Niveau d'eau du Mékong et Nam Ou en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour, Je pars du 14er au 30 mars au laos et je voulais savoir si à cette époque le Mékong et la Nam Ou sont navigables ? Merci pour les réponses
CJ Cjtroc Regular ·
Moi aussi j'ai la même question ... mais un mois après en première quinzaine d'avril Merci Bonnes routes
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
32 321 Veteran ·
Salut,

Le Mékong est navigable toute l'année.

Mais pour la Nam Ou, à cette période, c'est déjà plus incertain. Certaines portions peuvent l'être, et d'autres pas.

Tu ne pourras malheureusement le vérifier que sur place car cela varie d'une année à l'autre.

Le deuxième "hic" c'est qu'à cette période, en prévision des difficultés possibles de navigation, il y a moins de passagers et tu dois donc parfois affréter seul l'embarcation. Ton prix s'en retrouve alors logiquement multiplié par le nombre de passagers que ces embarcations peuvent transporter : x 8 à 10 pour un speed boat "long tail" et jusqu'à x 15 à 20 pour une longue pirogue classique.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
32 321 Veteran ·
mais un mois après en première quinzaine d'avril

Salut,

De plus en plus improbable pour la Nam Ou, surtout en amont de Muang Khua.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CJ Cjtroc Regular ·
Ben on verra bien Merci
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

Similar discussions

You might also like