Nom des boissons à Cuba?
by Jennycuba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pouvez-vous me dire ce que je dois demander pour avoir de bonnes boissons fraîches à Cuba ? Je n'ai pas le goût de boire du rhum avec coke toute la semaine. J'ai entendu parler du mojito. Existe-il d'autres boissons (mélanges) aux noms espagnols ? Merci.
Allo,
Rhum-punch Canchanchara (Pas certaine de l'orthographe mais se prononce ainsi) et comme tu dit le mojito excellant ! Comme me disent mes amis une tisane pour Yoanna . et bonne vacance.
Rhum-punch Canchanchara (Pas certaine de l'orthographe mais se prononce ainsi) et comme tu dit le mojito excellant ! Comme me disent mes amis une tisane pour Yoanna . et bonne vacance.
Cuba libre est un peu le traditionnel rhum and coke
Mojito : rhym, menthe hache, jus de citron, soda et agostura
Ron punch : rhum, jus et grenadine
Pina colada
Daiquiri
en general, ils sont prepares avec un rhum blanc ordinaire cubain .... osez demander le rhum brun 7 ans et votre plaisir sera double.
en general, ils sont prepares avec un rhum blanc ordinaire cubain .... osez demander le rhum brun 7 ans et votre plaisir sera double.
Minnie, ne partez pas sans elle !
recette des boissons cubaines, " bebidas si alcool et refrescos sans " en espagnol sur cette page
http://www.juanperez.com/cocina/bebidas.html
no hay vida sin ron
s il n y a pas de rhum il n'y a pas de vie !!
http://www.juanperez.com/cocina/bebidas.html
no hay vida sin ron
s il n y a pas de rhum il n'y a pas de vie !!
Si tu aime ce qui est crèmeux, le banana mama est très populaire !! Moi c'est mon préféré. Il y a aussi le blue coco à base de jus de fruit, de curacao (la liqueur bleue) et de grenadine !! Il ne faut pas non plus négliger les slush-rhum: différentes sorte de slush avec du rhum ... mmmmmmhhhh ...
bonne dégustation !!
bonne dégustation !!
Si tu aimes le rhum and coke (Cuba Libre là-bas), demande un Cubata. C'est aussi un rhum and coke, mais avec du rhum brun de 7 ans plutôt que du blanc. En passant, le coke n'est pas très bon à Cuba, mais le rhum brun vient combler le problème.
Prends note aussi que tous les hôtels ont leur spécialité et qu'en plus le goût varie d'un endroit à l'autre pour un même drink (et même d'un bar à l'autre au même hôtel).
Un drink que tu trouveras à certains endroits est le Havana Special. C'est du rhum brun et du jus d'ananas shaké avec de la glace, parfois avec de la grenadine ou quelques gouttes d'une liqueur de fruit (ça dépend des endroits). C'est très bon.
Si tu veux te saouler, demande un Colo Coco. C'est un mélange de plusieurs alcools blancs avec noix de coco. 2 ou 3 de suite et tu ne pourras plus marcher, peu importe ta résistance à l'alcool. En plus, c'est très bon, ce qui est encore plus dangereux. Bonne chance aussi pour prononcer le nom après quelques verres!
Prends note aussi que tous les hôtels ont leur spécialité et qu'en plus le goût varie d'un endroit à l'autre pour un même drink (et même d'un bar à l'autre au même hôtel).
Un drink que tu trouveras à certains endroits est le Havana Special. C'est du rhum brun et du jus d'ananas shaké avec de la glace, parfois avec de la grenadine ou quelques gouttes d'une liqueur de fruit (ça dépend des endroits). C'est très bon.
Si tu veux te saouler, demande un Colo Coco. C'est un mélange de plusieurs alcools blancs avec noix de coco. 2 ou 3 de suite et tu ne pourras plus marcher, peu importe ta résistance à l'alcool. En plus, c'est très bon, ce qui est encore plus dangereux. Bonne chance aussi pour prononcer le nom après quelques verres!
Richard
et grace aux recettes de cuisine tu pourras préparer des petits plats cubains à ton chum et a ses copains.. j'y arrive aussi de temps à autre !
bonjour, oui effectivement il yu a le mojito mais aussi un daiquiri qui est tres bon!apres bon oui le cuba libre aisni que d'autre cocktail( mais le mieu c ke tu demande la carte des cocktail et la tu auras tout dessus avec ce kils comprennent comme alcool ou autre!!) voila bon voyage
Log in first, then come back to this page.






