Sources : Bangkok Post
Le nombre de chambres à Yangon va augmenter de 65%
by Adonya
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A Yangon, le nombre de chambres répondant aux standards internationaux va augmenter de 65% encore cette année. Actuellement il y a 9'100 chambres dans la ville dont seulement 1'500 répondent aux standards internationaux.
Sources : Bangkok Post
Sources : Bangkok Post
A Yangon, le nombre de chambres répondant aux standards internationaux va augmenter de 65% encore cette année. Actuellement il y a 9'100 chambres dans la ville dont seulement 1'500 répondent aux standards internationaux.
Sources : Bangkok Post
Salut Clavdia 😉
Concrètement ça veut dire quoi? ça veut dire qu'ils vont construire d'ici la fin de l'année des nouvelles chambres ? (non, je ne pense pas)...
ça veut dire que ces 65% sont des chambres à critère "national" comme des guest houses à 10-15USD qui seront dorénavant vendues à 40-50 USD? 😄😄
Cordialement.
Sources : Bangkok Post
Salut Clavdia 😉
Concrètement ça veut dire quoi? ça veut dire qu'ils vont construire d'ici la fin de l'année des nouvelles chambres ? (non, je ne pense pas)...
ça veut dire que ces 65% sont des chambres à critère "national" comme des guest houses à 10-15USD qui seront dorénavant vendues à 40-50 USD? 😄😄
Cordialement.
Concrètement ça veut dire quoi? ça veut dire qu'ils vont construire d'ici la fin de l'année des nouvelles chambres ? (non, je ne pense pas)... ça veut dire que ces 65% sont des chambres à critère "national" comme des guest houses à 10-15USD qui seront dorénavant vendues à 40-50 USD?
Salut Fex !
Ces nouvelles constructions sont déjà en chantiers. J'en ai vu plusieurs lors de mon séjour à Yangon en juillet et ça n'avait pas du l'air de guest houses, mais plutôt d'hôtels de standing, par conséquent répondant aux critères internationaux en matièe de confort et de services. Donc, à mon avis, le tarif de ces chambres de ces nouveaux hôtels risquent bien d'être fort élevé. 😕
Salut Fex !
Ces nouvelles constructions sont déjà en chantiers. J'en ai vu plusieurs lors de mon séjour à Yangon en juillet et ça n'avait pas du l'air de guest houses, mais plutôt d'hôtels de standing, par conséquent répondant aux critères internationaux en matièe de confort et de services. Donc, à mon avis, le tarif de ces chambres de ces nouveaux hôtels risquent bien d'être fort élevé. 😕
Ben a Yangon, les restaurants huppé, j'en ai pas vu. Je suis passé dans la cuisine d'un resto indien pour aller aux toilettes. Ils n'ont pas voulu que je fasse une photo. Ils ont eu raison, elle serait déjà sur la toile. De l'extérieur ça a l'air propre, faut surtout pas creuser si pn ne veut pas tomber malade rien que d'y penser.
Ben a Yangon, les restaurants huppé, j'en ai pas vu..
Oh ils ne courent pas les rues, mais on en trouve ! Mais c'est vrai que quelques fois, il ne vaut mieux ne pas regarder dans les cuisines, où que ce soit ! E tout cas, dans les petits restaurants locaux servant de la bonne cuisine bamare, tous les plats sont exposés et tu choisis ce que tu veux. Je me suis toujours bien régalée sans être malade. Bon, il suffit d'une fois, de plats préparés avec des mains pas très nettes et hop on attrape une gastro. Pas de chance alors ! A mon avis, avant de passer à table il vaut mieux se laver les mains ou de se passer quelques gouttes de gel antiseptique pour éliminer les bactéries ou autres germes.

Oh ils ne courent pas les rues, mais on en trouve ! Mais c'est vrai que quelques fois, il ne vaut mieux ne pas regarder dans les cuisines, où que ce soit ! E tout cas, dans les petits restaurants locaux servant de la bonne cuisine bamare, tous les plats sont exposés et tu choisis ce que tu veux. Je me suis toujours bien régalée sans être malade. Bon, il suffit d'une fois, de plats préparés avec des mains pas très nettes et hop on attrape une gastro. Pas de chance alors ! A mon avis, avant de passer à table il vaut mieux se laver les mains ou de se passer quelques gouttes de gel antiseptique pour éliminer les bactéries ou autres germes.

Le Planteur, l'Alchimiste c'est huppé tout ça 😉
L'Agnes au Kandawgyi, le restqurant du Tranders et d'autres hôtels 4-5* sont dit huppés également.
Votre anecdote me rappelle mon voyage il y a 2 ans. EXACTEMENT la meme expérience. Traversée d'un cuisine de resto indien pour aller aux toilettes. Malheureusement, j'avais deja commandé🤪
L'Agnes au Kandawgyi, le restqurant du Tranders et d'autres hôtels 4-5* sont dit huppés également.
Votre anecdote me rappelle mon voyage il y a 2 ans. EXACTEMENT la meme expérience. Traversée d'un cuisine de resto indien pour aller aux toilettes. Malheureusement, j'avais deja commandé🤪
Traversée d'un cuisine de resto indien pour aller aux toilettes. Malheureusement, j'avais deja commandé🤪
En Grèce, on passait toujours par les cuisines, non pas pour aller aux toilettes, mais pour choisir son repas parmi les nombreuses casseroles sur le feu. En Espagne, j'ai également vu ce mode de faire dans les petits coins reculés. C'était une super idée. Non seulement on pouvait se remplir les narines de fumets inconnus, mais en même temps ça permettait de voir l'état de la cuisine 😉
En Inde, il vaut mieux ne pas aller regarder dans les arrières-cuisines, c'est assez édifiant ! Et pourtant, là, je n'ai pas été malade, malgré une saleté repoussante !
En Grèce, on passait toujours par les cuisines, non pas pour aller aux toilettes, mais pour choisir son repas parmi les nombreuses casseroles sur le feu. En Espagne, j'ai également vu ce mode de faire dans les petits coins reculés. C'était une super idée. Non seulement on pouvait se remplir les narines de fumets inconnus, mais en même temps ça permettait de voir l'état de la cuisine 😉
En Inde, il vaut mieux ne pas aller regarder dans les arrières-cuisines, c'est assez édifiant ! Et pourtant, là, je n'ai pas été malade, malgré une saleté repoussante !
Bonjour, tu es une vrai mine de renseignements, et c'est merveilleux, je pars en Birmanie cet été, après avoir fait l'Inde dans tous les sens, mon gros problème est, est ce que je dois réserver mes GH au mois de juillet ? merci
Ben a Yangon, les restaurants huppé, j'en ai pas vu..
Oh ils ne courent pas les rues, mais on en trouve ! Mais c'est vrai que quelques fois, il ne vaut mieux ne pas regarder dans les cuisines, où que ce soit ! E tout cas, dans les petits restaurants locaux servant de la bonne cuisine bamare, tous les plats sont exposés et tu choisis ce que tu veux. Je me suis toujours bien régalée sans être malade. Bon, il suffit d'une fois, de plats préparés avec des mains pas très nettes et hop on attrape une gastro. Pas de chance alors ! A mon avis, avant de passer à table il vaut mieux se laver les mains ou de se passer quelques gouttes de gel antiseptique pour éliminer les bactéries ou autres germes.

quand on commande une "salade de pate" dans la rue et que la cuisiniere melange le tout dans ces mains, ca donne pas trop faim...du vecu en birmanie🤪
Oh ils ne courent pas les rues, mais on en trouve ! Mais c'est vrai que quelques fois, il ne vaut mieux ne pas regarder dans les cuisines, où que ce soit ! E tout cas, dans les petits restaurants locaux servant de la bonne cuisine bamare, tous les plats sont exposés et tu choisis ce que tu veux. Je me suis toujours bien régalée sans être malade. Bon, il suffit d'une fois, de plats préparés avec des mains pas très nettes et hop on attrape une gastro. Pas de chance alors ! A mon avis, avant de passer à table il vaut mieux se laver les mains ou de se passer quelques gouttes de gel antiseptique pour éliminer les bactéries ou autres germes.

quand on commande une "salade de pate" dans la rue et que la cuisiniere melange le tout dans ces mains, ca donne pas trop faim...du vecu en birmanie🤪
Tant que vous ne savez pas ce qu'ils ont fait avec leurs mains avant ... !
Log in first, then come back to this page.









