Nous partons bientôt, notre itinéraire est prêt, et les hôtels sont réservés.
Dimanche 1er Février: Arrivée à Yangon à 18h20
Du Dimanche 1er Février au Mardi 3 Février: Yangon
Mardi 3 Février: Bus de nuit vers Kalaw
Du Mercredi 4 Février au Jeudi 5 Février: Trek autour de Kalaw
Du Jeudi 5 Février au Lundi 9 Février: Lac Inle
Lundi 9 Février: Vol de Heho vers Mandalay
Du Lundi 9 Février au Mercredi 11 Février: Mandalay
Mercredi 11 Février: Bus de nuit vers Bagan
Du Jeudi 12 au Dimanche 15 Février: Bagan
Dimanche 15 Février : Bus de nuit vers Yangon
Lundi 16 Février: petite journée à Yangon avant de reprendre l'avion vers Kuala Lumpur.
Ma question est la suivante: avez-vous des noms de guides que nous pourrions contacter pour le trek autour de Kalaw (car nous arriverons tôt le matin et souhaitons partir directement en trek), afin de l'organiser avant le départ.
- L'agence A1 Trekking me propose $60/ personne
- J'avais trouvé sur un forum également le nom de "Thiri", qui propose: taxi=12000ks.trek is 40us each. Per person perday.boat 12000ks.sending luggage is 4000ks each, elle propose deux options pour l'instant: dormir dans le monastère avec plein de touristes, ou dans un village où apparemment il n'y a pas d'autres groupes.
Nous aimerions faire un trek pas trop touristique autour de Kalaw, si vous avez des conseils, des noms de guides...
Concernant le prix, faut-il négocier ou est-ce le prix actuel?
Merci beaucoup et bonne journée!
Nut'
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
Bonjour,
Nous avons effectué il y a 2 semaines un trek Kalaw-Inlé.
Nous sommes passé par Sam trekking (adresse dans le GDR).
Ils organisent également d'autres treks autour de Kalaw.
Notre guide était remarquable. Son nom : "Show". Je ne suis pas sûr de l'orthographe. C'est un jeune de 20 ans, très sympa et très mûr pour son âge.
Le prix était fixe, fonction du nombre de randonneurs : sur une base de 4, 15.000 ks (15 USD) par jour et par personne comprenant le guide, un cuisinier, le transport des bagages à Inlé et le bateau à l'arrivée.
Le logement était chez l'habitant. Donc pas d'autre touriste. Cela dit, la 1ère nuit un contact sympa avec notre hôte, mais aucun la seconde nuit. Très rustique, surtout pour la toilette le soir (eau froide à l'extérieur).
Pas de guide a te conseiller mais contacte le sam familly restaurant. De très bonne réputation, nous sommes partis en novembre dernier pour 3 jours 2 nuit pour 40 dollars par personnes tout compris (tout sauf l'eau)
Nous sommes un peu réticents à utiliser les services de Sam, après tout ce que nous avons lu sur ce forum (détournement d'argent etc...), je ne retrouve plus les liens dans l'immédiat mais cela ne donnait pas envie 🤪
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
J ai fait ce trek avec l'agence "feminine" Thiri il y a 2 ans fin décembre. Je suis partie seule avec une jeune fille: Htay Thi Dar qui parlait très bien anglais. nous avons beaucoup parlé durant le voyage. nous avons dormi dans 2 villages où nous étions les seules. Les conditions de logement sont bien sur "locales" mais les rencontres fabuleuses. J'en garde un merveilleux souvenir. J ai retrouvé mon mari à Inthein avec nos 2 petits sacs à dos (nous voyageons très léger) qui y est venu en moto .
Je ne me souviens plus du montant mais par rapport aux autres, ce n'était pas cher.
bon voyage.
Anne
Etrange, je suis parti avec un guide de Sam du 30 decembre au 1 janvier et tout était ok, guide, itineraire, repas, logement chez l'habitant, baggages, bateau et taxi jusqu'à Loikaw...où avez vous trouvez des messages sur le detournement d'argent ?
Bonjour.
J'ai fait ce treck avec l'agence ever-smile en 2 jours/1nuit , réservé la veille pour le lendemain.
La guide, Jewel, est une fille super sympa de 22 ans qui a effectivement toujours le sourire...
Pour le prix, il est un peu variable, pour ma part j'ai payé 40 USD tout compris ( seul), un couple d'espagnols m'accompagnait et avait payé 33 ....
Si ça t'interesse, je peux retrouver les coordonnées.
Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Hello Nutmegx,
J'avais effectivement publié ce message il y a pas mal de temps.
Je suis convaincu qu'il y a de bien meilleurs guides à Kalaw que Sam qui a toujours une mauvaise réputation sur place.
Je conseille toujours Thiri, une amie de longue date. Elle a suivi plusieurs diverses formations pour fournir des services de qualité.
Cordialement.
En haute saison, le trekking Kalaw - Inle est très couru. La plupart des trekkers doivent suivre le même itinéraire. En revanche, Thiri propose un trajet plus original. Mais ses frais y sont plus élevés et logiquement ses prix sont un peu plus chers. Mais cela en vaut la peine.
Ma femme et moi, nous nous sommes rendus un dizaine de fois à Kalaw et nous n'avons jamais fait ce trek. Nous avons toujours préféré faire d'autres ballades dans les environs (de plus en plus éloignés) de Kalaw car moins courus.
Nous suggérons de partir en direction de Pindaya et de rejoindre le lac Inle par bus ou par train (plus lent).
Merci pour ces commentaires positifs au sujet de Thiri. Nous la connaissons depuis plusieurs années et nous l'apprécions beaucoup, aussi bien pour sa personnalité que pour ces services.
Nous serons de retour à Kalaw à la fin mars et nous nous réjouissons!
Je profite du confinement pour vous faire voyager. voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle. https://awaywithpaul... J'ai vécu en Birmanie à l'occasion…
Pour ceux qui ne connaissent pas l'état Shan en Birmanie, la région de Kalaw et Pindaya est l'une des plus belles pour ses paysages de montagne, ses cultures,…
Je vais partir du 31 Janvier a fin Fevrier au Myanmar. Je souhaite passer du temps dans la région du lac inle si possible au plus près des habitants Ci-joints…
Est-il nécessaire d'avoir des bottines de randonnée ou si des chaussures de marche peuvent faire l'affaire pour les 3 jours de randonnée? Je serai là la…
Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11 Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe. J'ai vu que les bus de Kalaw à…