Nom de ce lieu en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et tous,

Qui peux m'aider à résoudre cette énigme.

Voici les 4 indices :

- un des endroits de repos préféré des locaux et des étrangers - au centre d'une des plus anciennes belles villes - le monument d'un grand empereur y est érigé sur ma partie sud - sa multitude de cafés me rend encore plus attrayante

Merci d'avance de votre aide et belle journée
EV Evajules Globetrotter ·
A Ajaccio, le jardin au bout du cours du Général Leclerc, ou se trouve la grotte de Napoléon ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Chatquirat ·
Bonjour,

Vous pensez à la Place d'Austerlitz, mais il n'y a pas de café sur celle-ci.

Je pensais bien à la ville d'Ajaccio, mais plutôt à la Place Foch.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre réponse. Bonne fin de journée et de tout coeur avec les bleus :-)
Tu ne précisais pas la présence d'un café. Alors ?
CH Chatquirat ·
Si, le 4ème indice

un multitude de cafés me rend encore plus attrayante.

Bonne soirée foot, je suppose!
J'avais mal lu la 4 ème. Et s'il s'agissait de la place du marché central, là d’où part le petit train touristique ? Seulement la statue est orientée à l'ouest et pas au sud. Sinon, quelqu'un du pays viendra bien te renseigner. Soirée foot, oui, mais d'un œil, je suis très loin d'être un amateur et encore moins un connaisseur ! Cela pourrait finir en soirée lecture .
FR FrançoiseVec Regular ·
La place de Gaulle (dite du diamant) à Ajaccio Françoise
CA Caussat Globetrotter ·
Ta description m'a immédiatement fait penser à la place St Nicolas à Bastia. Bon, faut dire aussi que ma connaissance de la Corse est très limitée, alors je me raccroche au peu que je sais !

En déplacement professionnel, mes collègues Corses m'avaient amené dans un petit restau du coin. Cette place et son environnement semblait importante pour eux.

Ca répond aux points 3 et 4. Pour le point 1 : c'est assez subjectif, donc est-ce que ça y répond ? Pour le point 2, la notion de "Centre" est également subjective. En tous cas, c'est un endroit qui semblait être le centre du monde pour mes collègues locaux 😉

Bonnes recherches !

Cordialement, Caussat
CH Chatquirat ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse. A vrai dire j'hésite entre le Place de Gaulle et le Place Foch. Gros dilem. Comme j'ai déjà répondu Place Foch, je vais aussi envoyer Place de Gaulle. Bonne nuit ou bonne longue soirée si vous fêtez la victoire des "Bleus". En tout cas, ce soir, j'étais française de coeur :-) PS: je vous tiendrai au courant
CH Chatquirat ·
Bonjour,

Merci de votre aide, mais je pense qu'il s'agit plutôt de la ville d'Ajaccio. Soit la Place de Gaulle ou la Place Foch. Je vous tiendrai au courant du résultat. D'ici là, bien belle journée.😉
CH Chatquirat ·
Re-bonjour,

Ben voilà, mea culpa, vous aviez raison!

On vient de donner un dernier indice : "Je suis une Place de Bastia"

Je viens de renvoyer cette réponse, je croise les doigts! Merci de faire de même de votre côté 😉

A la clé, un séjour d'une semaine pour 2 personnes comprenant

Circuit voiture - L’essentiel de la Corse version Nord - 8 jours / 7 nuits / 3 hôtels

A un rythme beaucoup plus détendu, ce circuit d’une semaine vous permettra de partir à la découverte des sites incontournables de la Haute-Corse. De la côte ouest, caractérisée par ses superbes falaises abruptes, au Cap Corse et ses authentiques ports de pêche, en passant par la Balagne et ses villages perchés chargés d’histoire. Itinéraire indicatif: Samedi : Bruxelles - Ajaccio Vol direct Bruxelles - Ajaccio. Prise du véhicule. Départ vers Porto et son superbe Golfe, considéré comme l’un des plus beaux en Méditerranée. Logement à l’hôtel Capo d’Orto*** à Porto. Dimanche : Porto - Piana Visite de Porto et sa tour génoise carrée et balade au cœur des merveilleuses Calanques de Piana. Promenade en bateau dans la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Logement à l’hôtel Capo d’Orto à Porto. Lundi : La Balagne et ses villages perchés Départ vers la Balagne avec une visite de Calvi et sa citadelle. L’après-midi, découverte de plusieurs villages authentiques de la Balagne : Lumio, Cateri (église baroque), Aregno, Sant’ Antonino (le plus vieux village de l’île, construit sur un piton rocheux), Pigna (activités artisanales) et Corbara (couvent des Dominicains). Logement à l’hôtel Funtana Marina** à Ile Rousse. Si vous n’avez pas le temps d’effectuer la visite de tous les villages, une variante consiste à s’y rendre le mercredi. Mardi : Corte et la Vallée de la Restonica Départ vers Corte via Belgodère, village authentique de la vallée du Reginu. A Corte, visite de la vieille ville, de la citadelle et promenade dans les gorges de la Restonica. Retour à Ile-Rousse via Ponte-Leccia, balade le long de la mer. Logement à l’hôtel Funtana Marina. Mercredi : Les plages de sable fin de la Balagne Journée détente sur les plus belles plages de la Balagne : Ile Rousse, Calvi, Lozari, l’Ostriconi. Logement à l’hôtel Funtana Marina. Jeudi : Saint-Florent - Patrimonio - Macinaggio Départ vers Saint-Florent et son port de plaisance via le Désert des Agriates. Balade sur le port et visite de la citadelle circulaire. A quelques minutes, superbes églises à Oletta et Murato. A Patrimonio, dégustation des meilleurs crus de la région. Continuation vers Macinaggio via le Col de Teghime et Bastia. Logement à l’hôtel U Ricordu**** à Macinaggio. Vendredi : Les villages authentiques du Cap Corse Départ pour une visite du Cap Corse via Centuri, port pittoresque de langoustes, Albo et sa tour génoise, Canari et ses falaises de schiste, Pino et Nonza (tour paoline et plage noire). Logement àl’hôtel U Ricordu. Si vous préférez profiter de Macinaggio et ses alentours, une variante consiste à effectuer une promenade sur le célèbre "Sentier des douaniers" ou encore une balade en bateau vers les Iles Finocchiarola. Samedi : la côte orientale du Cap Corse et Bastia Départ vers Erbalunga, superbe village les pieds dans l’eau, et Bastia, ville d’art et d’histoire pour une visite de la ville : le Vieux Port, la place St-Nicolas, la citadelle et le Palais des Gouverneurs génois... Retour à l’aéroport et vol direct Bastia - Bruxelles Je vous tiens au courant
CH Chatquirat ·
Re-re-bonjour,

Bravo, c'était bien la Place Saint-Nicolas à Bastia, malheureusement je n'ai pas été choisie lors du tigre au sort 🙁ce sera pour une autre fois😉 Encore merci de votre aide. Bonne après-midi et d'avance un bon W-E que j'espère enfin ensoleillé, car ici on se mouille depuis plus d'un mois et on en a un peu marre!
CH Chatquirat ·
Bonjour, Il s'agissait de la Place Saint-Nicolas à Bastia, malheureusement je n'ai pas été choisie lors du tirage au sort 🙁ce sera pour une autre fois😉 Encore merci de votre aide. Bonne après-midi et d'avance un bon W-E que j'espère enfin ensoleillé, car ici on se mouille depuis plus d'un mois et on en a un peu marre!
CA Caussat Globetrotter ·
Yessss ! 😎

Désolé pour toi le tirage au sort 🏴‍☠️

Bon week-end également.

Similar discussions

You might also like