagnol et pense être une voyageuse avertie en matière de sécurité, comme partout il faut être vigilant. Je lis beaucoup de commentaires élogieux sur le Nicaragua en terme d'accueil et de ressources naturelles, je posterai sur le forum à mon retour

merci et à bientôt

Appo
SC Scredconex Regular ·
bonjour ,

j'ai voyagé au Nicaragua, Costa Rica et Panama , pas de problème j'ai tout fait en bus .

Juste un conseil si je peux me permettre évitez d'attirer l'oeil avec des bling bling 😉 .
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
AP Appolonia Regular ·
Bonsoir,

Je pars en février, avec un organisme de trek, un circuit qui intègre le Panama, Costa Rica et Nicaragua, je me réjouis et posterai sur le forum à mon retour

@ bientôt sur le forum

Appolonia
MI Michèle101 ·
Bonjour. Je serai au Costa Rica en décembre et aimerais traverser la frontière pour me rendre au Nicaragua en autobus. Donc de Libéria à Managua. Peux-tu me pister sur la durée du trajet et peut-être les coûts? Merci Michèle
SC Scredconex Regular ·
Bonjour,

Je l'ai fait dans le sens inverse Nicaragua - Costa Rica.

j'ai pris le bus à Roxas jusque Penas blanca c'etait 5 us$ +/-

puis tu traverses la frontière à pieds et tu reprends le bus jusque Puntarenas c'etait 12us$ +/- .
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut,

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu relances une discussion qui date de Mathusalem, en posant une question qui n'a rien à voir avec le sujet d''origine... A ta place j'aurais ouvert une nouvelle discussion.

Similar discussions

You might also like