Un Noir en Thaïlande?
by Amsy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j'ai lu pas mal de choses sur les asiatiques et leurs problemes avec les gens de couleurs. Je vais en thailande en fin d'année et je voulais avoir des avis sur le sujet. En effet j'ai deja eu des mauvaises surprises dues a ma couleur de peau (notemment en amerique du sud!!!) et je veux me preparer de la meilleure des maniere pour l'asie
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
Malheureusement comme l'a dit Thuan plus tu as la peau foncée en Thaïlande plus tu fais partit des classes sociales basses. De plus même si tu as les moyens de voyager donc de venir en Thaïlande et de dépenser de l'argent en Thaïlande les Thaïs ne te considéreront pas mieux pour autant.
Par exemple dans le quartier de Pratunam à Bangkok il y a beaucoup d'Africains qui viennent acheter en gros pour ensuite revendre dans leur pays. He bien quelques fois ma copine me traduit ce que le commercant est en train de dire sur l'Africain qui pourtant vient de lui acheter pour 5000 Bahts de marchandise. Ce n'est vraiment pas très joli😕.
Même ma copine qui pourtant vient de l'Issan et a la peau foncée, donc subie la discrimination de la part des Thaïs a peau plus claire, dit des choses vraiment pas très jolis à propos des Africains. Et lorsque je lui demande pourquoi elle dit ceci, elle me répond qu'en Thaïlande c'est comme-ça😕
Merde je sens que je commence a regretter mon voyage... avant meme d'etre parti!!!! Je pensait qu'ils etaient plus ouvert que ca du moins a BKK
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
Blog de beton Un mauricien en Thailande
http://blog2beton.wordpress.com/
Je te donne une adresse, Nicolas vient de l'île Maurice, pas très "sii khaoo" las bas, il pourra sans doute te donner plus d'infos, en plus le blog est passionnant.
http://blog2beton.wordpress.com/
Je te donne une adresse, Nicolas vient de l'île Maurice, pas très "sii khaoo" las bas, il pourra sans doute te donner plus d'infos, en plus le blog est passionnant.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
J’espère que ton voyage va bien se passer..Il y a des choses que je ne comprends pas.. ! tu sais il y a deux ans je suis partie en République Dominicaine où ils ne sont pas très ouverts non plus…j’ai eu le droit à des mimiques super mal singées.. Entre fausses prises de kung fu et rebridage des yeux…🤪pas grave, j’ai essayer d’en profiter quand même...Tant bien que mal !! mais je vois ce que tu peux ressentir…mais ne regrette pas ton voyage..tu verras c'est un très beau pays et les gens ne sont pas tous pareils..
Moi perso je suis colore et pourtt je vais tres regulierement en thai ( jy suis la 😉 ) mais je ne ressens pas cette sorte de racisme ptete car je suis jeune et je ne calcule pas, je viens, je profite du pays et des gens ki en valent la peine les autres, je les IGNORE voila quoi en esperant te motiver a aller visiter un pays si magnifique
A+ Joe
A+ Joe
Peace And Love !!!
Tout a fait d'accord avec toi. Quelque fois je comprend quelques mots et les noms d'oiseaux figurent en bonne place......😕
Par devant un joli sourire pour te vendre tout ce que tu desires et une fois le dos tourné des insultes..........😕.
Mais heureusement tout les Thaïs ne sont pas comme ça. J'ai plus l'impression que tout ceci se passe dans les grandes villes alors que dans les campagnes je n'ai pas encore rencontré ce problème.
Dans les campagnes c'est un autre problème: la jalousie. Pas envers moi mais envers ma copine parce qu'elle est avec un Farang.
je suis un reunnionais malgache/indien par mes ancètres 😎chez moi on s'en fou il y a pas racisme ou discrimination a la C**** noir, asiatique ou z'oreille no problème 😎, a la reunion depuis 1999 je suis marié avec une thailandaise originaire d'udon thani et on a un fils de 5 ans ..sur la tête de mon propre fils
j'ai fait plusieurs endroit en thailande même les coins paumé ou habite les copines de ma femme jamais eu problème avec les thais ....certes il y a un racisme et préjugé sur les noirs mais je dirais que c'est de l'ignorance si tu vas dans un village a nongkai les noir il en voit rarement bref il y a pas quoi a devenir parono ou ce torturé le cerveau, le racisme ça existe partout surtout qu'en t'es noir mais il faut vivre sinon on fait plus rien ou on reste sur notre caillou ..soit tranquille et indifférent a tout provocation ou moquerie en thailande ..
a bangkok moi j'y vais partout j'ai pas peur ..a carrefour ratchada je vais pissé dans les toilettes je me retrouve seul comme noir avec les thais dans les toilettes il m'ont jamais emmerdé ..remarqué je suis pas petit un noir avec 80 kilo muscle et 1.80 m ..rire ..j'ai un pote (américain🙁🏴☠️ ) noir qui a participé un concert de 50 cent a bangkok dernièrement il me dit qu'il était en plein milieu des thais il n'a pas eu problème ..les filles thaies était folles de joie au concert pourtant 50 cent n'est pas blanc ou asiatique .... a bkk les jeunes aime beaucoup le rap surtout les chanteurs noir (yankee🙁 🏴☠️ )
🙁🏴☠️..uniqument pour les affaires américain noir ou blanc pour moi ils trop arrogance et trop sure d'eux et se plante souvent ..😕
a bangkok moi j'y vais partout j'ai pas peur ..a carrefour ratchada je vais pissé dans les toilettes je me retrouve seul comme noir avec les thais dans les toilettes il m'ont jamais emmerdé ..remarqué je suis pas petit un noir avec 80 kilo muscle et 1.80 m ..rire ..j'ai un pote (américain🙁🏴☠️ ) noir qui a participé un concert de 50 cent a bangkok dernièrement il me dit qu'il était en plein milieu des thais il n'a pas eu problème ..les filles thaies était folles de joie au concert pourtant 50 cent n'est pas blanc ou asiatique .... a bkk les jeunes aime beaucoup le rap surtout les chanteurs noir (yankee🙁 🏴☠️ )
🙁🏴☠️..uniqument pour les affaires américain noir ou blanc pour moi ils trop arrogance et trop sure d'eux et se plante souvent ..😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
Dans les campagnes c'est un autre problème: la jalousie. Pas envers moi mais envers ma copine parce qu'elle est avec un Farang.
OUI exact, la JALOUSIE en Thailande C<EST TERRIBLE !!!😠
OUI exact, la JALOUSIE en Thailande C<EST TERRIBLE !!!😠
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Sauf que Nico (c'est mon voisin!), bien que Mauricien, est aussi blanc que moi, si ce n'est plus! Allez quand même voir son blog, il est trés sympa!😛
ile maurice c'est notre voisine donc le mec c'est un créole blanc ..d'ailleurs pour la thailande on passe par maurice via singapore ou dubai ...moi je suis un créole noir depuis 2000 je voyage dans ce pays no problème ...
mo in z'enfant z'ile ..mo bat carré thailande péna problème mon cousin 😎....mi ça va bangkok bande chinois y fé pas chié a moin, moin lé marié avec in fleur udon ..mi lé content ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
LOOOL TKT PAS AMSY, Ya AUCUNE PROBLEME TU PEUX ME CROIRE.
J'y Suis aller Avec 2 asiat et 2 blacks cet été, mais ALORS pas du tout, ils ne font pas du tout de différence enfin je l'ai pas remarquer du moins.
Bien au contraire dans les soirée et tout, vous avez la côte !!!! lool tkt pas!
tout ce qu'ont posséde c'est de la location meme si c'est acheter, parce-que on emporte rien avec soit.
Quelle connerie en Asie cette histoire de couleur, ils sont vraiment en retard. J'étais en Malaisie et c'était la même. Si c'est pour des vacances ca va, mais pour un long séjour c'est pas facile. La fierté en prend un sacré coup.
Je compte meme pas le nombre de fois ou j'ai été mis de côté quand j'étais avec mon pote "farang".
moi je suis un créole noir depuis 2000
Et avant 2000 ? 😎 Le créole, c'est plus facile à lire qu'à comprendre parlé. Mi lé zoreille et lé content aussi.
Et avant 2000 ? 😎 Le créole, c'est plus facile à lire qu'à comprendre parlé. Mi lé zoreille et lé content aussi.
En fait dans cette histoire, .. la peau noire, ils n, aiment pas ...Meme a la tele ils font une pub a outrance en faveur de la peau blanche qui est un symbole de beaute, donc de richesse ..pour eux ce qui est noir est pauvre, et donc ..Laid .
Le probleme c, est surtout entre eux que plutot contre les touristes blacks ...car regardez ils adorent les stars du foot parceque ceux la sont riches, , , ,
C, est l, association noir =pauvre qui les derange surtout les asiat entre-eux ...mais il y a une vraie raison sociale a ca !!
Sinon cote insultes gratuites et particulierement sales, les farangs les subissent tout au temps et avec le sourire ..C, est tres courant dans les endroits touristiques et surtout dans les petits marches ....Seulement faut savoir que c, est surtout quand on vous sourie le plus que vous devez faire attention ..!!!!
Si la vendeuse est belle, regardez bien autour a 360 degres autour quelque part le Thai qui est tres discrait ( son frere ou son mari ) vous surveille ..C, est une technique de vente infallible ...De la peuvent venir les insultes de meme que d'innocentes mamies en compagnie de leur petites filles et de son jeune julot Thai....... Il y a un gros probleme de jalousie envers les farangs que les touristes ignorent mais qu, il est bon de savoir ...Negocier un prix avec le sourire ca va passer, ne dites pas que c, est cher sinon vous vous ferez surement insulter sans le savoir et toujours dans le dos ...si vous comprenez l, insulte il ne vaut mieux ne pas la rendre, de toutes facons vous aurez toujours TORD...!!!! a moins de repondre tres poliment et fort dans le meme langage Thai ...Pourquoi vous m, insultez????? mais attention quand meme ....danger !!! la police n, est jamais loin ...
A+😎😛
Le probleme c, est surtout entre eux que plutot contre les touristes blacks ...car regardez ils adorent les stars du foot parceque ceux la sont riches, , , ,
C, est l, association noir =pauvre qui les derange surtout les asiat entre-eux ...mais il y a une vraie raison sociale a ca !!
Sinon cote insultes gratuites et particulierement sales, les farangs les subissent tout au temps et avec le sourire ..C, est tres courant dans les endroits touristiques et surtout dans les petits marches ....Seulement faut savoir que c, est surtout quand on vous sourie le plus que vous devez faire attention ..!!!!
Si la vendeuse est belle, regardez bien autour a 360 degres autour quelque part le Thai qui est tres discrait ( son frere ou son mari ) vous surveille ..C, est une technique de vente infallible ...De la peuvent venir les insultes de meme que d'innocentes mamies en compagnie de leur petites filles et de son jeune julot Thai....... Il y a un gros probleme de jalousie envers les farangs que les touristes ignorent mais qu, il est bon de savoir ...Negocier un prix avec le sourire ca va passer, ne dites pas que c, est cher sinon vous vous ferez surement insulter sans le savoir et toujours dans le dos ...si vous comprenez l, insulte il ne vaut mieux ne pas la rendre, de toutes facons vous aurez toujours TORD...!!!! a moins de repondre tres poliment et fort dans le meme langage Thai ...Pourquoi vous m, insultez????? mais attention quand meme ....danger !!! la police n, est jamais loin ...
A+😎😛
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Messieurs je sui mauricien g 24 ans c la 10 eme fois ke je vien en thai et je ne ressens pas cette sorte de raciste ptete parceke je vien et je ne reste pas assez longtemps pour le ressentir sinon rvmillie redonne l adresse de mon frere mauricien
Sinon personne ne rentre de bkk sur le vol AF ce dimanche soir par hasard ???
A+
Sinon personne ne rentre de bkk sur le vol AF ce dimanche soir par hasard ???
A+
Peace And Love !!!
ils sont noirs en grande majorité, et ont la bourse bien remplie
Les bourses aussi d' ailleurs.😛
Les bourses aussi d' ailleurs.😛
ma belle doche me dit que la mère de tiger woods est une isaan ...

Salut,
tout est dans le poste du phoenix thai.
OK je v tacher de le trouver Mr merci a+
Sinon personne ne prends le vol AF du 17 sept a 23h15
Peace And Love !!!
salut,
j'ai rencontre plusieur personnes de couleur en thailande et j'ai egalement un ami de couleur qui va regulierement en thailande et ils n'ont jamais eu de probleme. Je pense que ce qui est important c'est ta facon a toi de te comporter avec eux. si tu les respecte et bien le respect te sera retourne.
je te souhaite un bon sejour
🙂
rêve ta vie, vie tes rêves
Je pense que ce qui est important c'est ta facon a toi de te comporter avec eux. si tu les respecte et bien le respect te sera retourne.
D'accord avec toi. Pour un asiatique, l'odeur est tres important. Si tu sens mauvais, on te regarde de tres tres haut. Et si tu es une personne de peau foncée en plus, là pas de pitié!
Alors pars avec l'esprit tranquille. Le racisme en Thailande n'est pas forcement des Thais envers des tourists mais aussi des tourists envers les Thais. Heureusement que ces derniers sont minorités!
Amsy, dis nous comment ca s'est passé apres ton retour!
Bon voyage
D'accord avec toi. Pour un asiatique, l'odeur est tres important. Si tu sens mauvais, on te regarde de tres tres haut. Et si tu es une personne de peau foncée en plus, là pas de pitié!
Alors pars avec l'esprit tranquille. Le racisme en Thailande n'est pas forcement des Thais envers des tourists mais aussi des tourists envers les Thais. Heureusement que ces derniers sont minorités!
Amsy, dis nous comment ca s'est passé apres ton retour!
Bon voyage
All you need is love ...
Par tradition en Thailande, une personne de couleur represente l'image du mauvaise esprit dans "l'animisme bouddhique" !
A priori comme le fut un bon nombre de religions, ce n'est pas du racisme, mais de la peur.
Et comment demander de plus a une population qui dans sa tres grande majorite n'a pas acces justement a l'ouverture d'esprit.
La propagande est telle que les sino-naturalises thais qui sont devenus plus thailandais qu'un thailandais entretiennent du haut de leur pouvoir cette obsession de la blancheur de peau.
Le harcelement est permanent aussi bien a travers la publicite, les acteurs ou actrices du cinema et du petit ecran entre autre.
Toutefois pas d'illusion, cette blancheur immaculee a leurs yeux n'a de valeur uniquement qu'au sein de leur communaute !
La propagande est telle que les sino-naturalises thais qui sont devenus plus thailandais qu'un thailandais entretiennent du haut de leur pouvoir cette obsession de la blancheur de peau.
Le harcelement est permanent aussi bien a travers la publicite, les acteurs ou actrices du cinema et du petit ecran entre autre.
Toutefois pas d'illusion, cette blancheur immaculee a leurs yeux n'a de valeur uniquement qu'au sein de leur communaute !
Salut Amsy,
Tu as déjà eu des problèmes parce que tu es noir. De blancs ont eu des problèmes parce qu'il étaient blancs. Des asiatiques en connaissent aussi... parce qu'ils sont jaunes...
Et si nous étions un peu au-dessus de ces débats racistes pour et racistes contre...
Il y a en France un type qui va probablement se faire élire car il lutte pour l'exclusion des sans papiers (à 80% Africains). Est-ce du racisme ?
Y a t'il 1 pays au monde qui ne tente de protéger ses frontières ? Aucun ! Que se soit pour des raisons économiques dans les pays industrialisés ou pour des raisons politiques dans les dictatures !
Il y a de grandes difficultés à vivre en société. Tous les pays du monde se sont fait des guerres atroces tout au long de leur histoire. Et à l'intérieur des pays, des nations, les divisions tuent... Et quand on a tout essayé, on revient à la case départ et on recommence à s'entretuer au nom d'une religion.
Alors merde avec le "racisme" de couleur de peau. Il y a partout quelques cons. Tant pis. Vivons avec. D'ailleurs, "le bon sens étant la chose la mieux partagée", ils en pensent autant de leur côté. J'ai essuyé des propos anti-blancs au Mahgreb et à Madagascar, et des propos anti-français en Allemagne... Mon amie thaï anti-asiatiques aussi en France... Tous les Africains sont-ils des cons racistes ? Et tous les Français ? Et tous les Thaïs ?
Nous blancs, nous voulons être bronzés. En arrivant sur une plage thaï, les blancs se mettent au soleil pour une longue cuisson et rapporter de leur voyage le hâle qui va impresionner leurs collègues. Ils vont ensuite l'entretenir à coup de crème autobronzante. Les Thaïs se mettent sous des parasols et les filles se mettent des crèmes éclaircissantes. Effets contraires. Mêmes motifs ! Etre comme on n'est pas, parce que c'est plus beau !Les Tv vantent en Thaïlande les produits de beauté éclaircissants parce que la pub les fait vivre, et non parce que le pays hait les noirs ! Les beaux jeunes cadres dynamiques occidentaux sont bronzés au retour des vacances (et font des UV le reste de l'année). Les beaux jeunes cadres dynamiques orientaux conservent une peau pâle et se crèment pour le rester... Dans les 2 cas, ils souhaitent se différencier, et afficher leur réussite ! Ce n'est tout de même pas encore du racisme !!
Tu découvriras en Thaïlande un beau pays avec des gens très souvent sympas... Surtout si tu es toi-même sympa !
Bon voyage !
Tu as déjà eu des problèmes parce que tu es noir. De blancs ont eu des problèmes parce qu'il étaient blancs. Des asiatiques en connaissent aussi... parce qu'ils sont jaunes...
Et si nous étions un peu au-dessus de ces débats racistes pour et racistes contre...
Il y a en France un type qui va probablement se faire élire car il lutte pour l'exclusion des sans papiers (à 80% Africains). Est-ce du racisme ?
Y a t'il 1 pays au monde qui ne tente de protéger ses frontières ? Aucun ! Que se soit pour des raisons économiques dans les pays industrialisés ou pour des raisons politiques dans les dictatures !
Il y a de grandes difficultés à vivre en société. Tous les pays du monde se sont fait des guerres atroces tout au long de leur histoire. Et à l'intérieur des pays, des nations, les divisions tuent... Et quand on a tout essayé, on revient à la case départ et on recommence à s'entretuer au nom d'une religion.
Alors merde avec le "racisme" de couleur de peau. Il y a partout quelques cons. Tant pis. Vivons avec. D'ailleurs, "le bon sens étant la chose la mieux partagée", ils en pensent autant de leur côté. J'ai essuyé des propos anti-blancs au Mahgreb et à Madagascar, et des propos anti-français en Allemagne... Mon amie thaï anti-asiatiques aussi en France... Tous les Africains sont-ils des cons racistes ? Et tous les Français ? Et tous les Thaïs ?
Nous blancs, nous voulons être bronzés. En arrivant sur une plage thaï, les blancs se mettent au soleil pour une longue cuisson et rapporter de leur voyage le hâle qui va impresionner leurs collègues. Ils vont ensuite l'entretenir à coup de crème autobronzante. Les Thaïs se mettent sous des parasols et les filles se mettent des crèmes éclaircissantes. Effets contraires. Mêmes motifs ! Etre comme on n'est pas, parce que c'est plus beau !Les Tv vantent en Thaïlande les produits de beauté éclaircissants parce que la pub les fait vivre, et non parce que le pays hait les noirs ! Les beaux jeunes cadres dynamiques occidentaux sont bronzés au retour des vacances (et font des UV le reste de l'année). Les beaux jeunes cadres dynamiques orientaux conservent une peau pâle et se crèment pour le rester... Dans les 2 cas, ils souhaitent se différencier, et afficher leur réussite ! Ce n'est tout de même pas encore du racisme !!
Tu découvriras en Thaïlande un beau pays avec des gens très souvent sympas... Surtout si tu es toi-même sympa !
Bon voyage !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a."
Norbert Bensaïd
merci de ton message. je suis tout a fait de ton avis. point par point.
le racisme est souvent un pretexte qui a bon dos pourescuser des comportements dont ne nous connaissons parfois pas la cause. parfois....cela va au dela de ca. encore faut il le savoir et le tolerer. le racisme est un mot facile et valable pour chaque peuple, ethnie, culture. meme lorsque l'on a la peau clair. c'est enervant...mais nous n'avons pas le choix.🙂
le racisme est souvent un pretexte qui a bon dos pourescuser des comportements dont ne nous connaissons parfois pas la cause. parfois....cela va au dela de ca. encore faut il le savoir et le tolerer. le racisme est un mot facile et valable pour chaque peuple, ethnie, culture. meme lorsque l'on a la peau clair. c'est enervant...mais nous n'avons pas le choix.🙂
"not all who wander are lost"
Ok cool je vous ferez un joli petit rapport de mes vacances!!!!! Je les attend d'Ailleurs avec un impatience!!!! En tout cas merci pour toutes ces reponses
salut tlm
jusque pour rapeller:
partout dans le monde on trouve des bons et des pas bons, parfois on trouve ca au sein de la meme famille, donc fo pas s'etonner!!
bon voyage ne prend pas les choses trop a coeur, tu va voir tu va tomber sur des gens hyper tolerent, et n'oubli pas : SI TU DIFFERE DE MOI, FRERE, LOIN DE ME LESER TU M'ENRICHIE
bon voyage enrichi toi a maxx😉
bon voyage ne prend pas les choses trop a coeur, tu va voir tu va tomber sur des gens hyper tolerent, et n'oubli pas : SI TU DIFFERE DE MOI, FRERE, LOIN DE ME LESER TU M'ENRICHIE
bon voyage enrichi toi a maxx😉
Log in first, then come back to this page.