Nombre de demandes de visas autorisé par personne à l'Ambassade de l'Inde à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question à vous poser. En fait, je voudrais savoir combien de demande de visas au maximum peut on faire par personne quand on se déplace à l'ambassade de l'Inde à Paris? En effet, comme nous avons une dizaine de visas à faire je pensais faire le déplacement (ce sera plus économique que si je passe par actions-visas ou autre organisme). Mais pour ça, j'aurai voulu être sure que ce soit possible! Je vous remercie si vous pouvez m'apporter une réponse. A bientôt. Delphine
TA Taowen Veteran ·
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, mais je me garderai d'être affirmatif à 100%. Il n'y a rien de spécifié sur le site de l'ambassade www.amb-inde.fr . Apparemment, ils ont quelques exigences concernant les agences: dépot le mercredi, cdrom...Pour un particulier avec 10 demandes? Tu risques de ne le savoir qu'en tentant le coup, puisqu'ils ne répondent pas au tél ou mail. A moins que quelque forumiste ait déjà essayé...
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Je suis allé à l'ambassade de l'inde le 27 décembre, j'ai demandé 4 visas. J'ai vu une personne devant moi qui en a bien demandé une dizaine. Il n'y a pas de pb. Attention, il faut payer en liquide et les pièces de monnaies ne sont pas acceptées. Pour info, arrivée à l'ambassade à 8h45, j'en suis sorti a 11h30. Pour les récupérer le lendemain (ou plus tard), c'est beaucoup plus rapide.

Bonne journée
YK Yksis Regular ·
et bien, cela a peut-être changé mais moi quand j'ai fait ma demande en novembre, le maximum était de 3 visas par personne, et heureusement parce que la file d'attente était plus que conséquente… plus de 5h… le matin et plus de 3h le lendemain après-midi pour le récupérer… et dire que je m'étais dit que comme je n'habitais pas loin, j'allais faire l'économie des frais d'agence… ben c'est tout vu, la prochaine fois c'est agence direct.

le conseil pour éviter les 5h de queue c'est de venir au minimum une heure avant l'ouverture de l'ambassade
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
DE Delph07 ·
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais tenter le coup et je vous redirai ce qu'il en est. Au pire je resterai un peu plus longtemps sur Paris pour pouvoir tous les faire, ce sera toujours plus économique! Et bonne année 2007 à tous!!!
KA Kadwan Regular ·
Oui.. c'est vrai j'en ai entendu parlé à l'ambassade, c'était infernal en octobre-novembre.. Peut-être limitaient-ils le nb de visas par personne à cause de l'affluence.

Similar discussions

You might also like